• Ce sujet contient 1 participant et 56 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    jeepers95
    Participant

Bonsoir a tous.
      Ou peut ont avoir les cotes exacte et precise d’un resrvoir essence d’une m201.
      Car le mien est bourssoufler de rouille a l’interieur
      et les prix pratiquer me font peur.

gayvramsgayvrams
      Participant

tu vas en avoir pour des ronds

pourquoi ne pas le derouiller avec un acide

neutraliser le tout

puis une bonne couche de resine

tu as tout a y gagner je pense

a+

seb-81
        Participant

Bonsoir,

Il n’y avait pas un post dans lequel un miljeeper indiquait qu’il avait fait dérouiller et traiter son réservoir par une société ?
          En Ile-de-France ou ailleurs, je ne sais plus et pas moyen de retrouver ce sujet.
          Je serais intéressé par les coordonnées de cette société mais ce n’est pas urgent, ainsi j’aurais un plus gros réservoir; il fait seulement 2L actuellement 😀 et pas besoin d’attendre l’été pour qu’il fasse chaud 😆

seb

jeepers95
          Participant

Salut Gayvrams ,pour te repondre j’ai pense a le netoyer mais mon reservoir dispose d’une paroie qui sépare celui-ci en deux.
            Elle est situer entre la jauge et le replissage et sa risque de pénaliser le netoyage.
            Comment savoir si du coté jauge l’acide est bien parti ?
            Que me conseil tu ?.

jeepers95
            Participant

seb il y avait un post sur sa mais moi non plus je ne l’ai pas trouver.

gpw14gpw14
              Participant

Regarder ici
                http://www.restom.net/

jeepers95
                Participant

Merci gpw je reflechis a se a cette solution qui me parrais la couteuse.

seb-81
                  Participant

gpw14 a écrit :
                    Regarder ici
                    http://www.restom.net/

Bonjour,

Cet société utilisait les produits Restom pour finir le réservoir mais elle faisait tremper le réservoir completèment dans le bain d’acide, ce qui est quand même plus pratique pour détruire toute la rouille.
                    Je veux bien faire un bain d’acide, mais j’en fais quoi après, je m’occupe du réservoir des autres miljeepers et de leurs jerrycans ? 😀

seb

gayvramsgayvrams
                    Participant

tu vas dans une societe tu fais faire un bain

j ai fait ca pour mon moteur

apres tu vas a casto tu achete de la resine

c est de la 1 2 3

tu l applique 10 min par face

a chaque fois un coup de souflette pour ne pas boucher la crepine

tu fini par le cote vidange tu vers le trop pourquoi pas pour ton jerrycan

tu referme le bonchon de vidange meilleur etancheite

et voila

a+++

jeepers95
                      Participant

Desoler pour l’ecriture j’etais impeu fatiguer.
                        Bon, revenons a nos moutons.
                        Moi j’ai toujour cette plaque de separation qui est la et qui m’empèche de voir si la resine s’aplique bien partout.
                        Sur le mien je n’ai pas accès a la crépine,avez vous
                        une solution ?.

jeepers95
                        Participant

Avec les photos c mieux
                          La paroie est sur la droite tout le long du reservoir

seb-81
                          Participant

Bonjour,

Pour l’intérieur, si on rempli d’acide oxalique et qu’on laisse tremper, ça ira ?
                            Pour la résine, il faut envoyer un coup de souflette de temps en temps pour éviter que la crépine ou autre orifice ne se bouche il me semble, elle risque de se boucher partiellement quand même; et il y a un minimum de température à respecter.
                            Pour la plaque centrale, je ne sais pas comment elle est assemblée dans le réservoir mais en tournant le réservoir en conservant son plan à la verticale, on peut déjà bien protéger les parois, ensuite pour les deux autres faces, je ne sais pas si en faisant tourner la résine en ayant la face vers le bas ça irait ? et retourner le réservoir pour l’autre face.
                            Car elle doit être là pour limiter la création d’électricité statique en réduisant les mouvements de l’essence. Pas sûr quand même. Sinon, ça risque de faire boum avec les vapeurs d’essence.

seb

jeepers95
                            Participant

Je te rassure seb le reservoir est sec depuis 2 ans donc pas de vapeur.
                              Pour l’aplication de la resine je suppose qu’il faut la faire simplement couler sur les parois ,mais comment savoir si ont en a de trop ou pas assez vu que l’ont ne voie rien?.

seb-81
                              Participant

Bonjour,

Pour l’application de la résine, il est prévu une certaine quantité de résine pour un volume donné de réservoir, donc il y a certains réservoirs qui ont une couche plus épaisse que d’autres, pour le réservoir en bas de la fourchette, plus petit, et celui en haut de la fourchette, plus grand.
                                Je ne me rappelle plus le mode d’emploi mais la résine doit être plus ou moins liquide, donc comme tout liquide visqueux, il reste une pellicule plus ou moins épaisse et comme on passe plusieurs fois au même endroit après un certain délai, la couche s’épaissie à chaque passage.

seb

jeepers95
                                Participant

Merci seb je pense que j’irais voir un pro pour netoyer le reservoir et apres pour la resine j’ai voir a casto si il ont quelque choses de valable.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.