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25 décembre 2009 à 13h18 #17786
Joyeux noël à tous.
Je me lance dans le remplacement du joint de culasse.
Ci-joint deux photos ( la culasse et le moteur).
Faut-il mettre joint seul ou faut-il utiliser une patte d’étanchéité en plus ?
Quelle technique utiliser pour nettoyer les surfaces ?
Tous les conseils sont les bien venus.
Merci.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=12411739
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=1241173925 décembre 2009 à 13h42 #86482Bonjour
Un joint de culasse se monte sans aucune pâte ni huile ni quoique ce soit.
Nettoyer la culasse et le bloc à la brosse métallique en enlevant au préalable les morceaux de joint restant soigneusement avec une lame.
25 décembre 2009 à 19h31 #86486bjr joyeux noel à tous 2 ecoles s’affrontent pour moi nettoyer les plans de surface les glacer au papier de verre 400 une fine pellicule d’huile de lin bloc, joint, culasse remontage serrage au couple vis culasse :8.95 à 10.33 kg ecrou de goujon :8.27 à 8.95 kg dans l’ordre de serrage A+
25 décembre 2009 à 19h38 #86487Bonsoir,
je suis aussi de la 2° école.
Huile de lin. C’est un truc vieux comme le monde (ou du moins comme le moteur).
Y en faut pas des litres !!!!!!!titus001
25 décembre 2009 à 19h46 #86488salut
surtout faire attention a la qualité du joint de culasse.
sans rire j’ai eu le tour au mois de juillet ,duré du joint 6 mois , joint en parti désagreger j’ai pas tout compris.
donc ne pas hésiter a acheter un joint de bonne qualité pour éviter de recommencer.25 décembre 2009 à 19h51 #864891 joint de bonne qualitee
2 surfacer les plans avec grain fin 300 400
3 huile de lin un trait comme en cuisne
4 serrer comme sur le TM
5 serrer a froid…..
et voila pas plus pas moins
cordialement steph
25 décembre 2009 à 19h53 #86490Moi aussi suite à un conseil d’un connaisseur 🙂 je passe le joint à l’huile de lin, ça l’assouplit il gonfle un peu et l’étanchéité est bien meilleure. Pour la qualité c’est évident il faut rechercher le joint origine armée avec de l’amiante 😡 il en reste dans les stocks de certains vendeurs suffit de demander.
25 décembre 2009 à 20h57 #86491Merci pour vos conseils.
Le joint venait de chez jeepest, on verra bien si c’est de la bonne qualité.
Sur l’ancien joint, j’ai trouvé gravé GPW, c’est dingue cette manie chez Ford, même les joints !!!
26 décembre 2009 à 20h16 #86506BONJOUR
PROFITES que la culasse est démontée pour bien régler ton jeu aux soupapes..
dans un 4/4 story il y a un article complet sur le changement du joint de culasse avec le serrage type escargot..
bonnes fétes1 janvier 2010 à 21h37 #86789AnonymeInactifbonjour a tous
si on démonte la culasse on doit mettre un joint de culasse neuf ou c’est possible de remonté avec le même ?
coleman
1 janvier 2010 à 22h47 #86790Bonsoir,
Ne jamais remettre un joint qui a déjà été placé.
Il est écrasé et c’est l’assurance d’un redémontage à brève échéance … si il n’y a pas d’autres dégâts en plus.titus001
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