Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Remorque, à restaurer

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #169201
    Sergent-MauSergent-Mau
    Participant

      Salut à tous,

      Bon, on continue dans les erreurs… J’ai démonté toutes les pièces de la remorque.

      Une grande partie de la visserie n’est pas bonne, je vais devoir faire un point précis avec le TM (sauf si qqun a déjà la liste)

      Il y a des trous supplémentaires partout, caisse, châssis et timon. Existe-t-il un schéma permettant de reboucher les mauvais ?

      Mais le pire est, que ce n’est peut-être pas une Willys… Je vous laisse juger avec ces trois photos :

      Le précédent propriétaire avait mis une rondelle et une goupille… les silentblocs des amortisseurs avait été coupés pour rentrer.

      Pareil, en démontant les amortisseurs, on voit bien deux modèles différents (ça va être compliqué de trouver une plaque Bantam…)

      Les butées Willys (comme sur la Jeep ) sont plus épaisses, d’après les comparatifs des remorques.

      Donc, voilà les surprises du week-end, cette remorque serait une Bantam 😉

       

      #169202
      Sergent-MauSergent-Mau
      Participant

        Salut à tous,

        Surprise du week-end, après démontage de toutes les éléments, je constate que la remorque n’est pas une Willys, mais une Bantam… Je me suis fait avoir, l’ancien proprio avait mis des rondelles et des goupilles pour maintenir les amortisseurs. De plus, les plaques de suspensions sont de modèles différents (ça va être compliqué de trouver une second Bantam). Et les butées de châssis sont du modèle mince, par rapport au modèle épais de ma Jeep. Il parait que le système de frein serait différent, mais je ne vois pas où (un sachant ?)

        La grande majorité de la visserie n’est pas bonne, je vais devoir faire le point avec le TM (sauf si une liste est disponible en ligne).

        Les deux jantes sont bien marquées WOF 1964 et 1966, si ça intéresse l’un d’entre vous.

        Bon dimanche 🙂

        #169245
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Bonjour a tous

          Aie les bonnes et les moins bonnes surprises du démontage..cela a le merite de figer le modele et de partir ensuite a la chasse au trésor….

          par ailleurs je me rejouis pour autant de ton tres beau marquage WOF sur la jante…si tu le permets nous le mettrons dans la galerie Marquage Wof pour completer nos autres modeles sur jantes

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #169246
          Sergent-MauSergent-Mau
          Participant

            Oui, pas de souci pour la photo de la jante 🙂 si je peux contribuer

            #169247
            ericp74ericp74
            Participant

              Bonsoir,

              Concernant la visserie, il semble qu’on puisse trouver des kits :

              https://www.jeepmilitary.com/Kit-vis-remorque-Bantam-et-Willys-p-1155-c-129.html

              Eric

              #169386
              Sergent-MauSergent-Mau
              Participant

                Effectivement, je ne connaissais pas ce site. Merci.

                Mais il va m’en manquer quand même…

                #169393
                ericp74ericp74
                Participant

                  Bonjour,

                  Lors de la restauration de ma remorque, j’avais trouvé de la visserie chez SMI.

                  Eric

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.