• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    julien19
    Participant

Bonjour à tous , ça fait un bon moment que l’idée me trottait dans la tête et l’occasion s’est faite , une 1/4 ton sur une annonce et me voilà parti la voir, son état correct m’a poussé à l’acheter.
      Sans savoir réellement son modèle, année … J’ai débuté son démontage pour sablage et peinture.
      Je serai preneur de tout renseignements complémentaires.
      L’ancien propriétaire m’a laissé dans un sac poubelle l’ancienne bâche toile qui ne vaut plus rien j’y ai cependant retrouvé l’ancien carnet dès domaine , tout ceci a dû rester un moment dehors et il est vraiment en triste état.j’ai quand même la couverture lisible , je vous fait part des infos en espérant d’autres info de votre côtés :
      Modèle willys Mbt
      Pret bail 43
      Année de construction 1943
      Numéro imat 1014956
      N châssis 00000015993
      N emat 291120
      D’après la dernière page la dernière vérification périodique date de 2003
      Merci.

pmkpmk
      Modérateur

Sympa d’avoir l’historique de sa remorque . 🙂

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Je ne sais pas si tu pourras avoir PLUS de renseignements que cela !

Essaie de décaper tout doucement la peinture, si tu as de la chance tu retrouveras les marquages d’origine (si ta chance continue ! 😉 )

julien19
          Participant

Le seul numéro visible avant décapage est n immatriculation , il correspond bien au numéro du carnet.
            Le numéro frappé sur le châssis correspond aussi .
            Un autre numéro est présent sur le châssis à proximité de l’autre mais n’est pas lisible .
            Au démontage pas de présence de numéro sous gousset de châssis ,
            Je pensais qu’elle étaient frappées à la fabrication?
            Pensez vous que l’annee Est bien correct.?
            Est t’il possible de retrouver avec n de châssis?

ericp74ericp74
            Participant

Bonsoir,

Concernant le numéro 00000015993, il ressemble plus à un numéro ITM qu’a un numéro de châssis. Peux-tu préciser à quel endroit il est frappé ?
              Les châssis d’origine étaient identifiés à leur sortie d’usine ACM par une lettre (B ou W) et un numéro dans un premier temps et ensuite seulement par un numéro frappé sur le longeron sous le gousset d’attache de suspension avant gauche.
              Dans ton cas, si il est absent, peut être est-ce dû à un remplacement de châssis lors d’une reconstruction ?

Eric

julien19
              Participant

Le n est frappé sur le côté droit à l’avant , un autre juste à côté mais pas lisible.

ericp74ericp74
                Participant

Bonjour,

Pour le numéro le numéro 00000015993 frappé sur l’exterieur du longeron droit à l’avant, il s’agit très probablement du numéro ITM correspondant à une reconstruction de cette MBT.
                  La plaquette « data » située en haut à gauche du panneau avant est-elle présente ?

Eric

julien19
                  Participant

Bonjour,
                    Non plus de plaque mais les trous de fixation sont percés.
                    Je compte y remettre une repro et y frapper le numéro du livret?Apres c’est sur vu l’etat quand meme correcte de la caisse il est très probable qu’elle ai été reconstruite .
                    Je pensait qu’avec les numéro du livret on pouvait retrouver la date précise de fabrication et date de revente des domaines .
                    Bref ,une dernière couche de peinture et j’essaie « ma barque » .😀

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                    Participant

Bonsoir
                      Pas beaucoup plus de renseignement que ceux déjà indiqués.
                      Vendue par les domaines le 17 octobre 2016 à Mozac et elle était stationnée au 13 ème BSMAT de Clermont-Ferrand en attente de sa vente.
                      Vivement les photos. 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.