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  • #25900
    SystemSystem
    Participant

      Bonjour,

      Je me remets au travail sur le bloc moteur rectifié.

      Rodage de soupape pour les appairer, et un nettoyage approfondi du bloc moteur.

      Pose des coussinets de palier et coupe du joint tresse avec une pièce en pvc tournée aux côtes du vilebrequin.

      Suppression des cuvettes suite à l’usure des vis de réglage des poussoirs.

      Mise en place des poussoirs.

      Arbre à cames.

      Vilebrequin et serrage des vis de palier à 9,5 m.kg.

      Serrage des vis d’axe de piston avec embout clef à oeil à 5,5 m.kg.

      Jeu à la coupe 0,4 mm, et tierçage des segments sur les pistons.

      Montage pistons bielles dans le bloc avec le collier.

      Serrage des écrous de tête de bielle à 7,5 m.kg, contre écrous tôle à 1/4 – 1/2 tour.

      Plaque avant support moteur sur joint papier, clavette et pignon de vilebrequin avec joint liège.

      Rondelle de butée d’arbre à cames, chaine et pignon d’arbre à cames, alignement des repaires et des axes,  ressort et plongeur, déflecteur d’huile et clavette de poulie.

      Carter de distribution sur joint papier et joint spi à la place du joint tresse.

      [ Edité par Yellow-corner le 9/5/2021 8:11 ]

      [ Edité par System le 9/5/2021 8:50 ]

      #157816
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        super boulot…y a pas a dire la mecanique quand c est bien fait c’est beauuuuuuuu.
        pour tes pieces , passé par les revendeurs habituels ou sur autres adresses de pro ?

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #157821
        SystemSystem
        Participant

          Bonjour,

          Merci Webmaster, après quelques déboires avec quatre revendeurs habituels, j’ai commandé chez Jeepest à 90%, le service est de qualité et professionnel, les pièces essentielles sont de marque et majoritairement sans problème au montage. J’ai commandé aussi chez 4x4piéces-center.
          La rectification du bloc moteur a été faite chez Sauvanet à Clermont-Ferrand. Le vilebrequin a été expédié chez RMA à Trégastel.

          Bonnes adresses :

          [ Edité par Yellow-corner le 9/5/2021 8:32 ]

          #157862
          Thierry63Thierry63
          Participant

            Bonjour Systeme ,
            tres tres beau boulot 😉

            #157870
            SystemSystem
            Participant

              Bonjour,
              Merci Thierry, toi les moteurs remis à neuf tu les fais à la chaine. 😉

              #158604
              SystemSystem
              Participant

                Bonjour,

                Les étapes manquantes …

                La poulie et la crépine.

                Les joints cigarette.

                Le carter d’huile sur le joint liége, plaque arrière et volant moteur.

                L’embrayage avec disque 200mm renforcé six ressorts.

                Réglage des doigts avec pont calibré.

                Assemblage boite de vitesse sur carter d’embrayage.

                La fourchette.

                Moteur et boite assemblés.

                [ Edité par Yellow-corner le 9/5/2021 8:54 ]

                #158608
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Ca avance bien. Tes écrous PAL sont neuf et pas eu de problème ?

                  #158613
                  SystemSystem
                  Participant

                    Non pas de problème Michel, serrés à la main plus 1/2 tour, comme indiqué sur document source BOSSARD.

                    Le moteur avec ses silent blocs à nouveau sur le châssis.

                    [ Edité par Yellow-corner le 9/5/2021 9:01 ]

                    #158614
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Euh?

                      Pourquoi il est OD ce moteur?

                      #158615
                      SystemSystem
                      Participant

                        Bonsoir Jean-Marie,

                        Et parce que c’est un bloc Willys qui a remplacé le Ford. Quand ? Comment ? Presque toutes les pièces internes sont Ford.

                        #158616
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Les écrous PAL neufs que je voulais poser ont tous foirés avec à peine seulement 1/4 de tours. J’ai donc remis en place ceux existants qui eux, ont bien supportés le serrage.

                          [ Edité par Michel94 le 9/5/2021 8:08 ]

                          #158618
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour Pierre,

                            Très beau boulot ! Ca c’est de la mécanique !

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #158619
                            SystemSystem
                            Participant

                              Bonjour Christophe,
                              Surprise, les photos s’affichent, grand merci Christophe d’avoir pris le temps, tu es déjà très occupé avec tout ce que tu entreprends. J’ajoute une photo à serrage des écrous de tête de bielle, pour remplacer celle du rodage de soupape déjà présente en haut du post. 😁

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