• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

J’ai un pont arrière en stock depuis … de nombreuses années mais celui-ci doit-être reconditionné.

En effet, une fusée est en très mauvais état et il faudrait la remplacer. La question est : Qui l’a déjà fait ?

La fusée est soudée sur le tube de pont.

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
      Modérateur

Salut Christophe

Pas fait, mais il me semble que sur G503 il y a une série de photo montrant le dessoudage et re-soudage d’un tube de pont. C’est donc faisable 😛

Première question : trouve-t’on une fusée en stock 😕

Après c’est une question de minutie et d’alignement lors de la soudure 😉

lolo
        Participant

Salut Christophe ,
          pense tu que cela vaut le cout ??? , de s’embêter et effectuer ce travail …
          car comme le dit Michel , déssoudage , sortir la fusé , repositionner correctement la fusé , alignement plus que parfait demandé .. .. bien ressouder le tout …
          du sacré boulot en perspective faisable certes, mais tu vas y passer du temps et de l’argent …
          je pense que tu peut facilement trouver plus facilement un pont vide ou cassé en Tbon état et cela restera plus rentable au niveau finance et le remonter ..
          😉 😉 😉 😉 😉

[ Edité par lolo le 29/8/2017 22:17 ]

Maître des clés

Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui Lolo, il serait plus facile et aussi peut-être plus économique de trouver un autre pont AR … Mais j’aime bien la difficulté ! 😉 Et surtout, ça me fait mal au cœur de ferrailler un pont de Jeep Willys !!!

Amicalement,

Christophe.

gpw14gpw14
            Participant

D’accord avec toi Christophe les complications font partis de la resto et quand on aime ont ne compte pas.
              Bruno

Michel94Michel94
              Modérateur

Tu as trouvé une fusée arrière ?

agrijeepagrijeep
                Participant

Salut Yellow corner,
                  le plus compliqué dans ce que tu va entreprendre est de dessouder les tubes, il te faudra percer les soudures bouchons, et la soudure a tendance a prendre la trempe, car les corps de pont sont en acier de fonderie d’ une nuance proche de la fonte. Utilise un foret carbure ou a defaut, un foret beton que tu affute en circonstance. Quand tu aurra fait ça, c’ est gagné.
                  Apres, il te faudra chasser les tubes, mais avec un petit verrin a l’ interieur du bloc de pont, ça vient.
                  il te reste a reprendre les fusée au tour, pour degager de la matiere, recharger en soudure, reprendre a nouveau les fusées au tour et réassembler. Ne t’ inquiete pas pour cet etape, les tubes sont ajustés dans le bloc pont, il te suffira de les mettre en pression avec une tige filtée par l’interieur que tu laisse pendant la soudure et le tour est joué. C’ est parce que je ne savais pas que c’ etait impossible que je l’ ai fait…. 😉

Michel94Michel94
                  Modérateur

https://www.youtube.com/watch?v=cI8WcblUF_g

😀 😀 😀

Excellent Michel , excellent .

[ Edité par pmk le 31/8/2017 12:37 ]

lolo
                    Participant

c clair que c’est des Maladessss !!!!!!!!!!
                      un boulot de Fouuuu !!!!….
                      j’ai fait beaucoup de choses sur ma jeep lors de sa restauration … rivet de chassis maté a chaud comme a son origine , goussé de pare choc fixé comme a l’origine …. soudure étamage de la carrosserie l’etain ..etc etc …. redressage de jante de combat etc etc ….. mais laaaaaaaaaa … ppppfffffffffffffffff!!!
                      tu vas t’amuser …. 😀 😀 😀 😀
                      Chapeauuuuuuuuuuu…
                      il nous faudra des photos ditttttttt!!! je veut voir ça …
                      quand au pont ford que j’avais … , il me servent de porte cible au stand de tir !!! 😛 😛 😛 😛 😀 😀 :sh :sho
                      pas de pitié pour la mauvaise came!!! 😀

Maître des clés

Bonjour,

Oui, je suis un grand malade … Et ce n’est pas d’aujourd’hui ! 😛

Merci Agrijeep pour les informations. Mais je vois les choses autrement … Au lieu de dessouder le tube complet, je veux uniquement dessouder la fusée.

Ensuite, je remets en place une fusée neuve et soudure.

Je vais faire des photos du pont actuel pour que ce soit plus clair.

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
                        Participant

Hervééééééé t’es ou? t’as pas changé tes fusées…là tu prends encore deux ans … 🙂 😛 😛 😛

crapahut31
                          Participant

Bonjour,
                            Je vois que notre YC a pris de bonne résolution pour la rentrée 2017 : changer une fusée ! :hammer: 💡 :hammer: 💡

Il faudrait prévoir d’aller plus loin pour la rentrée 2018 😕 😕 😕
                            Je pense que tailler un arbre intermédiaire de T84 dans un bloc de titane (ça durera plus longtemps) avec un Dremel pourrait être une idée sympa :hammer:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.