• Ce sujet contient 1 participant et 174 réponses.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 175)
  • Auteur
    LMZ
    Participant

Oups 😮 😮 😮
      Alors ça c’est ballot 🙁

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour Didier

T’es sur de ça 😕 ça m’étonne car comment les élèves apprenaient à passer de 4×4 en 2×4 😕

Je vais poser la question aux anciens du 110.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour Didier

Les premières réponses arrivent, il semble que la transmission AV était conservée.

Mais attendons encore un peu 😉

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

Bonjour Michel et à tous.
            Je suis surpris aussi mais hélas, impossible de relever le bloc moteur boite et transfert ou de baisser l’axe des pédales celles ci se retrouveraient trop courtes ( toutes les pièces qui sont utilisées sont bien d’origine ) . Le remontage continu en 4×2 en attendant d’avoir d’autres éléments.
            Les apprentis conducteurs ( j’ai passé mon permis militaire sur Méhari ) passaient peut-être le permis sur 4×2 et ensuite pouvaient rouler sur jeep 4×4!?
            🙁
            A suivre 😀

[ Edité par FAHRSCHULE le 11/6/2017 17:32 ]

dandepdandep
            Participant

Bonsoir.
              J’ai passé mon permis militaire sur jeep en 67, je crois, et il n’était pas question d’apprendre à rouler en 4×4, c’est un permis VL, c’est comme dans le civil, on passe le permis et après on se débrouille avec le type de voiture que l’on conduit. Il m’est arrivé par la suite de travailler sur des jeeps double commande, mais je n’ai pas de souvenir sur le montage ou non de la transmission vers le pont avant. Dans un régiment, il y avait à l’époque et je pense jusqu’au début des années 90 au moins, une compagnie chargée particulièrement de l’instruction pour les classes et les spécialités comme les conducteurs ( FRAC formation rapide et accélérée du conducteur ); après les gars qui se retrouvaient en compagnie de combat ou autre recevaient un complément d’instruction par leur chef de groupe ou de section. Il existait aussi l’ICC , je ne me souviens plus trop, mais je crois que c’est instruction complémentaire du conducteur qui là effectivement était un peu plus poussée, certainement sans double commande ( je ne me souviens plus, perso, j’ai fait tout ça sur le tas )
              Salutations.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
              Participant

Bonjour à tous
                Merci pour votre aide et vos réactions. J’ai la réponse obtenue auprès de Jean Louis Martin de ” HOTCHKISS M201 ” (http://s294984131.onlinehome.fr/index.html).
                Les jeeps doubles commandes roulaient avec le pont AR uniquement, le BT 1009 sur la transformation des jeeps doubles commandes en VLTT normaux y fait référence.
                @+

Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour Didier et bonjour à tous.

Je me doutais bien que Jean-Louis aurait une réponse mais je pensais que tu lui avait déjà posé la question 😉

Ce W-E j’étais à une manifestation et j’ai interrogé tous les gars qui, voyant les jeep, disaient ”c’est là dessus que j’ai passé mon permis” Malheureusement leurs souvenirs ne sont pas assez précis pour ce point 😛 .

S’il y a un bulletin technique qui concerne cette modification, l’affaire est réglée 😀

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                  Participant

Bonjour à tous
                    Après avoir mis en place les doubles commandes,

Prêt pour l’essai moteur. La vidéo n’est vraiment pas bonne mais le son laisse quelques émotions… 6 ans après !
                    https://youtu.be/ju2ZcONKfZc

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonjour Didier,

Beau travail ! Je vois que tu avances … Bientôt un larguage avec les lampes CH 70 ! 😉

Amicalement

Christophe.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

Alors là, je veux bien mais je veux être au volant pour la descente ! Ha ha ha 😆 😆

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

Bonsoir à tous
                          Quelques nouvelles :
                          Après les essais moteur très concluants, redressage du siège conducteur ( non je ne suis pas gros, je suis juste un peu enrobé 😀 )

Et mise en peinture,

Décapage en mise en peinture des dernières séries d’accessoires.

[ Edité par FAHRSCHULE le 3/10/2017 22:33 ]

pmkpmk
                          Modérateur

Et les thuyas ?
                            Ils apprecient l’O.D. ?
                            😉

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                            Participant

Bonjour à tous
                              Moteur terminé et il tourne nickel ! Essai sur route se profile… :-D. Malheureusement… ou heureusement, je ne réalise pas les travaux mais que d’émotion de voir ma jeep dans cet état !

ericp74ericp74
                              Participant

Bonsoir,

Magnifique.

Eric

Michel94Michel94
                                Modérateur

Bonjour Didier.

Très belle en effet ! et bientôt terminée 🙂

Pour la déco, toujours le 110 RI ?

Bon dimanche.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 175)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.