Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. Ressort et contre poids du volet de départ à froid

  • Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #14159
    jeepM38BB
    Participant

      Bonjour,
      pour ma Hotchkiss M201 : quelqu’un aurait-il une photo du montage du ressort et contre poids du volet de départ à froid qui se trouve sur le collecteur ?
      J’ai apparement le bout du ressort qui est passé au dessus de la petite patte qui doit le maintenir et je penses qu’il n’est pas bien monté …

      [ Edité par WALLY le 28/2/2008 13:19 ]

      #52126
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Petit croquis !

        Amicalement,

        Christophe.

        #52138
        jeepM38BB
        Participant

          Merci !
          Donc le ressort vient bien sur le dessus de la butée.

          #52141
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            alors là j’ai un problème !
            j’ai remonter le mien, comme il était lorsque j’ai acheté ma jeep, sans me poser de questions, je vais y regarder de plus près ce week-end 😮
            le ressort et appuyé en dessous et le contre poids et poussé vers le bloc moteur.

            [ Edité par pierrot25 le 28/2/2008 21:43 ]

            -°\IIIII/°-

            #52142
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Je suis mort de rire 😮 😮 😮

              #52143
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                quel peuvent être les conséquences d’un mauvais montage 😕

                J.M. c’est pas bien de se moquer 😀

                -°\IIIII/°-

                #52144
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Si c’est monté à l’envers il me semble que le clapet interne à la pipe d’échappement aura tendance à rester fermé au lieu de s’ouvrir avec la montée en température donc échauffement important de la base du carbu.
                  avec peut être risque de déformation et problèmes de démarrage à ( trop) chaud?

                  #52147
                  jeepM38BB
                  Participant

                    pierrot25 a écrit :
                    alors là j’ai un problème !
                    j’ai remonter le mien, comme il était lorsque j’ai acheté ma jeep, sans me poser de questions, je vais y regarder de plus près ce week-end 😮
                    le ressort et appuyé en dessous et le contre poids et poussé vers le bloc moteur.

                    salut pierrot25,
                    j’ai posé la question parce que je n’étais pas sûr de mon montage (j’ai un soucis de démarrage à chaud, on en avait parlé je crois) et j’étais encore moins sûr quand j’avais vu le tiens …

                    #52148
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour à tous !

                      Oui, C’est pas bien de se moquer Jean-Marie 😛 😛 😛

                      Mais bon les gars ! Arrêtez de remonter vos Jeeps à la mord moi le ???? 😀 😀 C’est délicat une Jeep ! Faut en prendre soin !

                      Après, il y en a qui ne comprenne pas pourquoi l’embase de carbu est voilée !!! Arffff !

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #52149
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        je ne m’était pas inqièté car a froid ou a chaud, elle démarre au quart de tour, et je n’ai pas remarqué de problème de chauffe au niveau du carbu.

                        si j’ai bien compris, lorsque le ressort en bimétal se dilate, ça ouvre le clapet pour diriger les gaz vers l’échapement
                        mais lorsque le clapet s’ouvre, quel est l’effet sur le contre-poids, il monte où il descend
                        il y a ci dessous l’extrait du T.M. ce n’est pas expliqué pour le règlage 😕 je vais tout reprendre à zero afin de faire quelquechose de corect, car je suppose que l’on doit ouvrir ou fermer le volet, règler le contre-poids dans une certaine position sur l’axe…

                        et il faut aussi que je vérifie si le ressort est monté dans le bon sens car il peut-être monté a l’envers

                        merci d’avance

                        [ Edité par pierrot25 le 29/2/2008 11:02 ]

                        -°\IIIII/°-

                        #52150
                        benoit89
                        Participant

                          alors Christophe; de retour de vacances!!!On abandonne les gars de miljeep!!
                          Benoît

                          #52151
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour Pierrot25,

                            Il n’y a pas de réglage du contre-poids. Il y a une fente dans l’axe avec une languette qui vient dans dans la fente du contre-poids au niveau de la vis de fixation. Donc, position fixe.
                            Les seuls problèmes que tu peux avoir sont :
                            – Axe grippé,
                            – Volet déterioré,
                            – Ressort HS,
                            – Butée de ressort HS ou mal montée.

                            En général, c’est plutôt le ressort qui finit par être HS.

                            Si ! Un autre point ! Le contre-poids doit être dirigé vers l’aile ! Pas vers le bloc moteur !

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #52152
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour Benoît,

                              C’est à dire que je suis bien occupé en ce moment ! 😉

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #52153
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                M’enfin….

                                Un contrepoids par définition c’est fait pour tirer vers le bas.
                                Donc en chauffant le contrepoids doit monter….

                                #52155
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Re,

                                  Allez ! Le tout en image :

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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