• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    JMC
    Participant

Bonjour
      Comme je l’ai expliqué lors de ma présentation je recupere une M201 de 1962. Il n’y a plus de frein, la pédale s’enfonce jusqu’au plancher. Je n’ai pas beaucoup de temps pour la bricoler car elle est à 650 km et j’y vais à la toussaint.
      Elle n’a pas tourné depuis 7,8 ans ( elle démare). J’aurais souhaité anticipé la commande des pieces qui seront forcément à remplacer sur le systeme de freinage.
      Quelqu’un pourrait il m’aiguiller en me fournissant les éléments qu’il faudrait changer.
      Je ne me fait pas d’illusions je trouverais d’autre surprise.
      Merci à tous

Gilbert30Gilbert30
      Participant

Bonjour,
        c’est impossible de répondre à ta question sans autres éléments précis.
        Perso j’aurai tendance à dire il faut tout changer (sur ton freinage). 😮
        Depuis 8 ans le liquide (s’il en reste) a tout pourri, maître- cylindre, cylindres de roues et surement durites, reste à voir l’état des garnitures seules pièces peut-être valables, à voir.
        En résumé, avant de commander des pièces, il te faut faire un état des lieux précis.
        D’autant plus que tu n’est peut être pas à l’abris d’autres surprises 😉

JMC
        Participant

Merci pour ta réponse.
          Tu as surement raison, je vais déja démonté. Est ce que je peux faire le démontage d’une seul roue car les 3 autres ont le meme systeme?
          Existe t’il une revue technique pour cette jeep?.
          Merci pour vos réponses.

Ha oui , ou acheter les pieces?

webmasterwebmaster
          Maître des clés

pour remise en route
            – vidange liquide de refroidissement tu devrais trouver une jolie couleur :):)
            – vidange huile la aussi peut etre surprise au passage nouvelle huile nouveau filtre (pas oublie aussir boite de transfert et boite de vitesse)
            – nettoyage filtre a air tu devrais trouver des objets originaux dans le bac recepteur
            – bougie tu peux changer ou pas
            – verfier doigt du rupteur et tete de delco souvent soit le doigt soit les contacts sont usagé
            – vidange de l’essence reservoir et filtre a essence… profite pour changer le joint (la aussi de la melasse en perspective
            – batterie tu recharges ou tu remplace ca fait du bien aussi
            – enfin les freins tu purges tu demontes les roues pour voir la tete des gamelle et des machoires voir controle des pistons…..

bref tu vas bien t’amuser avant d’appuyer sur le bouton start !! 😛 😛 😛 😛

selon tu changeras ou pas mais fait la demarrer et vois comment elle tourne si pas de frein tu bouge pas !!

y en a qui disent, y en a qui font.....

Gilbert30Gilbert30
            Participant

Il me semble que c’est un diésel (indénor) dans ce cas en plus des vidanges, remplacer le filtre à gas-oil est impératif et vidange ou nettoyage du réservoir carburant;

marverickmarverick
              Participant

Salut JMC

Il y a 20 ans j’ai récupéré la Willys de mon père qui n’avait pas tourné depuis 10 ans.
                Pour les freins, je les ai démonté un par un + le maitre cylindre.
                Dégrippage + nettoyage ( dégrippant + papier de verre + brosse métallique + soufflette)
                Nettoyage du maitre cylindre et des cylindre de roue a l’alcool a bruler+ réparation avec le kit de réparation approprié pour chacun.
                Changement des garnitures de freins par des neuves

Bon courage 😉

JMC
                Participant

Bonjour à tous
                  Me revoila. J’ai rapatrié la Jeep et la remorque de l Yonne jusqu aux Alpes de Haute provence. 13 h de route quand même. Incroyable, tout ça en refaisant seulement vidange et filtres et bien sur changement complet des freins. Encore plus incroyable elle a passé le controle technique ( faut dire que le gars a été plutot cool). Maintentant il faudrait que je change l’huile des ponts et de la boite. Quelqu’un peut il me donner les quantité et type d’huile. Si il y a en plus des indications pour vidanger tout ca, alors la c’est le top.
                  Quel pieds de prendre les pistes avec ce vehicule.
                  Salutations

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.