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Pour Christophe, ce sont bien des joints à double lèvres que j’ai monté.
J’ai trouvé dans mes CPS un tube qui est suffisament épais pour surfacer et aléser.
J’en coupe un morceau et je le met dans le mandrin 4 mors.
Il est peint mais je le règle correctement dans les mors, pour éviter tout balourd parasite.
[ Edité par Tyros le 1/9/2022 13:29 ]
Merci Tyros pour ces précisions, le résultat est impeccable, je vais prendre cette option pour deux chapes bien usées.
Bonsoir System,
Ce n’est pas un opération compliquée, ce qui l’est c’est de prendre correctement la chape dans le tour.
Pour les méthodes simples que je connais, c’est d’utiliser l’arbre de boite comme j’ai fait.
Ou de faire une pièce martyr:
Soit rentrée un peu en force dans les cannelures,
soit qui reprend les 4 perçages de la chape.
Et la pièce martyr prise dans le mandrin 4 mors.
On peut utiliser un mandrin avec 3 mors doux, mais je trouve que c’est moins précis.
A la fraiseuse, on bride la chape sur la table, et on la reprend avec une tête à aléser, une fois bien centrée au dessus.
Voilou 😉
Bonjour Tyros,
Merci de partager, j’apprécie tes explications.
D’habitude c’est un copain qui me détaille les étapes tout en travaillant, il aime bien faire profiter de sa passion, mais il a des problèmes de santé et je ne peux plus me permettre de lui demander de travailler.
Si je peux t’aider…
Enfin, pas tout de suite je suis moi aussi en convalescence d’une opération…
Bonjour Tyros,
Merci pour ta proposition, mais comme le moteur est toujours par terre, je vais étaler dans le temps tout ce qui concerne la gpw, je sature un peu ! Je vais suivre ta restauration, et les sujets du forum.
Bonsoir Tyros et bon rétablissement .
Merci à toi Jeeptic, bonne soirée.