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3 janvier 2010 à 17h56 #17829
bonjour a tous
ayant acheté une jeep willys mb en pièces détachées ( il me manque juste la caisse) je suis entrain de la remonter tout doucementje possede donc la lame maitresse + ressort compensateur que j ai monté tout a l heure (suspension AVG) mais je ne suis pas sur de l avoir monté comme il faut
le ressort compensateur (plus petite lame ) doit il etre monté dessus ou dessous la lame maitresse du ressort compensateur??est ce que ce ressort compensateur a beaucoup d importance car j ai vu plusieurs jeep sur lesquelles il n y était pas??
merci
3 janvier 2010 à 18h00 #86877Il doit etre monté dessous.
Possedes tu les manuels TM9-803? SNL G503? TM10-1459? Ce sont de véritables références pour la restauration et l’entretiens des véhicules.
3 janvier 2010 à 18h02 #86878Tiens on vois mal car ce n’etait pas le but de la photo, mais ca devrai te donner une idée
Sinon cette piece est essentielle dans la mesure ou elle renforce la suspension et permet que la jeep ne penche pas.
3 janvier 2010 à 18h11 #86880merci pour les reponses!
c est bon je les ai bien montées alors!je possede un manuel
etude des jeep willys et ford de G.S.A.A (garenne surplus automobiles americain)
mais il ne parle pas de ce fameux ressort compensateur uniquement des lames pour les 3 autres suspensions!
3 janvier 2010 à 19h01 #86884Benleroy a écrit :
Sinon cette piece est essentielle dans la mesure ou elle renforce la suspension et permet que la jeep ne penche pas.pas daccord pour le problème de jeep qui penche, cette lame stabilisatrice sert à stabiliser le pont, et principalement les problèmes de torsion du pont lorsque celui-ci est enclenché
pour ce qui est des problèmes de jeep qui penchent, il faut déja s’assurer de monter le bon paquet de lames au bon endroit, le paquet de lames côté gauche supporte une charge de 238 kg pour une flèche d’environ 8mm tandis que celui de droite supporte 177 kg pour une flèche identique, vérifier aussi que les 4 étriers soient bien sertis et qu’ils soient bien à leurs places respectives….. sinon le poid du chauffeur à son importance aussi 😀 😀
3 janvier 2010 à 20h29 #86889Merci pour l’explication tres imagée 😀 !
4 janvier 2010 à 12h07 #86894Salut
Attention le dernier morceau de ta lame compensatrice n’est pas forcement plat, donc monte le avec la courbure vers le haut.
A+ Moon -
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