Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › ressort de rappel frein a main
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 septembre 2022 à 14h08 #26446
Bonjour a tous
suite mes petits essais sur piste, j avais note un probleme de reglage du frein a main modele ford…facile a voir ca sentait le brulé apres 100 metres. bref je decide de revisiter l’ensemble au retour et a regler l ensemble et je me rends compte que le ressort de rappel de la tige est sous forte tension c est a dire que j’ai beaucoup de mal a tirer la canne pour la mettre a l extremité (c est a dire tendre le plus possible mon cable) en enlevant le ressort de rappel ma canne utilise alors toute sa longueur et alors possible de bien doser l intensité du serrage du frein…ma question est donc la suivante quel modele de ressort de rappel utilisez vous……… j ai recupere un ressort dans mon rabiot mais fait pas l affaire….mais je pense que celui serait bien
[ Edité par webmaster le 24/9/2022 15:11 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
25 septembre 2022 à 8h27 #16275425 septembre 2022 à 8h33 #162755oui tout a fait Thierry….sur les M201 j ai remarqué une version tige comme tu le montres avec ajout du ressort de rappel…ce qui est un montage combiné (j essaye de retrouver la photo )…en tout cas mon montage n est pas le bon…d ou ma question. merci a toi et je pense qu’un simple ressort mais le bon pour le coup est suffisant…si d autres miljeepers peuvent nous faire un retour sur leur montage
y en a qui disent, y en a qui font.....
25 septembre 2022 à 8h35 #162756La pièce que je montre ainsi que ton ressort ne semblent pas convenir,
ils se montent sur la version à tambour extérieur.
Pour le tambour intérieur le ressort semble plus long, ça expliquerait…edit : messages croisé, mais il te faut un ressort plus long, pas trouvé encore.
[ Edité par Tyros le 25/9/2022 10:37 ]
25 septembre 2022 à 8h38 #162757oui oui tu as raison nous sommes bien sur cette version exterieure et donc un ressort devrait suffir….je viens de retrouver l’image source Spear effectivement c ‘est un autre montage mais le mecanisme de frein n ‘est pas du tout le meme cela explique la difference…yes bien vu
y en a qui disent, y en a qui font.....
25 septembre 2022 à 8h45 #162759le ressort que tu montre est distendu, mauvais montage…
Bizarre les TM donnent la même référence de ressort pour les deux montages.
ou alors il faut aussi ajouter cette tige de rappel?25 septembre 2022 à 8h51 #16276025 septembre 2022 à 10h21 #162762pour info, mon montage..
-°\IIIII/°-
25 septembre 2022 à 10h33 #162764Il semble que le ressort long ne se trouvera pas en pièces de jeep puisqu’il n’a pas de réference à lui.
Ayant besoin aussi de ce ressort, je me tournerai donc vers du ressort de traction à la coupe, pour avoir un montage “propre”.
25 septembre 2022 à 10h41 #162766Bonjour
La course du câble de frein à main est la même dans les 2 montages. Donc il me semble qu’un ressort de montage Ford avec une “rallonge” adaptée à la position du levier doit convenir pour le montage Willlys.
La “rallonge” pour le montage Ford doit être trop longue pour le montage Willys. Une solution peut être de la raccourcir.
On peut aussi en fabriquer une avec du il de fer. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.