• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    tililo77
    Participant

Salut,

Je suis a la recherche d’un plateau pour transporter ma jeep.
      Mais j’ai déjà vu sur la route une Jeep posé sur une remorques très courte et de la largeur de celle-ci, donc très pratique, peu encombrante et surement moins lourde que celles que l’on peut trouver et dont le ptac est de 1300kg.
      Auriez-vous des infos sur ce sujet?

Merci.
      Cdt.

jean-mariejean-marie
      Participant

Ce genre d’équipage est le meilleur moyen de retrouver le tout la tête en bas après quelques km, j’ai d’ailleurs vu cela l’an dernier.

frenchy
        Participant

Et avant de se poser la question de trouver cette remorque il faut se poser d’autres questions que beaucoup ne se posent pas :

Ma voiture est -elle capable de tracter la masse de cette remorque + la jeep dessus?
          Ai-je le permis de conduire adéquat pour tracter?
          ect…. 😕 😉

william
          Participant

Je ne sais que te donner quelques conseils ….

* vérifie quelle voiture que tu as . Ta voiture doit pouvoir tirer ( et freiner ) l’ensemble de ta remorque +la jeep !! )

* vérifie quel permis de conduite que tu as !! Régarde si tu peux rouler avec une remorque + poids = ou < que 3500 kg ( l'ensemble !! Voiture + remorque + jeep + bagage et passagers ..... < 3.5T !! Déjà ces deux choses , la moitié des gars n’est déjà pas en règle ! J’ai déjà vu tracter une GPA sur un plateau derrière une Peugeot 405 ……
            En cas d’accident , ton assurance paie 0.000€ 😉 Bon à savoir est aussi qu’en cas de contrôle , le gendarmerie/police peut te confisquer le véhicule qui est sur la remorque ( un ami à moi a eu le cas ) + l’ammande n’est pas “soft” ….

Pour la remorque ….. j’en ai eu plusieurs …..

5 choses importantes :

* la charger en balance

* voir hauteur timon // hauteur de ta boule de tractage sur ta voiture ( poids 70 kg sur la boule ) .

* longeur du timon …. très très important ! Je me rapelle un jour que j’avais acheté une jeep 60 km en dessous de Paris …. remorque d’occasion avec timon court …… une fois chargé , sur petites routes ok , mais une fois sur l’autoroute ……… 😡 ……. on roulait à 70 km/h et un camion passait ….. la remorque commençait à osciller …… dans mon mirroir gauche je voyais presque dépasser ma remorque ……..
            On est revenu à 50 km/h sur routes nationales ……..

Une remorque avec long timon et bien balencé tu peux faire du 110km/h sans problèmes 😉

* bien vérifier l’assurance de ta remorque 😉 Demander si tout ce qui se trouve sur ta remorque est assuré aussi en cas d’accident …. 😕

* vérifie aussi l’état des remorques ……. Remorques > 750kg doivent passer le CT annuel ! Remorques en occasion c’est comme des jeeps en occasion ….. elles ont tous leurs points faibles ……

Crochet …. timon ….. essieux …. frein …. éclairage …..

😉 Bonne route !

landais52
            Participant

Concernant les remorques, je vous invite a rechercher les nouvelles directives françaises qui permettent désormais un poids véhicule tracteur plus remorque pour un poids total porté à 4500 kg .

Sauf erreur ,je crois même que dans certain cas celui ci peut atteindre 5500;;;;;;
              Une journée de stage valant examen pour un coût de l’ordre de 200€…

l’arr^té est promulgué d’après ce que je sais..
              j’essaie de vous trouver ça….

landais52
              Participant
                frenchy
                Participant

si tu lis bien, c est en gros, une simple appelation simplifiée. cxar cela ne change “prsesque” rien au problème.; car il faut regarder la masse R2elle de ton véhicule tracteur ( donc avec passagers , bagages et matos) + masse de la remorque vide+ masse de ce que tu y mets dessus ( jeep = 1050 kg à vide+ pleins+ accessoires+ ect..) et faire le total de tout ça…
                  MAIS , sachez que lors d ‘un contrôle routier, car l ‘interet aussi pour le gouvernement de cette nouvelle loi, est de la faire respecter, donc contrôles et donc gain d ‘argent), je disais donc, en cas de contrôle, seule la bascule fera foi, et là, pas de tricherie..

Car pour tracter une jeep sur plateau, il faudra toujours comme avant, les memes permis…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.