Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. remplacement direction

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #10856
    pascal76
    Participant

      Bonjour,

      Toujours dans la mécanique avec cette fois-ci la direction à remplacer car beaucoup d’usure. J’ai pris le manuel technique et commencé à le suivre à la lettre. Première opération, première difficulté. Il faut retirer le volant. Impossible, même avec l’arrache moyeu!! La bakélite se déforme dangereusement et j’ai vraiment l’impression que le volant va casser. Je n’ose pas le chauffer, je l’ai juste arrosé de dégrippant depuis 3 jours, mais rien!
      Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb et comment avez vous fait?
      Merci

      #28865
      MillerMiller
      Membre

        Oui, j’ai déjà eu ce probleme mais avec un volant métallique – l’opération s’est terminée à la disqueuse ! et la, pas de soucis, il sort le volant !!!!!! 😀

        #28874
        Michel94Michel94
        Modérateur

          oui, mais il est sorti après une bonne huitaine de jour à tremper dans le dégripant. Le plus dur c’était de retourner la jeep!
          Je plaisante, j’ai confectionné une cuvette en pate à modeler autour de l’écrou et l’ai remplis de dégripant tous les soirs pendant plus d’une semaine, puis le démontage à été possible

          #28876
          pascal76
          Participant

            Bonjour Michel et merci,

            Je vais essayer la petite cuvette en pâte à modeler avant de tout pêter et je te tiens au courant.

            #28901
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Essais de frapper sur le bout de l’axe puis sur l’inser en métal du volant (avec une douille de clé à cliquet) pour ébranler la rouille mais ne cherche pas à enfoncer le volant sur l’axe : il se coincerait définitivement, puis avec une cale en bois, frapper sous le volant

              #28907
              nono64
              Participant

                Effectivement,j’en ai aussi bavé pour sortir le volant.Seuls pas mal de dégrippant et de patience m’ont permis de le sortir au marteau en tapant sur une cale en bois (pour ne pas abimer) sous la base du volant.Bon courage!

                #28911
                pascal76
                Participant

                  Bien,

                  Après moultes effort, le volant a eu raison de moi et comme j’ai toujours avoir le dernier mot je l’ai terminé au lapidaire!!
                  En fait en examinant la tête de colone par la suite j’ai pu remarquer que les canelures étaients mattées! Pourquoi, comment!!
                  Je n’ai plus qu’a commander un volant tout neuf!!

                  #28914
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Probablement une tentative de démontage!

                    #28918
                    pascal76
                    Participant

                      La direction est remontée,…….en attente du volant. J’ai cependant une petite question à propos du boitier de direction. J’en avais un en double, après avoir tout bien nettoyé, j’ai posé un joint de couvercle neuf et le couvercle bien sur, par dessus!!, je sers tout cela assez fort mais pas comme une brute et je rempli d’huile. J’ai mis de la 80w90 minérale spéciale boite et pont (est-ce bon?). A peine 10 minutes après toute l’huile était par terre!!! (fuite apparamment au niveau des vis de fixation!!
                      J’avoue ne pas comprendre. Quelqu’un a t’il une idée, faut-il vraiment serrer très très fort (je vous assure j’ai vraiment “chouqué” les vis)
                      Bref, merci pour vos réponses

                      #28919
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Félure? portée de joint non plane? Fait un essais avec de la pate à joint et serre normalement

                        #28921
                        pascal76
                        Participant

                          Ok Michel,
                          j’essaie ça demain et je te dis quoi. Sinon pour l’huile la 80w90 c’est bon selon toi?

                          #28924
                          nono64
                          Participant

                            Est-ce que tu n’aurais pas abimé ton joint de couvercle par hasard en serrant les vis?(joint mal positionné ?)Sinon,comme le dit Michel,met du joint bleu (style “hylomar”)et serre normalement les vis:ça devrait ètre suffisant.Quant à l’huile,personnellement je pense que c’est correct de mettre de l’huile de pont(j’ai pas la doc sous les yeux!!).Amicalement! 😉

                            #28930
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              L’huile convient, certain recommande de l’huile plus épaisse ou un mélange huile+graisse

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