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4 juillet 2005 à 9h01 #10856
Bonjour,
Toujours dans la mécanique avec cette fois-ci la direction à remplacer car beaucoup d’usure. J’ai pris le manuel technique et commencé à le suivre à la lettre. Première opération, première difficulté. Il faut retirer le volant. Impossible, même avec l’arrache moyeu!! La bakélite se déforme dangereusement et j’ai vraiment l’impression que le volant va casser. Je n’ose pas le chauffer, je l’ai juste arrosé de dégrippant depuis 3 jours, mais rien!
Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb et comment avez vous fait?
Merci4 juillet 2005 à 10h19 #28865Oui, j’ai déjà eu ce probleme mais avec un volant métallique – l’opération s’est terminée à la disqueuse ! et la, pas de soucis, il sort le volant !!!!!! 😀
5 juillet 2005 à 11h25 #28874oui, mais il est sorti après une bonne huitaine de jour à tremper dans le dégripant. Le plus dur c’était de retourner la jeep!
Je plaisante, j’ai confectionné une cuvette en pate à modeler autour de l’écrou et l’ai remplis de dégripant tous les soirs pendant plus d’une semaine, puis le démontage à été possible5 juillet 2005 à 12h38 #28876Bonjour Michel et merci,
Je vais essayer la petite cuvette en pâte à modeler avant de tout pêter et je te tiens au courant.
7 juillet 2005 à 20h41 #28901Essais de frapper sur le bout de l’axe puis sur l’inser en métal du volant (avec une douille de clé à cliquet) pour ébranler la rouille mais ne cherche pas à enfoncer le volant sur l’axe : il se coincerait définitivement, puis avec une cale en bois, frapper sous le volant
8 juillet 2005 à 10h12 #28907Effectivement,j’en ai aussi bavé pour sortir le volant.Seuls pas mal de dégrippant et de patience m’ont permis de le sortir au marteau en tapant sur une cale en bois (pour ne pas abimer) sous la base du volant.Bon courage!
8 juillet 2005 à 19h17 #28911Bien,
Après moultes effort, le volant a eu raison de moi et comme j’ai toujours avoir le dernier mot je l’ai terminé au lapidaire!!
En fait en examinant la tête de colone par la suite j’ai pu remarquer que les canelures étaients mattées! Pourquoi, comment!!
Je n’ai plus qu’a commander un volant tout neuf!!9 juillet 2005 à 16h47 #28914Probablement une tentative de démontage!
10 juillet 2005 à 18h00 #28918La direction est remontée,…….en attente du volant. J’ai cependant une petite question à propos du boitier de direction. J’en avais un en double, après avoir tout bien nettoyé, j’ai posé un joint de couvercle neuf et le couvercle bien sur, par dessus!!, je sers tout cela assez fort mais pas comme une brute et je rempli d’huile. J’ai mis de la 80w90 minérale spéciale boite et pont (est-ce bon?). A peine 10 minutes après toute l’huile était par terre!!! (fuite apparamment au niveau des vis de fixation!!
J’avoue ne pas comprendre. Quelqu’un a t’il une idée, faut-il vraiment serrer très très fort (je vous assure j’ai vraiment “chouqué” les vis)
Bref, merci pour vos réponses10 juillet 2005 à 19h02 #28919Félure? portée de joint non plane? Fait un essais avec de la pate à joint et serre normalement
10 juillet 2005 à 20h09 #28921Ok Michel,
j’essaie ça demain et je te dis quoi. Sinon pour l’huile la 80w90 c’est bon selon toi?11 juillet 2005 à 12h38 #28924Est-ce que tu n’aurais pas abimé ton joint de couvercle par hasard en serrant les vis?(joint mal positionné ?)Sinon,comme le dit Michel,met du joint bleu (style “hylomar”)et serre normalement les vis:ça devrait ètre suffisant.Quant à l’huile,personnellement je pense que c’est correct de mettre de l’huile de pont(j’ai pas la doc sous les yeux!!).Amicalement! 😉
11 juillet 2005 à 20h56 #28930L’huile convient, certain recommande de l’huile plus épaisse ou un mélange huile+graisse
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