• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
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  • #23020
    laurent
    Participant

      Bonjour,

      J’ai mon ressort de démarreur qui a casse, il y a t-il une cause particuliere a cette casse ? peut-on changer que le ressort ou tout changer ? Vu chez J-E à 382.72 de fabrication US de stock est-ce correct ?
      Je suis en 6 volt

      MERCI

      #134626
      guiguif1
      Participant

        Ca peux arriver que ca casse , bien que souvent ce soit la bague qui pète.
        Les kits de réparation existent chez nos revendeurs.

        guiguif1

        #134629
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Il ya “ressort” et “ressort” ! Sur un démarreur 6 volts, il y a deux ressorts … Le ressort du Bendix et le ressort de rappel du pignon.

          Concernant le ressort du Bendix, vérifie que les pièces intérieures ne soient pas cassées. C’est assez fréquent.

          Amicalement,

          Christophe.

          #134630
          laurent
          Participant

            Merci, là c’est le gros ressort WO-A-1577

            #134632
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Bonjour,

              Une avance à l’allumage mal réglée peut provoquer d’énormes chocs à un démarreur, il est impératif d’être minutieux sur ce point lors du réglage de celle-ci.

              Jean.

              #134633
              laurent
              Participant

                merci , mais comment on s’en apercoit d’une avance a l’allumage?

                #134634
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Si tu as trop d’avance, tu le remarqueras à la vitesse de rotation du démarreur qui sera trop lente, et de plus cette vitesse ne sera pas régulière.
                  Le problème dans ce cas, est que le moment d’allumage s’effectue beaucoup trop tôt lors de la remontée du piston, ce mauvais réglage aura tendance lors de l’explosion, à repousser le piston vers le bas et donc, faire tourner le moteur en sens contraire, par la même occasion, repoussera “sèchement” le lanceur dans sa position initiale.
                  D’où cette source régulière de “casse” au niveau du démarreur si avance mal réglée.

                  Jean.

                  #134635
                  laurent
                  Participant

                    ok merci

                    #134970
                    redbull
                    Participant

                      Salut jbwilys
                      question bête , comment sait on que le ressort ou bague du demarreur a cassé en dehors du fait qu’on peu plus demarrer ? je dis ça car mon demarreur fait de drôle de bruit assez souvent ( 6V ) Merci 😉

                      #134971
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Dans le doute il faut deux minutes pour sortir
                        le démarreur et inspecter le ressort.

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