- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrot25, le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2024 à 14h54 #8425
Bonjour,
J’ai vu passer sur leboncoin une annonce pour un bloc moteur qui me questionne. Le vendeur indique “Petite fissure sur un siège de soupape réparable par la pose d un siège de soupape”
Je précise que je ne souhaite pas l’acheter. Mais je me pose une question : Est-ce qu’un chemisage et insert de sièges de soupapes permettent de récupérer un bloc en cas de fissures internes ?
Merci
Sébastien
25 juillet 2024 à 17h41 #8428Bonjour
Difficile de répondre sans voir….il faut voir jusqu’où va la fissure et la stopper suivant les cas par perçage…mais il faut voir..
25 juillet 2024 à 21h01 #8430Bonsoir,
C’est une question purement théorique car je ne parle pas d’un bloc en particulier, mais je me disais en chemisant, le puits de cylindre devient étanches puisque la fissure s’arretera à la chemise. Pour les sièges de soupape, je suppose que c’est la meme chose, non ?
Bonne soirée
26 juillet 2024 à 8h02 #8434Bonjour
Concernant la soupape, l’étanchéité se faisant uniquement sur le siège, la pose d’un insert pourrait rétablir cette étanchéité. Se pose quand même la question de la tenue dans le temps, une dilatation au droit de la fissure met en péril la tenue de l’insert qui est serti dans le bloc. Et il faut pouvoir stopper la fissure.
Seul un professionnel de la restauration des blocs moteurs pourra se prononcer …
26 juillet 2024 à 14h11 #8439Bonjour,
Ok donc c’est au cas par cas, suivant l’emplacement et l’importance de la fissure. Bon à savoir qu’un bloc fissuré est possiblement rattrapable.
Bonne journée
Sébastien
27 juillet 2024 à 10h04 #8442Bonjour à tous
On rappellera qu’un bloc moteur qui présente des faiblesses, fissures, ou autre ne temoigne pas d’une super santé. Même si il est à noter de grand progrès dans la réparation des moteurs , il reste qu’il n est pas un premier choix. Entendons les doux messages de doux brigands sur les ventes de bloc , “ce n’est rien, une petite soudure, une colle magique , et vous verrez il fera le tour du monde”… Un bloc malade n’est pas systématiquement sauvable. En résumé un examen par un pro est nécessaire sur des cas spécifique comme évoqué par Pierre et Michel et un test d’étanchéité est obligatoire lors d’un achat sinon risque de tromperie pour ne pas dire d’escroquerie seront au rendez vous … Soyons prudent … Comme disait un de mes anciens, “je n’ai pas les moyens de mal achetés …”
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 juillet 2024 à 14h22 #8444Perso je n’investirai jamais 1cts sur un bloc fissuré….je ne prendrais jamais la route en toute sérénité !!!!
Mais je sais que certaines personnes ont réussi à faire quelquechose pour certaines fissures….
S’il est d’époque ww2, je le garde précieusement sur une étagère, s’il est post war je le vend 4 sous, pour débarrasser, à quelqu’un qui se sentira capable d’en tirer quelquechose….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.