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  • #4822
    M201SCM201SC
    Participant

      Merci pour vos réponses, je vais chercher une clé roue.

      Effectivement en plus de ce support outillage, il y a 2 supports prises : Je vais d’ailleurs sans doute supprimer celui de gauche (sans la sangle) et ne garder que le droit (avec la sangle) car la remorque sera uniquement en 24 v (je vais remplacer les feux rectangulaires type P4 par des feux ronds BO).

      Il y a aussi un support RDS (que je dois redresser d’ailleurs).

      J’espère que quelqu’un aura une astuce pour faire re-apparaitre les anciens traces de peinture blanche du marquage tactique.

      J’ai un peu de temps pour trouver car la restauration ne débutera que l’hiver prochain.

      Actuellement la remorque et sa bâche sont de couleur camouflage 3 tons, je compte les repeindre en vert OTAN (idem ma M201). Avez vous un truc pour peindre la bâche et que ça tienne (additif pour “assouplir” ou faire accrocher la peinture) ?

      Bonne journée

      Stan

      #5033
      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
      Participant

        Bonsoir à tous, bonsoir M201SC.
        Il semble bien que le N° de série US soit frappé sur l’avant droit du châssis; à voir après avoir poncé les différentes couches de peinture Armée Française, il y a peut-être du sintofer qui bouche certain chiffre.
        Pour le marquage OTAN, vu le nombre de couche de peinture, il y a peut-être encore d’autres marquages sous celui  qui est peu lisible ou à d’autres endroit du panneau arrière; rien d’impossible. Donc comme déjà dit: ponçage à l’eau avec papier très fin et prendre son temps.
        Après recherche je pense que c’est le marquage OTAN du 516e RT qui faisait parti de la 1ère Brigade Logistique. D’où le BL en bas à droite et les 3 chiffres en bas à gauche dont le 6. Mais tout çà demande confirmation.
        Si la remorque a gardé toutes ses couches de peinture, ce ne serait pas étonnant de retrouver d’autres marquages à d’autres endroits ( sur les cotés, devant, derrière )
        Pour la petite sangle, c’est bien ça: fixation de la clé pour écrou de roue. Ces remorques ont servi aussi derrière d’autres véhicules, il fallait donc avoir la clé pour les écrous.
        Belle remorque, elle vaut la peine qu’on s’y intéresse.
        A+

        #5035
        M201SCM201SC
        Participant

          Merci pour toute ces précisions.

          La réfection est prévue pour l’hiver prochain, je vais devoir patienter pou découvrir la fin du mystère…

          Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

          Stan

          #5510
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Concernant la clé de démontage, c’est la même que celle de la jeep. Cette clé a été ajoutée en même temps que le support de roue de secours. En effet, les jeep devenant plus rares, les remorques étaient attelées à d’autres véhicules qui pouvaient avoir des écrous de roues et des pneumatiques différents de la remorque.

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