Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Radios Militaires Renseignements pour radio de jeep

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Overlord
    Participant

Bonjour j’aimerais équiper ma jeep d’une radio d’origine et comme je suis complètement novice a ce sujet,je viens vers vous afin de pouvoir avoir des explications et des informations, tous ce que je pocède es le suport d’antenne et le pied d’antenne , éventuelement savoir le prix de l’ensembles d’une radio en état de fonctionnement, et qui sait peut être l’un de vous en a une a vendre ?? je précise sur de l’origine

pmkpmk
      Modérateur

Bonjour Overlord, je crois qu’il me reste qqs radios a vendre, voir ta boite a mails, a bientot .

weaselM29
        Participant

le poste le plus couramment rencontré sur les jeeps de l epoque est le poste type valise empilables (SCR 510 …) pas evident a avoir en etat de marche a cause de la pile interne qui est introuvable , de plus, a part si tu as pote qui a le meme avec la meme frequence ca ne sert a rien de le mettre en route car tu ne capteras rien . il faut compter 500 euros pour un US complet . les autres type de poste plus interressant pour ecouter les radios etrangeres entre autre sont plus voluminueux, en 12 v et etaient peut courant a l epoque .

wildbill
          Participant

Salut,

Moi je me suis basé sur des photos d’époque et j’ai trouvé une photo sur laquelle on trouve une radio bc1000 sur un packboard et attaché avec des sangles.

La radio m’a couté 75€ complète plus le packboard à 45€.
            J’ai vu qu’une seule autre jeep qui avait le même montage (avec le packboard, pas un support métal armée française) et à chaque fois, nombreux sont les appareils photos qui gravitent autour de la jeep.

Certe peu courant mais origine garantie … le seul problème … c’est que les sangles ce défont souvent et que le packboard détruit la peinture en dessous…

POur ça j’ai mis une plaque en bois, la peinture déguste toujours mais reste en place.
            Pour le poste radio qui ce ballade … ben à par plusieurs sangle, je n’ai pas trouvé un autre système à par viser … mais ça j’ai pas envie 😀

@+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.