Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › Remorque, à restaurer
- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ericp74, le il y a 4 jours et 4 heures.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2025 à 19h45 #169201
Salut à tous,
Bon, on continue dans les erreurs… J’ai démonté toutes les pièces de la remorque.
Une grande partie de la visserie n’est pas bonne, je vais devoir faire un point précis avec le TM (sauf si qqun a déjà la liste)
Il y a des trous supplémentaires partout, caisse, châssis et timon. Existe-t-il un schéma permettant de reboucher les mauvais ?
Mais le pire est, que ce n’est peut-être pas une Willys… Je vous laisse juger avec ces trois photos :
Le précédent propriétaire avait mis une rondelle et une goupille… les silentblocs des amortisseurs avait été coupés pour rentrer.
Pareil, en démontant les amortisseurs, on voit bien deux modèles différents (ça va être compliqué de trouver une plaque Bantam…)
Les butées Willys (comme sur la Jeep ) sont plus épaisses, d’après les comparatifs des remorques.
Donc, voilà les surprises du week-end, cette remorque serait une Bantam 😉
6 avril 2025 à 19h46 #169202Salut à tous,
Surprise du week-end, après démontage de toutes les éléments, je constate que la remorque n’est pas une Willys, mais une Bantam… Je me suis fait avoir, l’ancien proprio avait mis des rondelles et des goupilles pour maintenir les amortisseurs. De plus, les plaques de suspensions sont de modèles différents (ça va être compliqué de trouver une second Bantam). Et les butées de châssis sont du modèle mince, par rapport au modèle épais de ma Jeep. Il parait que le système de frein serait différent, mais je ne vois pas où (un sachant ?)
La grande majorité de la visserie n’est pas bonne, je vais devoir faire le point avec le TM (sauf si une liste est disponible en ligne).
Les deux jantes sont bien marquées WOF 1964 et 1966, si ça intéresse l’un d’entre vous.
Bon dimanche 🙂
8 avril 2025 à 12h18 #169245Bonjour a tous
Aie les bonnes et les moins bonnes surprises du démontage..cela a le merite de figer le modele et de partir ensuite a la chasse au trésor….
par ailleurs je me rejouis pour autant de ton tres beau marquage WOF sur la jante…si tu le permets nous le mettrons dans la galerie Marquage Wof pour completer nos autres modeles sur jantes
y en a qui disent, y en a qui font.....
8 avril 2025 à 17h48 #169246Oui, pas de souci pour la photo de la jante 🙂 si je peux contribuer
8 avril 2025 à 18h30 #169247Bonsoir,
Concernant la visserie, il semble qu’on puisse trouver des kits :
https://www.jeepmilitary.com/Kit-vis-remorque-Bantam-et-Willys-p-1155-c-129.html
Eric
19 avril 2025 à 20h54 #169386Effectivement, je ne connaissais pas ce site. Merci.
Mais il va m’en manquer quand même…
20 avril 2025 à 10h29 #169393Bonjour,
Lors de la restauration de ma remorque, j’avais trouvé de la visserie chez SMI.
Eric
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.