Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Remise en état de ma remorque

• Ce sujet contient 1 participant et 52 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    pmkpmk
    Modérateur

En effet Michel , elle parait bien propre .

ericp74ericp74
      Participant

Bonsoir,

Ce serait intéressant de lister les différences et les similitudes entre une caisse US WW2 et cette caisse Luther et Jordan.

Eric

Michel94Michel94
        Modérateur

La présence d’anciens trous au bon endroit amène à penser que les différences sont minimes entres fabricants.

Je pense que le fabricant suit un cahier des charges qui lui était imposé à la commande. Après, il y a certainement des tolérances dans les cotes. Les pièces devant être interchangeables les différences doivent être évitées.

Sur ta remorque, les anciens trous ont peut être été bouchés suite à un arrachement du support.

Lister les différences entre les deux fabricants suppose avoir les deux modèles dans son jardin 😀 mais cela reste possible 😛

webmasterwebmaster
          Maître des clés

possible que le montage bouché est d origine version US et le second correspond a un montage de feux bloc genre AF ce qui expliquerait le recul des trous

y en a qui disent, y en a qui font.....

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
            Participant

Salut à tous
              En fait je voudrais juste savoir si ces anciens percements résultaient de la pose d’origine ( 1954 Luther et Jordan ) et est ce que ces blocs feux étaient plus petits que ceux de remorques US. Cette remorque était américanisée donc j’ai déposé les pattes de fixations qui étaient sur les percements encore visibles.
              Michel, je ne pense pas que les fixations ont été arrachées, çà ne m’en donne pas l’impression.
              PMK, cette remorque est en très bon état mais je l’ai stockée sous bâche à l’extérieur et , trois fois hélas, de l’eau a traversé et a stagné, il fallait que je fasse quelques chose rapidement ( on voit sur la photo, le fond est granuleux ).
              ericp74, j’avais cette idée depuis quelque temps, puis qu’il y a au moins un demandeur, toi 😀 , je pense ouvrir un post consacré à ce sujet 😉 , Merci à tous

ericp74ericp74
              Participant

Bonsoir,

Je suis d’accord pour dire que les pièces devant être interchangeables, il ne devait sûrement pas y avoir de différences majeures selon les fabrications. Mais peut être certains détails ?

Eric

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

Bonsoir à tous
                  Des nouvelles de la remorque. Par manque de place, de temps, j’ai préféré passer par un pro pour finir la remise en état de ma remorque. Rétro Atelier a repris le bébé et je l’en remercie.
                  Voici quelques photos.

Remontage du pont.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                  Participant

Cà avance, çà avance beaucoup plus vite qu’avec moi… 😀

ericp74ericp74
                    Participant

Bonsoir,

Très belle remorque, bravo.

Eric

Jeep35Jeep35
                      Participant

Belle restauration!

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

et en terme de feux tu es parti sur quel modele? les ronds ducelier?ou les super bloc carres??? je note que tu n as pas monte la fixation de roue de secour… donc j imagine que tu ne vas pas mettre les blocs feux

y en a qui disent, y en a qui font.....

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                          Participant

Bonjour chef
                            La remorque sera équipée de feux ronds, catadioptres ronds et support roue de secours à l’avant. Marques grenade.

pmkpmk
                            Modérateur

Nicolas fait du bon boulot . 🙂

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

Bonsoir à tous.
                                Le remontage est presque terminé, reste le faiseau électrique et les marquages .

ericp74ericp74
                                Participant

Bonsoir,

Superbe.

Eric

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.