Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › reproductions d’uniformes
- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 février 2007 à 9h28 #12572
comme je me suis rendu compte en participant à differents rassemblements, que si on était pas en tenue on faisait tache et que l’on etait laissé de coté, je voudrais acheté une tenue US, en repro.
J’ai déjà tout les autres accessoires, il ne me manque que l’uniforme et les chaussures.
Avez vous des adresses pour vous fournir ?17 février 2007 à 9h35 #40291Paratrooper c’est pas mal et pas trop cher…
http://www.paratrooper.fr/17 février 2007 à 10h30 #40293Salut
rapport qualité prix paratrooper est tip top
http://www.paratrooper.fr/
bye 😮 😉17 février 2007 à 12h08 #40296Je confirme, c’est très bien, le matériel et les uniformes sont de très bonne facture.
Miller
17 février 2007 à 17h43 #40298salut
va a ciney en avril tu trouveras ton bonheur la bas il y a aussi un vendeur pres de charlreroi pas chere aussi20 février 2007 à 20h09 #40386ar blackbird le 17/2/2007 9:28:39
comme je me suis rendu compte en
participant à differents rassemblements, que si on était pas en tenue on faisait tache et que l’on etait laissé de coté——————————————————-
ça c’est dingue , on ne peut plus faire une collection sans faire de reconstitution sinon tu passe pour une merde 😕 😕 😕 🙁 🙁
j-r
[ Edité par j-r le 20/2/2007 20:10 ]
20 février 2007 à 20h23 #40387pas une merde jr mais c est vrai que maintenant la majorité des sorties sont plus proche de la reconstit que de la ballade entre vehicules kaki d epoque . il devrais y avoir les deux comme ca pas de jaloux 🙂 je pense quand meme qu on peut faire n importe quel sortie sans tomber dans la reconstit ni dans la mascarade: des chaussures marron un ensemble treillis HBT ,un blouson M41 et ca fait une tenue passe partout pas contraignante a porter pour apeupres 150 euros .vous en pensez quoi les gars ?
20 février 2007 à 20h56 #40389Du moment qu’il n’y a pas d’excès ni de choses non en rapport avec l’évenement couvert, pas de soucis – il ne faut quand même pas oublier que les reconstitutions historiques sont faites dans le cadre d’un devoir de mémoire, par respect et remerciements pour les anciens – c’est donc pour cela que l’on se doit de faire de notre mieux et d’éviter les débordements. Il faut quand même constater que depuis quelques années, la qualité des reconstitution ne va qu’en s’améliorant – sans doute dû également à la qualité des sorties cinématographiques, et beaucoup de jeunes arrivent également – la seule chose regretable, une nouvelle fois, ce sont les prix qui ne font que monter et qui doivent freiner bon nombre de gens voulant se lancer la-dedans !
Miller
21 février 2007 à 8h31 #40396Parfois, les repros sont plus chers que les articles neufs de stock.
Pour exemple, une chemise moutarde peut s’acheter à 35 € frais de port compris sur Ebay.
Même si paratrooper est moins cher que les autres, la chemise est à 55 €.
Il ne faut pas être pressé mais attentif aux occasions qui se présentent…21 février 2007 à 10h28 #40399Salut,
Je fais certaines ballades où les organisateurs demande juste d’être en kaki car ce n’est pas dans le cadre d’une commémoration.
Par contre, certains organisateurs demandes que les participants soient en tenue parfaite WW2.
Je trouve ça normal quand la manifestation est une commémoration ou une reconstitution.@+
21 février 2007 à 13h43 #40403Oui, je suis assez d’accord avec Wildbill, si on fait une commémo, il faut tenter d’être le plus réaliste possible, sinon, autant il aller avec sa voiture moderne peinte en kaki, pas la peine de s’amuser à chercher des modèles d’époque…
Pour les ballades “hors commémo”, si c’est en convoi, je trouve que quand on a une jeep qui a un look volontairement “militaire”, française ou US, c’est plus sympa au niveau visuel si au moins le conducteur est en kaki.
Maintenant pour les ballades “familiales”, avec sa jeep (dans les chemins balisés et ouverts à la circulation des véhicules à moteur, n’est-ce pas Nelly? 😀 , a-t-on réellement un mot à dire sur votre tenue?
Personnellement je privilégie une M-41 et beanie pour le look et un vêtement pratique (en cas d’envie irrépressible de bricoler au milieu d’un champ…) mais ça n’engage que moi…
21 février 2007 à 15h37 #40404Pour la voiture civile peinte en kaki c’est déjà fait. j’ai vu a Souchez en Septembre dernier des 4 L camouflés je cherche les photos (si je les ai gardé) et je vous les envois.
jeepierrot a écrit :
21 février 2007 à 18h17 #40408moi je trouve qu en ballade hors comemo avec d autres vehicules s habiller en kaki disparate fait un peut “militaire sur le retour “, pour moi c est tenue d epoque en reconstit et tenue civile pour tout le reste .
21 février 2007 à 19h09 #40411effectivement, pour les sorties hors commemo, je ne pense pas qu’il faille privilegier le kaki,au risque d’etre mal percu, mais plutot une tenue civile.
Je pense avant tout au plaisir de rouler en Jeep et que ce soit en short et t-shirt ou en vert, peut importe le plaisir avant tout 😛[ Edité par blackbird le 22/2/2007 17:09 ]
21 février 2007 à 19h18 #40412Je n’ai pas dis que sortie en jeep = vêtement kaki mais certains organisateurs souhaitent que les équipages portent des vêtements kaki.
C’est sûre que pour une balade en jeep je reste en jeans, l’uniforme c’est 2x par an 😀
@+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.