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  • #23854
    jerome_bjerome_b
    Participant

      Bonjour,

      Je dois remplacer les caoutchoucs de boite de vitesses et boite de transfert. Comment faut-il procéder?

      D’avance merci,

      Jérôme

      [ Edité par jerome_b le 26/3/2015 13:36 ]

      #141809
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        pas d autre solution que de lever l’ensemble bV et BT sachant que le silent bloc rectangulaire est sous l’ensemble et le silent bloc rond est sur le cote mais support la boite de Transfert….
        si tu dois changer tous les silent , une chevre des sangles et on leve tout pour un echange standard
        si la caisse est sur la jeep ben c’est l’occasion de verifier les boites car la ya un peu de demontage avant d acceder au silent bloc

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #141810
        Anonyme
        Inactif

          On ne pourrait pas juste déposer la traverse ?

          #141811
          outlawoutlaw
          Participant

            Il me semble que oui.. 😉

            #141812
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              pour le moteur, une chèvre ou un cric et une planche sous le moteur,
              tu lèves légèrement,
              tu desserres les silenblocs moteur
              tu relèves un peu et ça sort (attention aux durite de radiateur??)
              et quand tu lèves, c’est doucement et en faisant attention de ne rien pincer ou forcer une pièce quelconque du genre durite de radiateur ou autre

              pour les boites:

              tu commences par démonter la plaque de blindage,
              ensuite tu mets un cric sous la boite de transfert (juste pour soulager, pas pour monter les boites)
              attention du toujours intercaler une planche entre le cric et la boite
              tu dévisses le cable de tension moteur.
              tu dévisses le silenbloc de BT
              ensuite tu dévisses la traverse de boite à chaque bout en commençant par les vis en position horizontales
              tu dévisses ensuite légèrement les 2 vis qui feront descendre la traverse
              et les 2 écrous silenbloc BV/traverse situés sous la BV

              dans tout celas, attention, il y a du poids, il faut bien caler le cric et peut-être assurer en passant une corde au niveau de la trappe de la caisse au dessus de la BV

              quand la traverse est libre tu vérifie que les boites sont bien calés sur le cric, tu peux enlever les 2 vis qui feront descendre la traverse
              et les 2 écrous silenbloc BV/traverse situés sous la BV

              A+ 😉

              [ Edité par pierrot25 le 26/3/2015 21:56 ]

              #141848
              jerome_bjerome_b
              Participant

                Merci pour vos conseils – Un peu de travail en perspective!

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