Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Remorque plateau
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 juin 2013 à 11h16 #22733
Salut,
Je suis a la recherche d’un plateau pour transporter ma jeep.
Mais j’ai déjà vu sur la route une Jeep posé sur une remorques très courte et de la largeur de celle-ci, donc très pratique, peu encombrante et surement moins lourde que celles que l’on peut trouver et dont le ptac est de 1300kg.
Auriez-vous des infos sur ce sujet?Merci.
Cdt.27 juin 2013 à 11h50 #132310Ce genre d’équipage est le meilleur moyen de retrouver le tout la tête en bas après quelques km, j’ai d’ailleurs vu cela l’an dernier.
27 juin 2013 à 12h21 #132311Et avant de se poser la question de trouver cette remorque il faut se poser d’autres questions que beaucoup ne se posent pas :
Ma voiture est -elle capable de tracter la masse de cette remorque + la jeep dessus?
Ai-je le permis de conduire adéquat pour tracter?
ect…. 😕 😉27 juin 2013 à 13h36 #132312Je ne sais que te donner quelques conseils ….
* vérifie quelle voiture que tu as . Ta voiture doit pouvoir tirer ( et freiner ) l’ensemble de ta remorque +la jeep !! )
* vérifie quel permis de conduite que tu as !! Régarde si tu peux rouler avec une remorque + poids = ou < que 3500 kg ( l'ensemble !! Voiture + remorque + jeep + bagage et passagers ..... < 3.5T !! Déjà ces deux choses , la moitié des gars n’est déjà pas en règle ! J’ai déjà vu tracter une GPA sur un plateau derrière une Peugeot 405 ……
En cas d’accident , ton assurance paie 0.000€ 😉 Bon à savoir est aussi qu’en cas de contrôle , le gendarmerie/police peut te confisquer le véhicule qui est sur la remorque ( un ami à moi a eu le cas ) + l’ammande n’est pas “soft” ….Pour la remorque ….. j’en ai eu plusieurs …..
5 choses importantes :
* la charger en balance
* voir hauteur timon // hauteur de ta boule de tractage sur ta voiture ( poids 70 kg sur la boule ) .
* longeur du timon …. très très important ! Je me rapelle un jour que j’avais acheté une jeep 60 km en dessous de Paris …. remorque d’occasion avec timon court …… une fois chargé , sur petites routes ok , mais une fois sur l’autoroute ……… 😡 ……. on roulait à 70 km/h et un camion passait ….. la remorque commençait à osciller …… dans mon mirroir gauche je voyais presque dépasser ma remorque ……..
On est revenu à 50 km/h sur routes nationales ……..Une remorque avec long timon et bien balencé tu peux faire du 110km/h sans problèmes 😉
* bien vérifier l’assurance de ta remorque 😉 Demander si tout ce qui se trouve sur ta remorque est assuré aussi en cas d’accident …. 😕
* vérifie aussi l’état des remorques ……. Remorques > 750kg doivent passer le CT annuel ! Remorques en occasion c’est comme des jeeps en occasion ….. elles ont tous leurs points faibles ……
Crochet …. timon ….. essieux …. frein …. éclairage …..
😉 Bonne route !
27 juin 2013 à 18h51 #132315Concernant les remorques, je vous invite a rechercher les nouvelles directives françaises qui permettent désormais un poids véhicule tracteur plus remorque pour un poids total porté à 4500 kg .
Sauf erreur ,je crois même que dans certain cas celui ci peut atteindre 5500;;;;;;
Une journée de stage valant examen pour un coût de l’ordre de 200€…l’arr^té est promulgué d’après ce que je sais..
j’essaie de vous trouver ça….29 juin 2013 à 7h29 #13235329 juin 2013 à 9h27 #132354si tu lis bien, c est en gros, une simple appelation simplifiée. cxar cela ne change “prsesque” rien au problème.; car il faut regarder la masse R2elle de ton véhicule tracteur ( donc avec passagers , bagages et matos) + masse de la remorque vide+ masse de ce que tu y mets dessus ( jeep = 1050 kg à vide+ pleins+ accessoires+ ect..) et faire le total de tout ça…
MAIS , sachez que lors d ‘un contrôle routier, car l ‘interet aussi pour le gouvernement de cette nouvelle loi, est de la faire respecter, donc contrôles et donc gain d ‘argent), je disais donc, en cas de contrôle, seule la bascule fera foi, et là, pas de tricherie..Car pour tracter une jeep sur plateau, il faudra toujours comme avant, les memes permis…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.