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13 février 2021 à 10h05 #25900
Bonjour,
Je me remets au travail sur le bloc moteur rectifié.
Rodage de soupape pour les appairer, et un nettoyage approfondi du bloc moteur.
Pose des coussinets de palier et coupe du joint tresse avec une pièce en pvc tournée aux côtes du vilebrequin.
Suppression des cuvettes suite à l’usure des vis de réglage des poussoirs.
Mise en place des poussoirs.
Arbre à cames.
Vilebrequin et serrage des vis de palier à 9,5 m.kg.
Serrage des vis d’axe de piston avec embout clef à oeil à 5,5 m.kg.
Jeu à la coupe 0,4 mm, et tierçage des segments sur les pistons.
Montage pistons bielles dans le bloc avec le collier.
Serrage des écrous de tête de bielle à 7,5 m.kg, contre écrous tôle à 1/4 – 1/2 tour.
Plaque avant support moteur sur joint papier, clavette et pignon de vilebrequin avec joint liège.
Rondelle de butée d’arbre à cames, chaine et pignon d’arbre à cames, alignement des repaires et des axes, ressort et plongeur, déflecteur d’huile et clavette de poulie.
Carter de distribution sur joint papier et joint spi à la place du joint tresse.
[ Edité par Yellow-corner le 9/5/2021 8:11 ]
[ Edité par System le 9/5/2021 8:50 ]
13 février 2021 à 18h04 #157816super boulot…y a pas a dire la mecanique quand c est bien fait c’est beauuuuuuuu.
pour tes pieces , passé par les revendeurs habituels ou sur autres adresses de pro ?y en a qui disent, y en a qui font.....
14 février 2021 à 10h00 #157821Bonjour,
Merci Webmaster, après quelques déboires avec quatre revendeurs habituels, j’ai commandé chez Jeepest à 90%, le service est de qualité et professionnel, les pièces essentielles sont de marque et majoritairement sans problème au montage. J’ai commandé aussi chez 4x4piéces-center.
La rectification du bloc moteur a été faite chez Sauvanet à Clermont-Ferrand. Le vilebrequin a été expédié chez RMA à Trégastel.Bonnes adresses :
[ Edité par Yellow-corner le 9/5/2021 8:32 ]
18 février 2021 à 20h02 #157862Bonjour Systeme ,
tres tres beau boulot 😉19 février 2021 à 11h34 #157870Bonjour,
Merci Thierry, toi les moteurs remis à neuf tu les fais à la chaine. 😉8 mai 2021 à 13h25 #158604Bonjour,
Les étapes manquantes …
La poulie et la crépine.
Les joints cigarette.
Le carter d’huile sur le joint liége, plaque arrière et volant moteur.
L’embrayage avec disque 200mm renforcé six ressorts.
Réglage des doigts avec pont calibré.
Assemblage boite de vitesse sur carter d’embrayage.
La fourchette.
Moteur et boite assemblés.
[ Edité par Yellow-corner le 9/5/2021 8:54 ]
8 mai 2021 à 17h38 #158608Bonjour
Ca avance bien. Tes écrous PAL sont neuf et pas eu de problème ?
8 mai 2021 à 18h55 #158613Non pas de problème Michel, serrés à la main plus 1/2 tour, comme indiqué sur document source BOSSARD.
Le moteur avec ses silent blocs à nouveau sur le châssis.
[ Edité par Yellow-corner le 9/5/2021 9:01 ]
8 mai 2021 à 19h06 #158614Euh?
Pourquoi il est OD ce moteur?
8 mai 2021 à 20h43 #158615Bonsoir Jean-Marie,
Et parce que c’est un bloc Willys qui a remplacé le Ford. Quand ? Comment ? Presque toutes les pièces internes sont Ford.
9 mai 2021 à 6h07 #158616Bonjour
Les écrous PAL neufs que je voulais poser ont tous foirés avec à peine seulement 1/4 de tours. J’ai donc remis en place ceux existants qui eux, ont bien supportés le serrage.
[ Edité par Michel94 le 9/5/2021 8:08 ]
9 mai 2021 à 7h03 #158618
Bonjour Pierre,Très beau boulot ! Ca c’est de la mécanique !
Amicalement,
Christophe.
9 mai 2021 à 7h21 #158619Bonjour Christophe,
Surprise, les photos s’affichent, grand merci Christophe d’avoir pris le temps, tu es déjà très occupé avec tout ce que tu entreprends. J’ajoute une photo à serrage des écrous de tête de bielle, pour remplacer celle du rodage de soupape déjà présente en haut du post. 😁 -
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