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25 août 2015 à 18h03 #24077
Bonsoir a tous,
Savez vous comment repositionner dans l’oeil du paquet de lames ressorts (train avant coté conducteur) l’axe supérieur . J’ai démonté les 2 axes ainsi que les 2 platines a cause d’un problème de graissage . Du coup l’oeil du gros paquet de lames et remonté au max par effet ressort je suppose ds le support qui est soudé sur le longeron . Dois je démonter les brides pour le “détendre” afin qu’il redescende pour choper le trou ou avez vous une méthode plus facile ? Merci pour vos post 🙂25 août 2015 à 21h54 #143367Bonsoir
J’ai d’abord monté le coté jumelle, puis le coté tourillon en m’aidant d’un cric. Sans problème particulier.
26 août 2015 à 7h37 #143369Merci de votre réponse . En fait j’ai juste démonté les 2 jumelles plates et sorti axe a créneau long et moyen coté roue AVG (suite à unconduit graissage bouché ds un axe) . Du coup comme je disais le paquet de lames c’est déplacé et l’oeil des lames ne tombe plus en face du trou du support longeron . J’ai essayé de placer un cric sous le longeron mais cela n’y fait rien. Doit je démonter les brides etc … ? Merci encore Michel
27 août 2015 à 17h29 #143401Bonsoir Michel,
J’ai finalement déposé toute la suspension (merci le dégrippant). Pas trop de problèmes pour le remontage ( vive les crics !). Mais j’ai crié hourra trop vite au moment de remonter l’amortisseur (chose très aisée à faire) il ya un décalage de l’axe de 4cm ce qui fait que je peux pas engager l’amorto ( il coince au niveau du support de conduit de frein en tôle ) . Apres inspection j’en déduit que le pont avant a bougé 😕 Il faudrait que ça recule un peu pour monter l’amorto . Mais je rale parceque j’ai tout fixé jumelles AV, AR , étrier etc .. Comment pourrait je corriger ce défaut SVP , d’avance grand merci 😉27 août 2015 à 18h27 #143403Bonsoir
Je ne comprends pas grand chose au problème, mais peut être qu’en débloquant les douilles de jumelle, en levant un peu l’avant et en tirant sur l’amortisseur, le pont avant va descendre et reculer et l’amortisseur tomber à sa place.
Salutations.27 août 2015 à 20h38 #143406Merci pour le post . Mon problème est que en remontant la suspension AV gauche ( je me retrouve avec l’impossibilité de remonter l’amortisseur (désaxage de 4cm) . Je n’ai changé aucune pièce tout est remonté à l’origine pourtant 🙁 . C’est comme si le pont avant c’était déplacé mais je ne comprends pas comment alors qu’il est bien tenu de l’autre côté lequel je n’ai pas touché (le droit):-? Merci pour le conseil mais comment redéplacer l’arbre du pont maintenant que tout est remonté et fixé ?
Il se passe que ça m’en…… de tout recommencer 😀 je vais voir si ça bouge a coup de cric ou levier. Bien à toi 😉28 août 2015 à 9h58 #143413Les branches des jumelles sont-elles bien parallèles 😕
L’ergot de fixation de l’amortisseur sur les lames est-il droit 😕
Je suppose que ton désaxage est vers l’extérieur ou l’intérieur de la jeep ?
Tu soulève en même temps, les deux cotés de la jeep ?
[ Edité par Michel94 le 28/8/2015 12:59 ]
28 août 2015 à 14h28 #143415Bonjour,
tu mets ta jeep sur cales les 2 roues pendantes tu desserres les 4 brides en U sans toucher aux jumelles et là tu dois pouvoir bouger ton pont pour le réaligner. Une fois ton amorto mis en place avant de bloquer les brides vérifie que le pont est bien aligné.
Nota: dévisse les brides roues par terre ça forcera moins.28 août 2015 à 19h48 #143419Bonsoir Michel,
Pour répondre à tes questions : Les jumelles sont Ok juste les etriers en U légèrement de travers . Ergot de fixation de l’amorto Ok. En fait Vu de devant la jeep le pont coté droit demanderai à reculer. Pour le démontage et remontage j’ai soulevé la jeep que d’unseul côté. (longeron)
Merci encore 😉28 août 2015 à 20h05 #143420Bonsoir et merci pour ce post .
Ton idée est bonne et logique mais j’ai besoin encore de quelques précisions peut être bébète mais bon … Quand tu parles de roues pendantes des 2 cotés je met donc un cric de chaque côté et sur le longeron ? Quand tu dis brides tu parles bien des U qui sont montés sur les lames ? Jespere que cela va marcher . Ce que je crains c’est de pas pouvoir bouger le pont car la tension mécanique entre les brides et les lames c’est du costaud ! je dessererai au max . Question importante : Je suis daccord en bougeant le pont je vais pouvoir corriger le défaut et remonter l’amorto mais ya til une méthode pour aligner parfaitement le pont car on peut bouger ce dernier quand même avec amorto monté avant de serrer les brides 😕
Je vais pouvoir retourner au garage que la semaine prochaine maintenant 🙁 boulot , famille etc..) Je vous tiens au courant et encore merci pour tout
Vive la jeep les jeeper et milljeep 😉28 août 2015 à 23h42 #143422Je peux me tromper mais si tu lève que d’un coté, c’est normal que le pont soit de travers et que tu aie un décalage avec l’amortisseur. Quand j’ai réalisé cette opération, j’avais levé les deux coté pour rester droit.
Donc je pense qu’avant de défaire les lames des arbres du pont (brides) essaie avec les deux roues pendantes. Il suffit juste d’enlever le poids de la jeep sur le pont et les lames, inutile de monter trop haut. Le mieux, c’est d’utiliser des chandelles d’atelier.
29 août 2015 à 5h49 #143423Bonjour
Oui tu as peut être raison j’ai fait l’erreur de pas lever des 2 côtés… On est d’accord hors de questions de redéposer les lames , juste desserer les brides de quoi leur donner du jeu. Juste roue pendantes comme tu dis je sais pas si ça marcherai 😕 il faut je pense desserer les brides , le pont semble peser son poids ! Bon weekend a tous . 😉29 août 2015 à 6h33 #143424Bonjour
Je ferais un essai sans desserrer les brides, car si tu n’as touché à rien d’autre que les articulations des lames et l’amortisseur, il n’y a aucune raison pour que le pont ai bougé. Sauf bien entendu si il existait une tension quelque part avant que tu n’intervienne sur le train avant, par exemple un choc anormal ou un châssis tordu.
31 août 2015 à 21h27 #143466Merci encore Michel .
Non pas de choc , chassis OK . J’ai déposé tous le paquet de lame sans les désolidariser (+lame compensatrice) et l’amorto c’est tout ( et bien évidement les 2 brides) . Mais en soulevant que d’un coté sur le longeron au remontage il se peut que cela a bougé un peu… (paranthèse : au démontage le paquet de lames est tombé un peu violemment en enlevant le dernier écrou , heureusement j’avais mis une grosse planche en dessous) 😛
A bientôt je m’y colle dès que je peux1 septembre 2015 à 12h35 #143471Tiens nous au courant de la suite 😉
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