• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    wildbill
    Participant

Amis collectionneurs et jeepers bonsoir,
      En surfant sur internet je suis tombé par hasard sur un skyblog de 2 jeunes collectionneurs qui n’ont pas plus de 13 ans…
      Il y a aussi lors de manifestations que je suis tombé sur des “gamins” en tenues US et les anciens etaient choqué …
      Trouvez vous normal de trouver des “gosses” qui pour la plupart d’entre eux jouent à la guerre ?
      J’ai attendu avec mon amis d’avoir 16 ans pour porter l’uniforme de soldat (les plus jeunes dans l’armée américaine avaient 16 ans) et j’en ai profité pour me documenter le plus possible sur l’unité que je voulais représenter.
      je vous disez tout a leur que les anciens etaient choqués, en effet, nous accompagnons des anciens combattants lors de manifestations et quand ils ont vu ça ils ce sont mit dans une colère que nous avons eu du mal à calmer car en effet ça faisait penser à des enfants soldats.
      Je trouve que les organisateurs devraient mettre un âge minimum pour porter l’uniforme.
      De plus ses “enfants” avient des grades de … lieutenants…
      Mon amis et moi même avons mit à nos 18 ans et à la demande d’anciens combattants des grades de simple sergeant.
      Par contre un collectionneur de +- 13 ans reconstituait la résistance mais pas armée, la résistance de renseignement et les anciens etaient heureux de voir que tout le monde à cette age la ne jouent pas aux GI Joe.

Je ne veux pas décourager les plus jeunes dans la collection mais il faut qu’ils respectent les anciens et pas parce qu’ils ont vu “Band Of Brothers” ou “Saving Private Ryan” trouvent un autre moyen de jouer à la guerre autre que le casque en plustique et le fusil en plastique.

Les anciens n’ont pas prit ces jeunes pour des collectionneurs mais pour des enfants irrespectueux de la mémoire de ceux qui sont morts pour la liberté.

Je propose de les encourrager à faire de la collection mais qu’ils comprennent que c’est pas un jeu la reconstitution et leurs expliquers que pour être “crédible” il faut avoir un certain âge car je n’ai jamais vu sur n’importe quel film ou photo d’époque un gamin en uniforme US ce battant sur le terrain …

@+

phil77phil77
      Participant

pour nous c’est simple dans notre club pas de mineur donc pas d’enfants de 16 ans en uniforme. d’abord pour un question de responsabilité en cas d’accidents et de plus notre club n’est pas une garderie. Pour les grades seuls ceux obtenus a l’armée peuvent être porté, je n’ai jamais vu à l’armée un capitaine conduire sa jeep ou command car , il a un chauffeur !
        phil77 trésorier SECTION 44

wildbill
        Participant

Je suis d’accord pour les grades mais le problème c’est que maintenant il n’y a plus de service militaire donc nous avons mit un quota pour qu’il n’y ai moins de capitaine que de simples sergeant…

@+

wildbill
          Participant

Ah oui j’allais oublier, j’ai aussi vu des “gamins” en MP règlant la circulation ou entourant la foule autour de la zone de reconstitution avec tir à blanc.
            Je trouve qu’il est temps de faire une règlementation car ça devient un véritable bordel.
            Dans notre club seul les vrais policiers peuvent porter l’uniforme MP et je trouve ça logique à 100%

@+

pmkpmk
            Modérateur

CONTRE a 200% ! 😡 😡 😡

Jeep44
              Participant

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous à 201% 😀 . Moi meme je vais bientot avoir la majorité, et j’avais poser la question pour les grades. A 18 ans je serais en simple soldat, et cela est strictement logique. Alors les petits jeunes, qu’ils restent dans les jupons de leur maman, et qu’ils lisent des doc sur la seconde guerre, qu’ils se préparent mentalement, et qu’ils apprenneent l’histoire de la WWII, les dates etc.
                Et seulement apres leur 16 ans, ils commencerons à venir sur les comémos.

Amicalement mathieu

OLS
                Participant

Je pense qu’il serait souhaitable de n’accepter des gens en tenue que s’ils sont soit majeurs soit âgés de plus de 16 ans.
                  De plus pour la question des grades. On se rend compte que souvent dans les commémos ce sont les mêmes qui y participent. Le grade de chacun devrait être fonction du nombre de participations, un peu comme sur le site plus on participe plus on est gradé, mais en limitant les grades. On ne verra jamais un colonel à la tête de cinq lieutenants et deux soldats avec en tout et pour tout trois véhicules. Il faut rester crédible.
                  Je pense que dans les commémos le grade le plus élevé devrait être celui de capitaine.
                  Vous allez me dire que c’est difficile dès lors que les groupes ne sont pas structurés ou constitués en association. Mais avec un peu de bonne volonté on doit pouvoir y arriver.

ardennes44ardennes44
                  Participant

SALUT LES JEEPERS
                    CONTRE A 100 POUR 100.JE SUIS ALLER A BASTOGNE CETTE ANNEE J’AI VU DES GAMINS HABILLES EN PARA 101EME ON AURAI DIS UN DEFILE DE CARNAVAL VRAIMENT DEPLORABLE POUR LE RESPECT DES VETERANS ET DE CEUX QUI LE VIVENT VRAIMENT.MAIS C’EST PLUTOT DE LA FAUTE DES ADULTES QUI LES ACCOMPAGNENT POUR FAIRE CA QU’ILS RESTENT CHEZ EUX A JOUER AVEC LEURS GAMBOY.CELA EVITERAS DE DESCREDITER CEUX QUI LE FONT AVEC PASSION ET CONVICTIONS. 😡 😡 😡 ARDENNES 44

jeepticjeeptic
                    Membre

Bonjour, évidemment contre pour les raisons déja citées ci-dessus par plusieurs personnes .
                      Un exemple avec cette photo, prise à Craponne en 2005, d’un gamin qui a je pense 12/13 ans .

Bonne journée à tous et à toutes .

gpw1943
                      Participant

Salut a tous,
                        je trouve aussi que c’est un scandale de voir des gosses en uniforme dans des commemos mais aussi qu’il faudrait commencer par s’en prendre au parents de ces jeunes car ce sont eux les vrais responsables…les enfants ne sont pas venus seuls…?
                        Et puis pourquoi s’encombrer d’enfant lors d’une commemoration qui se veut realiste alors qu’il y a tant d’autres jours ou ces bambins peuvent aller faire un tour en jeep.
                        Pour la question des grades portés par les enfants je reste sans voix et je pense qu’il n’y a aucun commentaire a faire tant c’est honteux 😡
                        Que font les organisateurs ??? N’y a t il pas de reglementation ???
                        Il serait temps de remettre les pendules a l’heure parce qu’on va arriver a du grand n’importe quoi et aucune crédibilité.
                        Pour la question du grade porté par les adultes la aussi il faut rester réaliste et garder certaines limites mais tout le monde n’a pas fait son service et n’est pas non plus de la police …
                        D’autant que meme si participer a une commemo c’est tenter de reproduire un fait historique réel il ne faut pas oublier que ce n’est pas vivre une réalité et qu’on ne fait qu’emprunter un moment l’identité d’un autre 😉
                        Pour autant qu’on RESPECTE au mieux le personnage qu’on “incarne” le temps d’un jour et qu’on prenne en compte qu’il faut plus de soldats que de lieutenants je ne vois pas ou est le probleme si dans la vie de tous les jours nous ne sommes que de simples civils qui n’on peut etre meme pas fait leur service ?
                        Le tout c’est de rester conscient de ce qu’on fait et de garder le respect pour ceux qui on vécu ce qu’on veut représenter 🙂

MillerMiller
                        Membre

Tout ca c’est bien joli, vous vous en prenez tous contre les petits jeunes de moins de 18 ans qui se trimbalent en tenue de combat avec des flingues, mais que dire des mecs de 50 balais et plus qui se promenent également en tenue de parachutistes ou autre fantassins US ? le probleme n’est-il pas le meme, mais là par contre, personne pour leur en faire la remarque…..enfin, c’est mon avis. 😉 😉 😉

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

c’est vrai qu’a partir de +30 ans les reenacteurs ne sont plus tres crédible car la classe combattante était entre 16- 35 avec une moyenne forte autour de 20 25………….;alors a 40_50 ans et plus a moin d detre general c’est pas crédible pour les puristes……………
                            Oui au Enfants oui aux jeeps , oui au reenacteur , gare aux combinaisons pas terrible………

y en a qui disent, y en a qui font.....

jeepierrotjeepierrot
                            Participant

Je suis assez d’accord, il n’est pas normal que des enfants (j’entends moins de 15 ans) se baladent avec des flingues. Il est anachronique que des personnes de moins de 16 ans se baladent en uniforme, et c’est vrai que du coup, le côté respect des anciens en est “amoindri”, cela ressemble plus à un jeu…
                              Pour les plus vieux, rappelons que des colonels et certains généraux ont sauté avec leurs hommes le 6 juin… Cela dit, il est vrai que c’est parfois un peu étrange de croiser des sergents de la 101ème qui ont plus de 45 ans… Le mieux serait qu’ils enfilent les tenues de campagne des gradés, ça pourrait mieux passer. (comme ça ils peuvent nous revendre leurs accessoires de combat, pas vrai Wildbill? lol)

J’en ai déjà parlé, j’avais trouvé très bien un président de club de reconstitution qui avait décidé de troquer sa jeep et son uniforme de fantassin (army) contre la “panoplie” Navy (jeep + uniforme d’officier), pour respecter la réalité historique.

Enfin bon, rappelons tout de même qu’il s’agit ici de passion, et que si les plus jeunes doivent (parfois, pas toujours!) apprendre à modérer leurs ardeurs par respect, il ne faut pas empêcher les gens de vivre leurs passions comme ils le veulent.

wildbill
                              Participant

Mon père à 50 ans et pour lui je vais lui prendre une tenue de mécano HBT car les plus anciens (en age) etaient dans la mécanique ou gradé.
                                Ou alors une tenue de résistance…
                                Pour les jeunes je ne les empêchent pas de collectionner mais d’attendre un certain age pour porter l’uniforme.
                                Pour les grades, j’ai du mettre à la demande d’un ancien combattant le grade de sergant pour être son représentant lors de commémo…et puis je ne donne pas des ordres et chacun y met du siens (mon amis “sergant” s’occupe de la nourriture, un autre, le montage des tentes et moi “corvée” de bois, de ravitaillement et plein d’autre chose et chacun peu changer sa “corvée” avec un autre et surtout SANS ordres et sans hierarchie …

@+

jeep14
                                Participant

bonsoir encore un sujet fleuve qui vas encore faire couler beaucoups de blabla et s .affronter les pours et les contres.j en ais meme vu de 16 ans en jeep m201 americanisee.non c est une blague.je regrette les sujets comme celui ci qui sont toujours a polemiques et qui sont non constructifs et qui n apporte rien du tout.bonsoir a tous .un collectionneur de 55ans .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.