Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › reservoir ess
- Ce sujet contient 1 participant et 56 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2010 à 18h54 #100080
bonjour, j ai traité mon réservoir ce week-end avec du produit de chez RESTOM. effectivement cela m’a couté + de 80 € mais je pense que cela en vaut la peine. l’application de la résine m’a pris 2 heures et en 2 heures tu as tout le temps pour retourner ton réservoir dans tout les sens et le produit passe d’une cloison a une autre sans problème.
22 novembre 2010 à 19h33 #100083C’est clair, au vu de ton réservoir, je réflechi pas plus loin, Restom !
J’ai traité le mien avec pour des problèmes de porosité et depuis nickel !
C’est cher oui c’est vrai, mais c’est super bien concu et meme avec la tole séparatrice ton produit se met partout puisqu’il adhere super à la tole et seche doucement (ca à la consistance du miel)
Un bon produit et après ca t’es peinard pour un moment !!!
guiguif122 novembre 2010 à 20h35 #100087pas besoin de reston trop chere
resine 1 2 3
c est comme restom avec 50 euro de moins
et voila le travail
a++
23 novembre 2010 à 6h01 #100093Merci les gars de vos experiences.
gayvrams le produit que tu as trouver est aussi efficace que le restom ,il y a combien de temps que tu la apliquer ?23 novembre 2010 à 7h06 #100095Je me permet de répondre a ce sujet ,mon réservoir après nettoyage c’est avéré troué ,donc ma pensée a été de le réparer a l’autogene comme beaucoup ,mais après plusieurs essais le résultat ne m’as pas convaincu et la décision prise d’ouvrir le dit réservoir
alors pour ce qui est de le décaper a l’acide et un passage a la résine ??????????????? quand on voit comment est foutu l’intérieur ,je doute du résultat23 novembre 2010 à 7h10 #100096Bonjour
Une modif avait été faite par l’ancien proprio, c’est le second tube d’aspiration que l’on voit. La crépine se trouvait bouchée, mais ça, je ne l’ai su qu’en l’ouvrant, alors décapage à la bétonniere avec du gravier a l’interieur ????????????????????
COMME LA RÉSINE OU RESTOM, QUID de la crépine après passage à l’acide !
le réservoir est, comme un organe de sécurité et a ce titre toute intervention devrait être interdite ,ne le passons pas au contrôle sur les camions
Après avoir eu des soucis de carburation pendant 2 mois, le fait de l’avoir changé ne m’a amener que satisfaction.
Mais chacun fait ce qu’il veut !!!
23 novembre 2010 à 8h20 #100098applique il y a 6 mois tout est ok
commence par faire faire un bain a ton reservoir
23 novembre 2010 à 12h50 #100103un bain ou ? celui là il est partit a la benne ou recup de tôle
c’est vrai que celui ci n’as pas beaucoup de rouille uniquement sous la crépine
23 novembre 2010 à 13h15 #100106traitement des metaux
23 novembre 2010 à 18h36 #100110Salut les gars .
C’est pas rassurent tous sa !
il à aux moin 3mm de rouilles quand je le secous j’entend la rouilles qui se deplace il y à à peu près 80 à 100 gr de merdasse aux fond voir plus .
Je ne vois pas la crépine mais je suis sur qu’elle est boursoufler de rouilles.
Le mien n’avais pas de fuite mais je crois qu’il lui faut un traitement de choc,le probleme est ,dans qu’elle etat est la crépine ???????.
C’est prise de tete tous sa.24 novembre 2010 à 6h16 #100124Salut à tous
je voulais savoir quelle quantité de résine 123 faut il utiliser? quelle marque?et si elle avis la même consistance que le produit Restom?
Résiste t-elle bien aux produits pétrolier?24 novembre 2010 à 11h14 #100128tu en prends un pot chez casto
environ 1 l
largement pour un reservoir
avec le rab j ai fait mon jerrycan
24 novembre 2010 à 15h19 #100136Si c’est un réservoir répro >1 2 3 et hop….. poubelle …. 😀
Si c’est un original >
Pour la rouille et trous :
Si il est sec : Videz le , aspirer .
Si il y a de l’essence encore dedans : vider + bien rincer avec du thinner et bien sècher .Pui , 5L de l’acide chlorhydrique dedans ( attention c’est toxique , agressif et c’est un acide !!
Secouer dans tout les sens et vider le tout dans un seau .
Rincer avec de l’eau bouillant 10 – 20L
Si il n’y a que qques trous > sècher et souder à l’étain .
Après soudage , neutraliser l’acide chlorhydrique avec de l’eau mélangé à l’huile Cutwell ou simplement du gasoil .
Si c’est une passeoire > Restom > conseillé de faire en été 30-35°C . Que ç’est bien liquide et que ça attache parfaitement bien à la tôle de réservoir qui doit être extrèmement sec !!!!!!!!!!! Autrement ça ne tient pas et le restom se détachera de la tôle et ton essence coulera entre la tôle et le restom 😡 😉
Le Restom est le meilleur produit au marché ( utilisé dans les reservoirs d’avions aussi ) .
24 novembre 2010 à 17h49 #100142William , combien de temps tu laisse agir l’acide ?
24 novembre 2010 à 18h38 #1001435 à 10 min
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.