Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › remorque à 5000 Eur :-?
- Ce sujet contient 1 participant et 63 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 février 2013 à 16h50 #128443
william, le reo était déja en dotation dans l ‘armée américaine des 1952, j ai des pièces de GMC automatique et de M 34 aussi..dans le lot..
Pour la refection d ‘une remorque, si je t ‘ai répondu.
il y a le collectionnauer qui va rechercher les bonnes pièces et prendre son temps et faire tout à l huile de coude etc..
et à l ‘inverse, le gars qui ne veut pas se faire chier et achète tout a coup de pognon, souvent mème de la répro.. pus fera faire le boulot par des entreprises de sablage, etc.. Donc l ‘interet n est pas le mème, mais dans ce dernier cas, ça chiffre vite les roros…..
donc il y a un vaste fossé entre les deux…….Et les prix varient énormément….6 février 2013 à 22h38 #128459Pour être constructif Frenchy,
Je trouve que tu as plus de facilité a parlé de chose que tu maitrise et de combien ça ta couter, exemple pour tout ce qui touche a tes REO.
Que de la valeur d’un fossé concernant la question de base et qui d’ailleurs tu ne répond pas objectivement comme tu peux le faire avec tes REO.
Moi par rapport a ça, je me demande si tu as déjà posséder un 1/4 TON est restaurer ce type de remorque, puisque tu n’y répond pas et reste très évasif. Je n’ai pas demander a ce qu’on me fasse des métaphores sur ce topic, auquel cas je me suis plante de forum, mais de me communiquer votre vision financière concernant l’acquisition et restauration complète d’un 1/4 Ton, je ne trouve pas que cette question soit si difficile.
Avec toutes tes connaissances, ton huile de coude, ton sens des affaires et du/des services que tu rend, tu donne le sentiment que tout est a ta porté de main avec une facilité hors norme. Franchement super et tant mieux mais ta pas un prix a annoncer concernant le topic ?
Ne crois pas que c’est agressif (on se connait pas et je n’ai rien contre toi) mais prend le en étant objectif et non pas exhaustif.
J’essaye d’être pertinent et piquant de manière a vraiment recentrer le sujet, ne voyez pas une quelconque agressivité.
Merci de votre compréhension.
7 février 2013 à 2h35 #128460je suis du meme avis que hanson tu ne reponds pas à la question 😕 desole j’essaye d’etre objectif en restant je l’espere modeste quand au budget je pense que celui que j’annonce est au plus bas .
7 février 2013 à 9h38 #128461Il y a 3 ans j’ai acheté une 1/4t, 700€; n’y connaissant rien je me suis aperçu après recherche que c’était une allemande et pas une US ( désolé ), donc maintenant je troouve que je l’ai payé un peu cher ! Par contre je n’ai pas de gros travaux à faire, l’ancien proprio est mécano de ce côté rien à faire. J’ai à faire : démontage – sablage – peinture pour un nul comme moi c’est très bien.
Sachant que mon idée de restauration est Armée Francaise des années 70. Tous ce qui est dessus est conforme, rien à changer.
Je pense que si on est pas pressé, en surveillant bien les annonce on peut trouver pas cher avec peu de travaux7 février 2013 à 9h42 #128462a chacun son argument
moi je mets en balance la vente par les domaines de remorque au nombre de 3 pour la somme 888 euro ttc soit 296 euros la rem (ax incluses)si on considere qu’il y a des bonnes bases WWII ca fait sacrément chuter le prix de la golden remorque…
a mon sens ne pas confondre passion et raison…et speculation…car rime mais ca matche pas c’est mon avis
y en a qui disent, y en a qui font.....
7 février 2013 à 10h30 #128464Les remorques que l’on trouvent encore dans le civil sont 8 fois sur 10 pourries avec au moins le plancher, les découpes des panneaux, les timons civils…
On a la chance d’avoir encore des ventes de remorques aux domaines…. profitez-en…. elles sont pour la plupart en très bonne forme…
Vous paierez peut-être moins cher dans le civil… mais au final ca vous coutera plus cher d’acheter un plancher neuf…
Mais arrêtez avec votre pognon ! c’est vraiment agacant… tous les topics finisent par finir en queue de boudin à cause de ça…
Si vous achetez une jeep pour faire du bois … ok
Mais collectionneur rime avec coup de coeur… donc si on veut se faire plaisir selon ses possibilités… tant mieux pour ceux qui le peuvent…
sinon thésaurisez ou fouiner… parfois ça marche !
Mais faut être patient dans ce dernier cas !7 février 2013 à 10h41 #128466justement, un plancher, mème pourrit, se refait par un vrai collectionneur ou plutôt restaurateur;; car facile de mettre un plancher neuf acheté ( cher je trouve pour ce que c ‘est) et qui n est pas l ‘exact réplique de l ‘origine.. et souvent de mauvaise qualité de tôle tant en épaisseur qu’en composant…
7 février 2013 à 10h46 #128467Alors maintenant, Trois possibilités s ‘ouvrent :
Soit on est collectionneur restaurateur:
On refait au plus pres de l ‘origine avec l huile de coude sans acheter le max de repro.Soit on est collectionneur historique :
Là on recherche le maximum la pièce d ‘origine en bon état et on change ce qui est HS par de l ‘origine;
soit on est collectionneur de véhicule ou matériel pour se ballader et expos ou reconstitution ( scénes de cinéma etc..) sans prétentions de montrer du vrai, de l ‘original, mais quelque chose qui d ‘aspect le ressemble au plus. cela évite aussi d ‘abimer de la pièce originale et historique en faisant ” le con” avec sa jeep… 😉Reste a savoir dans quelle catégorie vous étes, et non pas dans quelle catégorie vous pensez étre…. 😉
il faut juste etre réaliste et non hypocrite. 😀 😉
7 février 2013 à 11h50 #128468Pour répondre à hanson,
J’ai possèdé comme je l ‘ai dis, plusieurs remorque s 1/4 de ton.
La première, trouvée lors de mon boulot ( chauffeur pPLsur chantiers) sur un chantier, une M 416 vietnam, le proprio me l’a donnait , si j ‘arrivais à la sortir d ‘où elle était ( enterrée sous des tonnes de sable de tranchée et recouver de rochers, mais avec mon camion grue du boulot, en 30 minutes, c ‘etait fait) je l ai retapé.
Juste besoin de refiare l electricité , et peinture..Puis echangée contre une bantam que j’ai retapé comme je l’ai dis, à l ‘huile de coude avec jantes de combat et crochet d attelage retrouvé chez des paysans pour gratos ( je l ai dis) .
Puis m ‘en servant pas à l ‘époque, echangée contre autre chose..Ensuite j’ai retrouvé une autre 1/4 de ton willys, achetée 50 euros sur ma tournée en camion poubelle, j ‘étais chauffeur et je la voyais trois fois par semaine et négociait avec le paysan à chaque fois..
Tant qu’il payait la goutte aux manoeuvres, ça coinçait, mais le jour où la bouteille était vide, je lui ai proposé ce dill, il a accepté..
j ‘ai été patient non ?
j ‘aurais pus l ‘avoir avant en mettant 500 euros sur la table ( ce que beaucoup auraient fait, mais je ne suis pas né dans des draps de soie..Je l ‘ai entièrement démontée, décapée à la main ( meuleuse d ‘angle avec brosses métaliques récupèrées au boulot) , repeinte en apres antirouille vert vietnam qu’on ma donné, refais la tôlerie à la main, ( redressage, soudure, peinture , jamais de mastic) mais pas terminée , restait plancher à finir de reformer, car il était correct mais trop aplatit à mon gout. et à le remetrre en place
Puis le panneau avant a finir.
Vendue à un gars de miljeep..Ma jeep, retappée à fond.
Beaucoup ici la connaissent, et elle roulait beaucoup, partout, longues distances, alors me dire que je ne connais ni ma jeep ni la remorque.. ça me fais sourire…Perso,
A ton age, je ne dépendais pas de mes parents, ou du moins n’avait pas l aisance en héritage, je travaillais, et avais comme la pluspart des jeunes, un boulot et une vieille voiture pour aller bosser.
j’aurais bien aimé avoir une maison, , une mustang, une moto, une jeep etre patron ou directeur de boite..
Là, peut etre que je n’aurais pas le meme discour actuellement…Mais j ‘en doute quand mème.Pour les REO, je fais comme avec le reste, achetés pas cher, fouiné, restaurés à l ‘huile de coude, comme ma jeep et remorque etc..
Ceux qui me connaissent le savent.. 😉
Comme le fils de mon patron qui avait une lada 4×4 et voulais que j’aille avec lui faire du franchissement avec ma jeep, il se foutait de moi car j’évitais certains endroits car ne voulais pas casser !!
je lui disais qu ‘avec la paie que son père me donnait, il me fallait économiser pour payer la casse, alors que lui, il a cassé son Niva, le lendemain, il avait un land rover camel trophy tout neuf.
Et qui pour l’histoire , restait souvent planté là, où ma jeep passait..On a pas tous les mèmes moyens finaciers et ceux qui disent que l argent ne fait pas le bonheur,, ce sont ceux qui en ont et ne savent pas de qioii ils parlent..
Pour certains , c ‘est facile d ‘acheter des véhicules etc et de restaurer a coup de pognon et faire faire le boulot par les autres ( sablage, peinture, tôlerie etc..) j ‘appelle pas ça de la passion ou restauration collection, mais de la frime…
7 février 2013 à 12h08 #128469Pourquoi vouloir absolument donner des prix, car sujets à polémiques.
chacun voit midi a sa porte, si vous arrivez a vendre cher , tant mieux pour vous, il y aura toujours des pigeons ” fénéants” qui préfèreront taxer plus car plus facile pour eux, que de faire ça en passion et hobbies..
Et rien ne vous oblige à acheter cher aussi..vous voulez avoir des prix de base pour vous donner bonne conscience quand vous vendez ou achetez ?
pour les remorques de domaines, soit elles ont été refaites ( pas forcément bien) soit ne sont pas d ‘origine US ww2, soit beaucoup de pièce pas conformes à l US WW2 donc a changer.. et ce sont souvent les revendeurs pros qui s ‘en emparent et les revendent plus cher..
Un gars seul, paiera assez cher, car le boulot ensuite rien que pour retrouver les pièces manquantes ou non conformes lui couteras autant que de recupèrer une vraies US chez un paysan par exemple sur laquelle il y aura certe du boulot carrosserie ( pas plus que sur une des domaines, car si on refait , que ce soit pour un peu de rouille ou beaucoup, le boulot est quasi identique, surtout si on ne se fait pas chier et qu ‘on change la pièce pour de la copie)
Alors que sur celle du paysan, il y auras encore souvent toutes les pièces d ‘origine US WW2.
Un calcul vite fait…7 février 2013 à 12h41 #128470frenchy tes ecrits deviennent de plus en plus restrictifs
une question est pose qui concerne un jeeper qui desire un jour s’acheter une remorque et qui se pose la question :
combien va me couter une resto , si j’achete une remorque d’epoque entierement d’origine non refaite , j’achete une entierement refaite complettte et ww2 ,une remorque pour mettre derriere ma m201 une hollandaise , allemande , française .
le forum est fait pour donner des infos constructives pour faire avancer le debat helas amis jeepers dans ce cas bien precis il faudra parler roro .7 février 2013 à 13h09 #128471Justement spahis, cela dépends comme je l ‘ai dis de ce que tu trouves, de ta patience pour la restauration et ton habileté à dénicher les bonnes affaires..
mais avant de parler Roros, le futur miljeeper devra avant tout apprendre à connaitre le matos, les bonnes pièces, comment et où les trouver.. Après suiavnt ses moyens, envies etc, il saura automatiquement quoi faire et combien dépenser..
comment faites vous tous.. comment avez vus fait ?Parler de roros pour telle ou telle pièce mais surtout pour une remorque complète, sachant qu’aucune n est identique, que ce soit en pièces et origines des pièces la composant, de la manière qu ‘elle a été restauré ou qu ‘elle soit d ‘origine en bon ou moins bon état, les prix peuvent varier énormément, et suivant le pognon ou le temps que le gars aura passé dessus ou son histoire connue, elle peut encore varier énormément..
et personne ne sera jamais d ‘accord sur les prix..Pour moi, une remorque US WW2 quasi complète ou complète d ‘origine mais à retaper complètement = maxi 250 voir 300 euros.
Idem pour une remorque 1/4 ton Françaie pour M 201
une pas US WW2, je ne sais pas car ne m ‘interresse pas..Après retapée, elle a la valeur pour le gars qui l ‘a retappée, du prix des pièces rajoutées dessus et des heures passées dessus, donc d ‘un individu à l ‘autre, ça peut énormément varier, car tous ne bricolent pas de la mème manière et tous ne dénichent pas les bonnes affaire et vont payer le prix fort des pièces.. et d ‘autres paient le preix fort des pièces en repro et font du montage pas très pres de la collection et vont donc prétendre valoir encore plus chère quelque chose qui en réalité vaut moins que les autres.
tu vois les différents cas.. sources de problèmes…et de polémiques ?
😉7 février 2013 à 13h17 #128472on va y arriver tu nous dis 250, 300€ achat remorque qui faudra tout de meme restaurer , buget restaut pour toi se chiffre à combien ? .
pieces d’usures : pneus , freins , faisceau complet , peinture , etc7 février 2013 à 19h06 #1284871spahis, Comme je t ai exlpiqué au téléphone, pour MOI comme tu dis, CA NE ME COUTERA RIEEN ou quasi rien, juste l electricité pour faire fonctionner ma meuleuse, poste à souder etc..
Et mème pas les 250 ou 300 euros de la remorque..
Mais moi, c’est moi, je sais souder, travailler le métal, faire des échanges, trouver du matos, outillage , materiaux dans ce domaine pour rien ou quasi rien…Après, celui qui ne sais pas “bricoler” il n “y a plus qu’a faire un inventaire des éléments à changer sur sa remorque, puis à regarder les tarifs de ces pièces chez nos revendeurs ( sur internet ou par catalogue) et additionner tout ça.
Puis s’il ne bosse pas lui mème dessus, compter au bas mot 30 euros à 50 euros de main d ‘oeuvre de l ‘heure…
Autant acheter une remorque restaurée par un pro avec photos des étapes de restauration à l ‘appui..
Là, en cas de prob, le revendeur arrondira les angles ou fera un geste.. Et tu auras des recours en cas de gros litige..Comme celui qui fait refaire sa jeep par le pro apres lui avoir acheté…
[ Edité par frenchy le 7/2/2013 19:09 ]
7 février 2013 à 20h01 #128488+1
😀 😀 😀 😀
La Messe et dite Amennnnnnnnnnnnn!!!!
tout a bien étais expliqué …
tiens pour info , j’ai récupérer un essieu de jeep complet , une aille pas trop en mauvais état mais a frapper cependant et quelque bricoles sur une Bantam…… si cela intéresse un jeepers je lui en fait cadeau !!! mais surtout pas de pièce Ford en échange svp !!!:-D 😀 😀 😀
et Ouiiiiii Cadeau , ça existe encore de nos jours suffit de le demander gentillement …
par contre , ce n’est pas pour revendre sur un autre site merci .. sinon je suis capable de le faire moi même heinnnnn!!!
main uniquement dépanner un jeeper a finir sa remorque en pièce US ….
juste les frais de port a payer ..ou remis en mains propre … …
pour info ce qui est en rouge , je ne le donne pas , c’est pour ma remorque ……
😀 😀 😀 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.