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21 avril 2008 à 18h01 #14459
Bonjour, quelqu un aurait l adresse d une société capable d’effectuer la réparation de fissure dans le bloc moteur comme effectué sur l’image.
Merci de votre aide.[ Edité par lp le 2/5/2008 14:20 ]
[ Edité par lp le 2/5/2008 14:22 ]
21 avril 2008 à 18h48 #54326j’ai réparé un bloc qui était fissuré comme sur la photo (fissure de 5 mm à 10mm entre gougon et passage d’eau.
La répartion tient toujours et aucun problème de joint de cullasse)meuller profondément sur l’alignement de la fissure, ensuite souder délicatement au mig.
ensuite enlever le surplus de soudure et finir à la pierre a aiguiser)
attention !!! ne pas se lancer si vous “ne le senter pas” danstout les cas ! il faut être soigné et méticuleux.Nota : ne pas faire la manip en hiver par – 5°
faire cela l’été par temps chaud afin de réduire l’écar de température (la fonte déteste ça)21 avril 2008 à 19h03 #54328Souder au MIG sur un bloc en fonte????
Tu utilises quoi comme fil ??
(ref diamètre etc…)
J’ai le même problème avec un bloc de 44.Merci pour l’info 🙂
21 avril 2008 à 19h53 #54340Si vous avez un chalumeau, il est souhaitable de “rechauaffer ” l’endroit de la soudure et son périmètre bien large et de laisser refroidir naturellement et pas par -5 comme dit plus haut
21 avril 2008 à 20h09 #54343bonsoir ,j’ai une adresse d’un specialiste ici en belgique qui m’a reparé un trou au dessus de ma chambre de soupape ( 5 mm ) et cela tient depuis 3 ans avec garantie si cela peut t’aider je suis a ta disposition , cela evidement coute entre 250 et 500 euro;amicalement. roger
22 avril 2008 à 5h59 #54350Le genre de fissure que nous parlons on aucun risque de s’agraver, étant donner que le tenant et aboutisant est un “trou perdu” (dépannage à notre porté)
Pour une fissure sur le flan d’un bloc (10cm), le danger d’agraver la situation est réelle, je ne tenterais pas.
Pour info ! les pro mettent à température le bloc, répare par soudure et ensuite laisse refroidir celui ci par étape bien étagé.a vos mig
23 avril 2008 à 16h56 #54407Sur les photos de G503 la réparartion semble réalisée par fraisage/taraudage et mise en place de tiges filetées et non par soudure.
J’ai découvert cette technique auprès d’un exposant à la Locomotion (La Ferté Allais) dans le groupe des moteurs statique agricoles.
Cette technique, longue à réaliser, peut se faire sur des zones non soumises à la pression, comme les conduits d’eau par exemple.
Au fait, quel fil employer avec un MIG pour souder la fonte ? -
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