• Ce sujet contient 1 participant et 174 réponses.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Messages
  • #130855
    Seb61pn32Seb61pn32
    Participant

      La suite?

      #130862
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Donc ce serait ceci la fameuse clame du bouchon de boite dont j’ignorais l’existence.

        #141058
        Jeep67
        Participant

          Bonjour Didier,

          Je viens de découvrir ce post, tu as réalisé un super travail! Ta M201 est déjà assemblée et elle roule? As-tu une photo du travail fini?
          Nous sommes donc 2 avec une M201 auto-école mais je ne possède pas la double tringlerie hélas.

          Comment as-tu enlevé les couches de peinture – couche par couche – afin de découvrir les marquages?

          #147257
          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

            Bon alors, après pas mal de temps très occupé à beaucoup de choses; ” je ” reprend la remise en état de la jeep. Hélas n’ayant pas le temps ni les compétences j’ai décidé de passer par un pro de la carrosserie en lui fournissant les pièces détachées .

            Etat des lieux après sablage:

            #147258
            Seb61pn32Seb61pn32
            Participant

              Sacrément attaquée la caisse!

              #147259
              lolo
              Participant

                Bonsoir Mr Farschuleeeeeeee!! 😀 😀 😀 😀
                c’est pas facile a prononcer mais cela ce mange bien …
                déja une très bonne chose pour faire du bon boulot des le départ !!!!,
                le Sablage!!!!!!!!!!!
                Souvent on passe a coté pour pas ce compliqué la vie et le porte feuille et pourtant cela reste la base d’une bonne Restauration …on se rend compte que c’est un sacré gain de temps et de travail soigné par la suite …!!!
                @+Didier!!! 😉 😉 😉

                [ Edité par lolo le 11/10/2016 21:54 ]

                #147260
                LMZ
                Participant

                  Bonjour FAHRSCHULE,

                  En effet, la caisse a beaucoup de mal…
                  Il y a beaucoup de boulot, donc, beaucoup de € si c’est refait par un pro…
                  C’est là que se pose la question de refaire ou de changer 😕
                  Je sais que pour la mienne, qui était beaucoup moins malade (mais qui était une ACM 2 de 1944, caisse matching avec le châssis GPW) ça m’est revenu à 1750€ en fait maison… (location compresseur, sableuse, sable, pièces de carrosserie, toles découpées aux côtes, outils, barres d’étain, etc…)… sans compter les centaines d’heures passées dessus…
                  Au bilan, ça n’aurait pas été une GPW matching, j’aurais changé la caisse…
                  Il faut demander un devis et faire le calcul…
                  Quoi qu’il en soit, bon courage pour ta réno… 😀 😀 😀

                  #147266
                  crapahut31
                  Participant

                    Salut voisin,
                    Pour avoir procédé de la même façon (plus par manque de compétences que par manque de temps 😳 ), ta caisse est largement récupérable : elle a les symptômes habituelles plus ou moins accentués
                    Au niveau budget, compare le coût des panneaux à changer (sachant que certaines parties ne sont pas à changer mais à réparer) + ce que va te facturer le carrossier par rapport à une caisse made in Malaysia : à mon avis tu t’en sortiras et en plus tu auras l’immense satisfaction d’avoir sauver ta caisse 😉
                    Allez courage, on va leur montrer comment on reconstruit nos Jeep en Haute-Garonne 😀 :hammer:

                    #147267
                    lolo
                    Participant

                      C ‘est clair elle est loin d’être pourri cette jeep!!!!!, c’est pas un peut de dentelle qui vas t’arrêter Didier!!!!!!!
                      point critique corrodé classique sur une jeep d ‘origine , les Omegas, les reposes pieds , le plancher , coffre a reservoir ..
                      la structure principale et la… et pas plier en deux!!!donc tu peut y aller !!!!!
                      largement récuperable avec un peut de matos de base …

                      Sauve moi donc cette caisse de jeep Originale plutôt que me foutre une caisse en boite de Ron-ron recyclé!!!! comme c’est la mode en ce moment!!!!!! 😉 😉 😉 😉 😉

                      #148043
                      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

                        La restau continue, heu chez le carrossier 😀

                        Suite au changement du panneau AV extérieur et du renfort intérieur.
                        Pouvez-vous me dire où se situent les soudures de fixation du renfort sur la caisse, le panneau et le tablier AV? Merci à vous.
                        Pour rappel: Hotchkiss M201 de 1962.

                        [ Edité par FAHRSCHULE le 1/2/2017 19:00 ]

                        #148051
                        LMZ
                        Participant

                          Allez, on suit ça…
                          Elle va être toute “presque neuve” après quelques découpes et soudures de nouvelles portions…
                          On attend la suite…
                          Courage !

                          #148123
                          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                          Participant

                            Cà avance, doucement mais çà avance.
                            Le plancher AV étant très abîmé, décision est prise de changer le plancher en gardant la partie des passages des leviers de pédales doubles commandes.

                            #148124
                            FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                            Participant

                              Changement complet pour le côté AV-Droit.

                              #148125
                              LMZ
                              Participant

                                Très beau travail FAHRSCHULE.
                                Petite question, as tu remis du bois dans tes omégas ou sont ils restés creux ?
                                Bon courage à toi…

                                #148126
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Le moins que l’on puisse dire, c’est que là on ne palabre pas, pas de demi mesure !
                                  Pas de travail “à moitié” pour ce demi morceau de Jeep.

                                  Jean.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 175)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.