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4 mai 2013 à 12h32 #130855
La suite?
4 mai 2013 à 15h18 #130862Donc ce serait ceci la fameuse clame du bouchon de boite dont j’ignorais l’existence.
5 décembre 2014 à 16h31 #141058Bonjour Didier,
Je viens de découvrir ce post, tu as réalisé un super travail! Ta M201 est déjà assemblée et elle roule? As-tu une photo du travail fini?
Nous sommes donc 2 avec une M201 auto-école mais je ne possède pas la double tringlerie hélas.Comment as-tu enlevé les couches de peinture – couche par couche – afin de découvrir les marquages?
11 octobre 2016 à 19h15 #14725711 octobre 2016 à 19h50 #147258Sacrément attaquée la caisse!
11 octobre 2016 à 19h51 #147259Bonsoir Mr Farschuleeeeeeee!! 😀 😀 😀 😀
c’est pas facile a prononcer mais cela ce mange bien …
déja une très bonne chose pour faire du bon boulot des le départ !!!!,
le Sablage!!!!!!!!!!!
Souvent on passe a coté pour pas ce compliqué la vie et le porte feuille et pourtant cela reste la base d’une bonne Restauration …on se rend compte que c’est un sacré gain de temps et de travail soigné par la suite …!!!
@+Didier!!! 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 11/10/2016 21:54 ]
12 octobre 2016 à 4h59 #147260Bonjour FAHRSCHULE,
En effet, la caisse a beaucoup de mal…
Il y a beaucoup de boulot, donc, beaucoup de € si c’est refait par un pro…
C’est là que se pose la question de refaire ou de changer 😕
Je sais que pour la mienne, qui était beaucoup moins malade (mais qui était une ACM 2 de 1944, caisse matching avec le châssis GPW) ça m’est revenu à 1750€ en fait maison… (location compresseur, sableuse, sable, pièces de carrosserie, toles découpées aux côtes, outils, barres d’étain, etc…)… sans compter les centaines d’heures passées dessus…
Au bilan, ça n’aurait pas été une GPW matching, j’aurais changé la caisse…
Il faut demander un devis et faire le calcul…
Quoi qu’il en soit, bon courage pour ta réno… 😀 😀 😀12 octobre 2016 à 17h54 #147266Salut voisin,
Pour avoir procédé de la même façon (plus par manque de compétences que par manque de temps 😳 ), ta caisse est largement récupérable : elle a les symptômes habituelles plus ou moins accentués
Au niveau budget, compare le coût des panneaux à changer (sachant que certaines parties ne sont pas à changer mais à réparer) + ce que va te facturer le carrossier par rapport à une caisse made in Malaysia : à mon avis tu t’en sortiras et en plus tu auras l’immense satisfaction d’avoir sauver ta caisse 😉
Allez courage, on va leur montrer comment on reconstruit nos Jeep en Haute-Garonne 😀 :hammer:12 octobre 2016 à 19h23 #147267C ‘est clair elle est loin d’être pourri cette jeep!!!!!, c’est pas un peut de dentelle qui vas t’arrêter Didier!!!!!!!
point critique corrodé classique sur une jeep d ‘origine , les Omegas, les reposes pieds , le plancher , coffre a reservoir ..
la structure principale et la… et pas plier en deux!!!donc tu peut y aller !!!!!
largement récuperable avec un peut de matos de base …Sauve moi donc cette caisse de jeep Originale plutôt que me foutre une caisse en boite de Ron-ron recyclé!!!! comme c’est la mode en ce moment!!!!!! 😉 😉 😉 😉 😉
1 février 2017 à 13h17 #148043La restau continue, heu chez le carrossier 😀
Suite au changement du panneau AV extérieur et du renfort intérieur.
Pouvez-vous me dire où se situent les soudures de fixation du renfort sur la caisse, le panneau et le tablier AV? Merci à vous.
Pour rappel: Hotchkiss M201 de 1962.
[ Edité par FAHRSCHULE le 1/2/2017 19:00 ]
1 février 2017 à 18h48 #148051Allez, on suit ça…
Elle va être toute “presque neuve” après quelques découpes et soudures de nouvelles portions…
On attend la suite…
Courage !13 février 2017 à 19h50 #14812313 février 2017 à 19h54 #14812414 février 2017 à 6h23 #148125Très beau travail FAHRSCHULE.
Petite question, as tu remis du bois dans tes omégas ou sont ils restés creux ?
Bon courage à toi…14 février 2017 à 8h00 #148126Bonjour,
Le moins que l’on puisse dire, c’est que là on ne palabre pas, pas de demi mesure !
Pas de travail “à moitié” pour ce demi morceau de Jeep.Jean.
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