• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    JeepMD
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai vu des jeeps avec une pièce de bois dans le pare-choc av ! il y en meme à vendre sur le coin.
      Vous pouvez m’en dire plus ? C’est juste emboité, c’est d’origine, sur tous les modèles, c’est vraiment fait pour renforcer ?

Merci d’avance.

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Hello,

Oui, le renfort est d’origine, sur tous les modèles MB et GPW.
        Il passe entre le pare-choc et les mains de pare-choc, il est emboîté + fixé par les boulons qui tiennent le pare-choc au chassis.
        C’est vraiment pour renforcer, notamment parce que si choc contre l’avant du véhicule il y a, cela risque de plier (ce qui n’est pas grave) et d’entrainer le châssis (le plier/dé-paralléliser, ce qui est plus ennuyeux).
        Sans compter les cas où le véhicule est tracté, ou a besoin de tirer quelque chose en l’accrochant au pare-choc.

Il fut un temps où une commande groupée fut passée sur Miljeep, pour faire un renfort en bois imputrescible. C’était de la belle qualité, et j’en suis bien content depuis… (12 ans ?)

mb94mb94
        Participant

En plus, le bois dans les pare-chocs leur donne une élasticité qui permet d’absorber les chocs.

Un pilote de stock-car m’avait dit qu’il utilisait des traverses de chemin de fer comme pare-chocs pour amortir les chocs.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.