Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Reproduction Go Devil : sans plomb or not sans plomb ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    peache1peache1
    Participant

Bonjour à tous, tout est dans le titre :

RR Motor services Ltd détaille que les moteurs complets qu’il propose https://www.rrservices.co.uk/product-page/new-ford-gpw-jeep-engine   sont bien compatibles sans plomb avec sièges et soupapes durcis (et guides j’imagine), de même que leur blocs seraient renforcés au niveau des sièges.  https://www.rrservices.co.uk/product-page/willys-wartime-jeep-engine-block

vous avez une idée là dessus ?  (jeep sud est ne précise rien quant à leur bloc moteur)

webmasterwebmaster
      Maître des clés

Bonjour je n’ai pas d’info particuliere sur les nouveaux blocs reproduits par une manufacture US et dont chaque revendeur revendique l’exclusivité. Je pense que la source de fabrication a ce jour reste unique et que les caracteristiques enoncées par l’un s applique aussi a l’autre . Mais pas d info spécifique sur la question de l’utilisation du sans plomb et des elements renforcés sur le bloc.

y en a qui disent, y en a qui font.....

gpw14gpw14
        Participant

La lécture de la vidéo pas orienté pour une lecture confortable, est un peut limite pour un pro.

Bruno

Michel94Michel94
          Modérateur

La qualité de la fonte d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celle d’il y a 80 ans, on peut donc penser que cela tiendra à l’essence sans plomb. Mais la technique est la même : soupape en acier sur siège en fonte ….

En plus, vu le peu de kilomètres effectués, ça devrait tenir quelques années.

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

Bonjour,

Oui je suppose que la qualité de fonte est supérieure,

Sur de la repro, je serais plus soucieux au niveau des cotes ???? Est-ce que quelqu’un roule avec un bloc repro ici ??

-°\IIIII/°-

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Ce nouveau bloc moteur a été réalisé grace aux plans orignaux et trois années d’études et de tests (2019-2022). (JSE)

Normalement, je devrais … Si tout se passe bien … en avoir un d’ici peu ! Un cadeau après mes 1 an et demi de travaux dans notre maison.

Amicalement,
                Christophe

gpw14gpw14
                Participant

Nicolas Bonhomme de Rétro-Atelier mais aussi administrateur du forum vehiculesmilitaires.com a fait une vidéo à ce sujet.

Bruno

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.