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Bonsoir
J’ais réglé le jeu aux soupapes dernièrement, j’avais un cliquetis sur l’avant du moteur et une des deux soupapes du cylindre n°1 avait un excé de plus de 0.25mm que la côte préconisée. Bref, pour réaliser l’opération, je me suis inspiré du TM et autres conseils de connaisseurs. Je me suis aperçu que sur une des photos du tm, on aperçoit des ressorts en forme de “U” ou plutôt de “C”, qui font la liaison entre la queue de soupape en haut et la vis de réglage du poussoir en bas. Je n’ai pas ces ressorts sur le moteur de ma jeep. Je suppose qu’il doivent servir à maintenir en contact les extrémités de la soupape et du poussoir, pour éviter une usure de ceux-ci par martellement. Doit être plus silencieux en plus? ? Ces ressorts ce trouvent ils facilement ?
Merci
Benoît
ces ressorts servent au contraire à plaquer les poussoirs sur l’arbre a came afin qu’ils ne “flottent” pas.
disparus des TM en mai 43
RE
Ok,merci Laurent,c’était l’un ou l’autre!!!Manquent ils souvent?
Benoît
Bonjour Benoît,
En 1942, ces ressorts étaient toujours dans la nomenclature des pièces du moteur.
Référence GPW : GPW6550
Référence Willys : WO-637704
A priori, et d’après le SNL G-503, uniquement utilisé sur les modèles MA.
Amicalement,
Christophe.
Je pense aussi sur les slat LWS aussi ….mais j’en suis pas sur …. 😕
😉
[ Edité par william le 13/2/2012 18:26 ]
Bonsoir
Où trouver de tels ressorts?
Benoît
bonjour
je pense que si les ressorts en question on disparu de nos moteur,ces qu’il doit y avoir une raison,peut-etre,casse avec risque de debris qui peuve tomber dans la parti basse du moteur,et je pense egalement que cela doit eviter aux poussoirs de tourné sur eux meme,donc usure local ??? 😕
je ne sais pas ce que les specialistes de milljeep en pense, a savoir si ressorts ou pas,merci pour vos reponses…rick 😉
ils ont un avantage mais plus d’inconvénients comme ovalisation de l’alesage du bloc et des poussoirs et usure accentuée des poussoirs au niveau des cames donc ca doit etre pour ca qu’il n’ont plus été installés apres