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10 mai 2010 à 0h02 #18424
Bonjour,
j’ai rencontré un petit souci aujourd’hui en voulant remonter le reservoir de ma jeep.
j’ai une fuite au niveau du bouchon de vidange, le filtage est fissuré.Y a t-il une solution afin de résoudre cette fuite?
vero
10 mai 2010 à 4h50 #92614oui tu le remplaces
10 mai 2010 à 8h09 #92621aargggggrrrrrrrrrr si trou certains ont fait des soudures sur reservoir (attention au precaution de securité tout de meme) si ton filetage est mort hormis decoupé le goulot et en recupere un sur un vieux reservoir resouder l’ensemble pour avoir un resultat moyen mais qui fonctionne….
est ce que solution type fibre epoxy ou pate surpersauvetout ne permettrait elle pas un sauvetage partiel ?l’idée de Legros d’en acheter un autre est un a mon sens une solution durable et fiable…
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 mai 2010 à 12h05 #92629Après dégraissage à l’acétone ,j’ai recollé le mien avec de l’epoxy il y a 6ans. Pas de soucis. Sans fibre surtout!!!
10 mai 2010 à 12h09 #92630Maintenant que tu as des réponses tu peux passer par la case présentation 😀 Welcome 🙂
10 mai 2010 à 18h14 #92655bonsoir
merci pour vos conseils. je vais essayer de le faire avec l’epoxy.
vero
10 mai 2010 à 19h41 #92680Salut a tous le mien ne fuit pas mais l’interieur est bourssouflé de rouille.
Le netoyer me parrais prise de tete et neuf sa coute entre 300 et 310 euro.
Aahh que faire?10 mai 2010 à 20h12 #92702bon maintenant on arrête les repartions à la jo faldes
1) tu neutralises ton réservoir avec de l’eau et de la soude caustique (gant + lunette ) tu rinsses plusieurs fois
2) tu remplies ton réservoir d’eau et tu le poses de façon que la ou tu dois travailler se trouve en haut
3) tu meules le raccord jusqu’a la tôle au propre
4) tu ressoudes un filetage (3/8 femelle, raccord femelle plombier en laiton) avec une lampe
à souder ,décapant et étain
tu visses un bouchon male acierfin
je sais il y en a qui vont dire danger , mais oui mais oui , j’entant déjà la musique
des réservoirs j’en ai réparé des dizaines10 mai 2010 à 20h27 #92714
Bonsoir,Un exemple ici lors d’une virée en Jeep : http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=7149&forum=4#66891
Amicalement,
Christophe.
11 mai 2010 à 6h15 #92731La manière/procédure correcte à suivre est celle de Christophe ( Yellow ) .
Enlever , nettoyer , resouder à l’étain . C’est la seule bonne façon .
Juste vider le réservois c’est assez . Tant qu’il n’y a pas d’étincelles ( fer à souder ) , pas de danger d’explosion 😉
11 mai 2010 à 13h44 #92782bonjour,
moi aussi j’avais une fleur de rouille dans mon reservoir et je l’ai nettoyer avec un produit restom P.A.C 2030.
mon reservoir est de nouveau propre a l’interieur et pas compliqué à faire.Laisser agir pendant 2 à 3h en remuant de temps en temps , puis rincer.vero
11 mai 2010 à 16h18 #92787verofred a écrit :
bonjour,moi aussi j’avais une fleur de rouille dans mon reservoir et je l’ai nettoyer avec un produit restom P.A.C 2030.
c’est sa !!!L’acide phosphorique est très utilisé en laboratoire, car il résiste à l’oxydation, à la réduction et à l’évaporation.
L’acide phosphorique est employé dans les boissons non alcoolisées comme régulateur de pH ( E338) : principalement dans les sodas au cola (Coca-Cola, Pepsi Cola)[7].
L’acide phosphorique est employé comme composant des ciments dentaires, comme catalyseur ou dans les métaux inoxydables, et dans la production des phosphates — utilisés dans les adoucisseurs d’eau, les engrais et les détergents.
L’acide phosphorique est souvent utilisé en solution dans des produits utilisés en mécanique pour dérouiller les pièces métalliques. Il sert aussi à “phosphater” les pièces pour les protéger de l’oxydation à l’air libre.
11 mai 2010 à 17h40 #92797par frenchy le 11/5/2010 19:24:46
je déconseille aux novices quelques manipulation hasardese que ce soit sur un réservoir à carburant. Si certains connaissent la procèdure et bricolent, tant mieux, mais méme avec un fer, une etincelle est vite arrivée en cognant un outil ou autres, ou une simple décharge d électricité statique..
Bon à savoir, lors de manipulation d ‘un réservoir pour ” bricolage” il est toujours préférable d ‘avoir trois ouvertures au recipiant. Retirer le bouchon de remplissage ainsi que celui de vidange puis démonter le plongeur de la jauge à carburant, ce qui vous fera trois ouvertures. Ceci afin d ‘éviter en cas d’eteincelle, soit un effet explosif , soit un effet de souffle ou de propulseur…
Le srvice militaire dans les essences m’a appris quelques bonnes choses tout de mème….Tout à fait, avant de se lancer a des “bricolages” sur ce genre de pieces sensibles que sont les reservoirs de carburants, 3 précautions valent mieux qu’une.
Donc careful avant de se lancer la dedans, sa serait c** de se faire sauter les papates ou la tronche, car un accident arrive plus vite que ce que l’on croit….Thierry
11 mai 2010 à 18h06 #92799Oh les gars , y a un probleme exposé … et les solutions pleuvent, faudrait pas non plus censuré tout sous le socle du risque de securité….
on ne donne pas des conseils on donne des solutions A celui qui a le probleme de choisir….. la version super secure c’est l’achat mais c’est pas le sens de la question initiale…… faut rien faire si on veut rien risque et encore meme pas sur….. 😉 merci à Yellow , legros et autres pour leur solution et en plus on avait des illustrations….y en a qui disent, y en a qui font.....
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