Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. ressort de rappel frein a main

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonjour a tous
      suite mes petits essais sur piste, j avais note un probleme de reglage du frein a main modele ford…facile a voir ca sentait le brulé apres 100 metres. bref je decide de revisiter l’ensemble au retour et a regler l ensemble et je me rends compte que le ressort de rappel de la tige est sous forte tension c est a dire que j’ai beaucoup de mal a tirer la canne pour la mettre a l extremité (c est a dire tendre le plus possible mon cable) en enlevant le ressort de rappel ma canne utilise alors toute sa longueur et alors possible de bien doser l intensité du serrage du frein…ma question est donc la suivante quel modele de ressort de rappel utilisez vous……… j ai recupere un ressort dans mon rabiot mais fait pas l affaire….mais je pense que celui serait bien

[ Edité par webmaster le 24/9/2022 15:11 ]

y en a qui disent, y en a qui font.....

TyrosTyros
      Membre

tu parles de celui-ci? :

j’ai vu sur les sites vendeurs qu’il existe cette pièce, mais je ne sais pas encore ou elle va.
        elle est nommée “crochet ressort cable frein à main”:

webmasterwebmaster
        Maître des clés

oui tout a fait Thierry….sur les M201 j ai remarqué une version tige comme tu le montres avec ajout du ressort de rappel…ce qui est un montage combiné (j essaye de retrouver la photo )…en tout cas mon montage n est pas le bon…d ou ma question. merci a toi et je pense qu’un simple ressort mais le bon pour le coup est suffisant…si d autres miljeepers peuvent nous faire un retour sur leur montage

TyrosTyros
          Membre

La pièce que je montre ainsi que ton ressort ne semblent pas convenir,
            ils se montent sur la version à tambour extérieur.
            Pour le tambour intérieur le ressort semble plus long, ça expliquerait…

edit : messages croisé, mais il te faut un ressort plus long, pas trouvé encore.

[ Edité par Tyros le 25/9/2022 10:37 ]

webmasterwebmaster
            Maître des clés

oui oui tu as raison nous sommes bien sur cette version exterieure et donc un ressort devrait suffir….je viens de retrouver l’image source Spear effectivement c ‘est un autre montage mais le mecanisme de frein n ‘est pas du tout le meme cela explique la difference…yes bien vu

TyrosTyros
              Membre

le ressort que tu montre est distendu, mauvais montage…

Bizarre les TM donnent la même référence de ressort pour les deux montages.
                ou alors il faut aussi ajouter cette tige de rappel?

TyrosTyros
                Membre

on voit bien la différence sur cette photo:

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

pour info, mon montage..

-°\IIIII/°-

TyrosTyros
                    Membre

Il semble que le ressort long ne se trouvera pas en pièces de jeep puisqu’il n’a pas de réference à lui.

Ayant besoin aussi de ce ressort, je me tournerai donc vers du ressort de traction à la coupe, pour avoir un montage “propre”.

mb94mb94
                      Participant

Bonjour
                        La course du câble de frein à main est la même dans les 2 montages. Donc il me semble qu’un ressort de montage Ford avec une “rallonge” adaptée à la position du levier doit convenir pour le montage Willlys.
                        La “rallonge” pour le montage Ford doit être trop longue pour le montage Willys. Une solution peut être de la raccourcir.
                        On peut aussi en fabriquer une avec du il de fer.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.