Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages reproductions d’uniformes

• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    MillerMiller
    Membre

idem !

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Tous ces points de vue se valent, pour ma part. J’ai dit que je “privilégiais” ma M-41, mais c’est effectivement (et historiquement…) “trop chaud pour l’été”, je ne me force pas à la mettre quoi qu’il arrive…

Par ailleurs, je pense personnellement que c’est plus une question d’attitude qui fera passer les Jeepers pour des “militaires sur le retour”, mais la remarque est aussi valable pour les reconstitueurs irrespecteux (qui ont été évoqués ici à propos de Bastogne) qui iraient pointer leur M-3 sous le nez de tout le monde…
        Je ressens plus un sentiment d’amusement vis-à-vis d’un passionné lorsque je me ballade avec veste et casquette, ou pare-brise baissé avec casque et lunettes, plutôt que crainte du para-militaire…
        Moi c’est ma passion, et je l’exprime comme cela, mais je sais que c’est une passion “sensible” (on parle quand même de guerre, n’oublions pas que certains passants l’ont vécue…), aussi je sais me montrer respectueux en disant par mon attitude que je ne me prends absolument pas pour un héros ou un quelconque Rambo des bacs à sable…

C’est mon avis, mais j’entends aussi les gens qui disent comme Wildbill que l’uniforme, “c’est 2 fois par an”… Si on a des originaux, c’est sûr qu’il vaut mieux les préserver, moi quand je sors c’est avec des repros, et je mets jamais un uniforme complet hors occasion particulière…

[ Edité par jeepierrot le 22/2/2007 9:43 ]

wildbill
        Participant

Je porte l’uniforme que lors des commémorations et des reconstitutions, je ne vois pas l’intêret de mettre l’uniforme pour faire une ballade.
          @+

jeepierrotjeepierrot
          Participant

Eh oui Wildbill, c’est ce que je dis, chacun ses préférences, du moment qu’on reste corrects.
            Tu ne mets ton uniforme que lors d’occasion particulières, et c’est tout à fait respectable…
            Moi, c’est juste que je suis tellement passionné par le matériel (mono-maniaque dit ma copine…), et que j’ai tellement peu l’occasion de faire des reconstit’, que c’est tellement mon bonheur de toucher et de sentir ma veste, que je la mets dès que je peux quand je suis dans ma jeep. Pareil pour mes bottes de saut (repro aussi), dès qu’il pleut un peu, qu’il fait un peu froid, ou que j’ai envie, hop je saute dedans et rien que de les lacer et de les porter, ça me fait plaisir.
            Ni les bottes, ni la veste, je les montre à tout le monde en leur expliquant par le menu ce que c’est, leur histoire etc… C’est pour moi. Disons que c’est un peu un devoir de mémoire pour moi, perso. Quand je prends mon uniforme, c’est toujours en pensant à ce qu’il représente, et ça me fait plaisir de le porter.

Je vois tous les jours des jeunes et moins jeunes qui portent leurs vestes et pantalons militaires sans savoir ce que ça représente, c’est ma revanche à moi de porter mes accessoires en sachant ce qu’ils racontent.

En fait, pour répondre à ton interrogation Wildbill, l’intérêt, c’est tout simplement mon plaisir personnel. Si ça ne me faisait pas plaisir de porter cet uniforme lors des reconstitutions ou des commémos, de faire rouler ma jeep autant que je peux, je pense que je ne verrais pas l’intérêt de continuer. Qu’en penses-tu?

jeep14
            Participant

je rejoins Jeepierrot moi c’est pareil a chaque sorties nous mettons nos tenues,je pense que cela va avec la jeep,et nous sortons sur les sites de normandie ou il y a des veterants a longueur d’ année et pas specialement pour le 6 juin.
              sur le petit groupe que nous sommes on est tous du meme avis,on ne se voit pas aller a Omaha habille en jean,mais encore une fois chacun est libre de ses actes et opinions,et le principal c’est de se faire plaisir.
              bonnes ballades a tous.
              jc

blackbird
              Participant

hors manifestation, je sors ma Jeep dès que je peut et je me vois mal me mettre en tenue pour aller chercher ma petite baguette.
                Mais bien sur tout dépend de l’usage que l’on a de sa Jeep.

jeep14
                Participant

il ne faut pas tout confrondre ,entre une sortie sur des lieux historiques et aller chercher sa baguette de pain au boulanger du coin il faut replacer les choses dans leurs contexte,moi aussi il m’arrive de chercher le pain en jeep, et rassurez vous je suis en civilllllllllllllllllllllll 😀

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.