• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    DRIC
    Participant

salut a tous. je viens de recuperer un jerrican us d”epoque” du genre rouille. quelle technique employer pour le renover afin de le reutiliser sachant que l’interieur est egalement rouille. merci de vos conseils

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

s’il est rouillé a l’intérieur comme a l’extérieur je pense qu’il n’est pas loin d’être percé sur le dessous. j’en ai aussi quelques uns dont certain dans cet état wehrmach et WD. j’ai frotté la rouille et j’ai tout simplement pris un pinceau et de l’huile moteur qu’il me restait (pas de l’huile de vidange) et j’ai tout huilé abondament, après quelques jours, j’ai passé un coup de chiffon et ça stop la rouille (je renouvelle l’opération 1 ou 2 fois/an mais je n’utilise ces jerrycans que pour ma collection).
        Dans ton cas s’il s’agit d’un jerrycan US, tu peux en trouver assez courament sur les brocantes en bon état entre 1.5 et 3 € 😉 😉

-°\IIIII/°-

MillerMiller
        Membre

Sinon il y a la solution des produits de marque Restom, qui permettent entre autres, de restaurer les intérieurs de réservoirs, et donc de jerrycan. J’ai fait une une fois le test, c’est maintenant mon jerrycan monté sur la jeep !

😉

DRIC
          Participant

merci miller je vais essayer ce produit, j’aimerais bien reussir a reutiliser ce jerrycan car c’est un cadeau donc ca ne coute pas grand chose d’essayer…en fait j’avais pense a un sablage pas trop mechant avec un karcher mais bon ca risque de percer…
            en tout cas merci d’avoir repondu.a plus
            dric

jeepierrotjeepierrot
            Participant

Salut
              Poutr l’extérieur, tu peux essayer de le décaper à la perceuse avec une brosse métallique au bout, il suffira de le repeindre bien propre après, mais je ne sais pas si c’est très faisable pour l’intérieur, tu vas avoir une mauvaise visibilité…
              En tous cas je l’ai fait pour mes pare-chocs, c’est parfait, ça n’abime rien et ça te donne une super visibilité sur ce que tu fais.

Fred
              Participant

Bonjour, je vous confirme que restom possede le bon produit , j’ai renove le reservoir de ma jeep avec leur kit specifique.Ils ont un site
                http://www.restom.net
                Salutations
                fred

DRIC
                Participant

merci pour le tuyau fred,ca m’a l’air au poil pour ce que je veux faire.a plus
                  dric

pmkpmk
                  Modérateur

Pour l’interieur, tu mets dedans trois bonnes poignees de gravier, tu ferme le jerrycan, tu le fixe sur une betonneuse, tu actionne la betonneuse et tu laisse tourner un certain temps, le temps que tes voisins viennent te trouver pour te casser la g….e vu le boucan et apres tu rince, tu seche a la soufflette et tu balance un produit d’appret 🙂

DRIC
                    Participant

ca c’est un coup a finir chez julien courbet, je vois deja le titre: “2 familles se dechirent a cause d’un jerrycan…”,mais bon l’idee n’est pas mal je vais attendre qu’ils partent en vacances…
                      bon avec tout ca je devrais y arriver.merci pour ces reponses.a plus
                      dric

Adrien
                      Participant

Pour les cailloux faut pas mettre des trop gros ca marche mieux avec de la litière pour chat (petits cailloux) et surtout bein secouer et avec un peu de savon vaisselle si il y a des dépots de vieille essence à l’interieur.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.