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28 février 2008 à 11h46 #14159
Bonjour,
pour ma Hotchkiss M201 : quelqu’un aurait-il une photo du montage du ressort et contre poids du volet de départ à froid qui se trouve sur le collecteur ?
J’ai apparement le bout du ressort qui est passé au dessus de la petite patte qui doit le maintenir et je penses qu’il n’est pas bien monté …[ Edité par WALLY le 28/2/2008 13:19 ]
28 février 2008 à 14h55 #52126Bonjour,
Petit croquis !
Amicalement,
Christophe.
28 février 2008 à 19h29 #52138Merci !
Donc le ressort vient bien sur le dessus de la butée.28 février 2008 à 20h42 #52141alors là j’ai un problème !
j’ai remonter le mien, comme il était lorsque j’ai acheté ma jeep, sans me poser de questions, je vais y regarder de plus près ce week-end 😮
le ressort et appuyé en dessous et le contre poids et poussé vers le bloc moteur.
[ Edité par pierrot25 le 28/2/2008 21:43 ]
-°\IIIII/°-
28 février 2008 à 20h44 #52142Je suis mort de rire 😮 😮 😮
28 février 2008 à 20h49 #52143quel peuvent être les conséquences d’un mauvais montage 😕
J.M. c’est pas bien de se moquer 😀
-°\IIIII/°-
28 février 2008 à 21h37 #52144Si c’est monté à l’envers il me semble que le clapet interne à la pipe d’échappement aura tendance à rester fermé au lieu de s’ouvrir avec la montée en température donc échauffement important de la base du carbu.
avec peut être risque de déformation et problèmes de démarrage à ( trop) chaud?29 février 2008 à 7h33 #52147pierrot25 a écrit :
alors là j’ai un problème !
j’ai remonter le mien, comme il était lorsque j’ai acheté ma jeep, sans me poser de questions, je vais y regarder de plus près ce week-end 😮
le ressort et appuyé en dessous et le contre poids et poussé vers le bloc moteur.salut pierrot25,
j’ai posé la question parce que je n’étais pas sûr de mon montage (j’ai un soucis de démarrage à chaud, on en avait parlé je crois) et j’étais encore moins sûr quand j’avais vu le tiens …29 février 2008 à 9h00 #52148Bonjour à tous !
Oui, C’est pas bien de se moquer Jean-Marie 😛 😛 😛
Mais bon les gars ! Arrêtez de remonter vos Jeeps à la mord moi le ???? 😀 😀 C’est délicat une Jeep ! Faut en prendre soin !
Après, il y en a qui ne comprenne pas pourquoi l’embase de carbu est voilée !!! Arffff !
Amicalement,
Christophe.
29 février 2008 à 9h59 #52149je ne m’était pas inqièté car a froid ou a chaud, elle démarre au quart de tour, et je n’ai pas remarqué de problème de chauffe au niveau du carbu.
si j’ai bien compris, lorsque le ressort en bimétal se dilate, ça ouvre le clapet pour diriger les gaz vers l’échapement
mais lorsque le clapet s’ouvre, quel est l’effet sur le contre-poids, il monte où il descend
il y a ci dessous l’extrait du T.M. ce n’est pas expliqué pour le règlage 😕 je vais tout reprendre à zero afin de faire quelquechose de corect, car je suppose que l’on doit ouvrir ou fermer le volet, règler le contre-poids dans une certaine position sur l’axe…et il faut aussi que je vérifie si le ressort est monté dans le bon sens car il peut-être monté a l’envers
merci d’avance
[ Edité par pierrot25 le 29/2/2008 11:02 ]
-°\IIIII/°-
29 février 2008 à 10h00 #52150alors Christophe; de retour de vacances!!!On abandonne les gars de miljeep!!
Benoît29 février 2008 à 10h17 #52151Bonjour Pierrot25,
Il n’y a pas de réglage du contre-poids. Il y a une fente dans l’axe avec une languette qui vient dans dans la fente du contre-poids au niveau de la vis de fixation. Donc, position fixe.
Les seuls problèmes que tu peux avoir sont :
– Axe grippé,
– Volet déterioré,
– Ressort HS,
– Butée de ressort HS ou mal montée.En général, c’est plutôt le ressort qui finit par être HS.
Si ! Un autre point ! Le contre-poids doit être dirigé vers l’aile ! Pas vers le bloc moteur !
Amicalement,
Christophe.
29 février 2008 à 10h19 #52152Bonjour Benoît,
C’est à dire que je suis bien occupé en ce moment ! 😉
Amicalement,
Christophe.
29 février 2008 à 11h51 #52153M’enfin….
Un contrepoids par définition c’est fait pour tirer vers le bas.
Donc en chauffant le contrepoids doit monter….29 février 2008 à 15h42 #52155Re,
Allez ! Le tout en image :
Amicalement,
Christophe.
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