- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Remplacement d’une transmission.
Bonjour les amis, j’ai une question :
Peut-on installé une transmission T90a1 a la place dune T-84 ?
Merci !
lumberjack
m38a1
Bonjour,
Les 2 boites n’ont pas les mêmes dimensions. Je pense donc que ce n’est pas possible sans modifications importantes allant même jusqu’au remplacement de la boite transfert.
https://forums.g503.com/viewtopic.php?t=293099
Merci pour cette information
Lumberjack
M38a1
Les supports de la cloche sont elargis pour la boite T90 car montés sur moteur post War type 804380 pour cj2A…attention aussi a la cloche donc
tout est possible mais faudra certainement se contortionner pour faire rentrer la bebete …en plus elle est pas belle la boite t90 avec ces 2 nervures…beurk… 😉
toujours de la jeep
Oui on peut, j’ai un ami qui l’avait fait il y a un certain temps, mais à ma souvenance beaucoup de galère, la boîte étant plus volumineuse il faut tout reculer, reculer la traverse, rallonger la transmission avant et raccourcir celle arrière, redécouper tout le passage de boîte dans la caisse, faire une platine d’adaptation pour la cloche, il faut modifier aussi côté DT, bref une grosse galère pour laquelle il faut être motivé.
merci encore pour vos commentaires, ca a l’air trop complexe, je vais remonter la t-84 ce sera plus simple.
lumberjack
m38a1