Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Remise en état de ma M201 Auto-Ecole

  • Ce sujet contient 1 participant et 174 réponses.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Messages
  • #148127
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      fait si froid dans le soudouest qu on decoupe les jeeps pour les bruler !!!
      super remise en etat on est au moins au 10eme echelon 😛 😛 😛 😛

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #148128
      lolo
      Participant

        Très Bon Travail Didier!!!!!!!!!! , tu es sur la bonne voie!!!!!!!!!
        Continue!!!!!
        et superbe atelier que tu a!!! notamment la petite presse !!!!
        avec ça tu fait du bon boulot déjà !!

        PS;
        je regrette mon karting aussi !!!!!!!! P^’tain de mal au dos j’ai du m’en séparer!! que de souvenir avec!!!
        😉 😉 😉 😉
        @+LOLOooooooooo

        [ Edité par lolo le 14/2/2017 19:36 ]

        #148129
        FAHRSCHULEFAHRSCHULE
        Participant

          Bonsoir.
          Merci à vous tous pour vos commentaires et je vous dois des réponses.
          N’étant pas du métier surtout après quelques essais de soudures; j’ai préféré m’adresser à un pro que je connais depuis longtemps en lui fournissant les pièces de carrosserie. Par choix, j’ai voulu garder le bois dans les omégas en connaissance de cause bien sûr.
          Pour l’atelier, hélas ce n’est pas le mien, donc pas de karting mais j’ai un fils passionné, c’est vraiment un beau sport.
          A+

          #148358
          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

            Bonsoir à tous
            Quelques photos de la suite de cette remise en état:

            #148360
            FAHRSCHULEFAHRSCHULE
            Participant

              Re-suite,

              #148361
              LMZ
              Participant

                Ça fait plaisir de voir une restauration de ce niveau !!!
                Bravo !

                #148362
                ericp74ericp74
                Participant

                  Bonjour,

                  C’est impressionnant, c’est de la chirurgie…….
                  Beau travail.

                  Eric

                  #148364
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour à tous

                    Pour LMZ, voici ce que j’ai fais sur mes renforts, la solution William

                    Prendre une chute de tube d’un diamètre supérieur au boulon, il faut du jeu pour le réglage de la caisse sur le châssis. 😉

                    #148367
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      waaaaaaaouuuuuuuuuuuuuu top…… pourvu que ca matche avec le chassis ahahahahahaha super boulot…. je suis fan….

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #148368
                      LMZ
                      Participant

                        Michel94 a écrit :
                        Bonjour à tous

                        Pour LMZ, voici ce que j’ai fais sur mes renforts, la solution William

                        Prendre une chute de tube d’un diamètre supérieur au boulon, il faut du jeu pour le réglage de la caisse sur le châssis. 😉

                        Moi j’ai remis un morceau de bois qu’un menuisier m’a calibré pour les omégas… Il m’a certifié qu’il avait plus de 30 ans…
                        M’en fout, j’ai 49 ans, la Jeep avait tenu 70 ans sans réno profonde, ce qui fait que ce sont mes arrières arrières arrières petits enfants qui referont la caisse…
                        Faut que je pense à leur laisser une doc 😀 😀 😀

                        #148372
                        lolo
                        Participant

                          Excellent boulot Didier ;!!!!!!
                          :hammer: :hammer: :hammer:

                          Attention quand tu bosse et soude sur les tréteaux , j’ai étais confronté a ce problème pour être passé par la…. …gaffe au vrillage de caisse quand tu soude .. bien se mettre a plat sinon tu vas avoir des surprises , malgré que tu soude par point , il y a des tensions qui se font et pour les rattraper tu vas galéré , le plus dur ,n’est pas de souder mais bien de tout aligné quand on refait des patchs …. et les tensions sont la … il faudra jouer avec …
                          laaaa tu te débrouille comme un chef Bravo!!!!!!!!
                          😉 😉 😉 😉 😉

                          #148397
                          LeonLeon
                          Participant

                            Bravo Didier super travail 😀

                            #148398
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              Le problème n’est pas le bois, d’autan qu’il devait être traité comme les traverses de chemin de fer, créosote ou équivalant, Le morceau que j’ai retiré de mon oméga est parfaitement intact, sauf l’extrémité situé près du pot d’échappement qui a commencé à roussir du fait qu’il n’était plus protégé pas la tôle.

                              Le problème c’est l’humidité qui reste bloquée entre le bois et la tôle et devinez qui perd 😛

                              C’est vrais que ça tiendra au moins 40 ou 50 ans et vu la moyenne d’âge des jeepers, c’est peut-être les enfants ou plus probable les petits enfants qui pesteront contre nous 😛

                              #148451
                              FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

                                Voilà elle est ré-assemblée, prochaine étape: l’apprêt.

                                #148454
                                LMZ
                                Participant

                                  Roh là là, quelle émotion !!! Ca me rappelle moi il y a 2 ans et demi… 🙄 🙄 🙄

                                  Et tu vas voir, après, ça va faire comme une Jeep de pompiers 😀 😀 😀

                                  😀 😀 😀

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 175)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.