• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    laurent
    Participant

Bonjour,

J’ai mon ressort de démarreur qui a casse, il y a t-il une cause particuliere a cette casse ? peut-on changer que le ressort ou tout changer ? Vu chez J-E à 382.72 de fabrication US de stock est-ce correct ?
      Je suis en 6 volt

MERCI

guiguif1
      Participant

Ca peux arriver que ca casse , bien que souvent ce soit la bague qui pète.
        Les kits de réparation existent chez nos revendeurs.

guiguif1

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Il ya “ressort” et “ressort” ! Sur un démarreur 6 volts, il y a deux ressorts … Le ressort du Bendix et le ressort de rappel du pignon.

Concernant le ressort du Bendix, vérifie que les pièces intérieures ne soient pas cassées. C’est assez fréquent.

Amicalement,

Christophe.

laurent
          Participant

Merci, là c’est le gros ressort WO-A-1577

jbwillysjbwillys
            Participant

Bonjour,

Une avance à l’allumage mal réglée peut provoquer d’énormes chocs à un démarreur, il est impératif d’être minutieux sur ce point lors du réglage de celle-ci.

Jean.

laurent
              Participant

merci , mais comment on s’en apercoit d’une avance a l’allumage?

jbwillysjbwillys
                Participant

Si tu as trop d’avance, tu le remarqueras à la vitesse de rotation du démarreur qui sera trop lente, et de plus cette vitesse ne sera pas régulière.
                  Le problème dans ce cas, est que le moment d’allumage s’effectue beaucoup trop tôt lors de la remontée du piston, ce mauvais réglage aura tendance lors de l’explosion, à repousser le piston vers le bas et donc, faire tourner le moteur en sens contraire, par la même occasion, repoussera “sèchement” le lanceur dans sa position initiale.
                  D’où cette source régulière de “casse” au niveau du démarreur si avance mal réglée.

Jean.

laurent
                  Participant

ok merci

redbull
                    Participant

Salut jbwilys
                      question bête , comment sait on que le ressort ou bague du demarreur a cassé en dehors du fait qu’on peu plus demarrer ? je dis ça car mon demarreur fait de drôle de bruit assez souvent ( 6V ) Merci 😉

jean-mariejean-marie
                      Participant

Dans le doute il faut deux minutes pour sortir
                        le démarreur et inspecter le ressort.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.