Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 04 : Echappement. › Ressort et contre poids du volet de départ à froid
- Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 février 2008 à 16h06 #52156
Re,
Pierrot ! Corrige moi ca de suite !!! 😛
Bon, quand le moteur est chaud, le contre-poids est en position basse et le volet dans le collecteur d’échappement est en position verticale. Ce qui permet aux gaz d’échappement de circuler dans la cavité du collecteur d’admission pour réchauffer le mélange air/essence.
Lorsque le moteur monte en T°, le ressort bilame fait remonter le contre-poids ce qui a pour effet de mettre le volet du collecteur d’échappement en position horizontale. Ce qui permet aux gaz d’échappement de passer directement dans le tube d’échappement sans passer dans la cavité du collecteur d’admission. Le mélange air/essence n’a plus besoin d’être réchauffé.Voilà, voilà !
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 29/2/2008 17:16 ]
29 février 2008 à 19h51 #52160pierrot25 a écrit :
j
je vais tout reprendre à zero afin de faire quelquechose de corectDésolé de te donner du boulot, mais avec ma question on a trouvé un défaut sur ta jeep 🙂
Tu pourras me dire merci 😀 😉29 février 2008 à 20h57 #52162ouai merci Wally d’avoir décelé ce problème 😉
et merci à yellow corner pour ces explications, là j’ai compris le fonctionnement. Car je ne savais pas si l’action de ressort faisait monté le contrepoids ou le laissait descendre….
C’est bien ce que je pensais, dans mon cas il faut que je remonte le contrepoids correctement sur son axe, visiblement il n’y à plus la petite languette
les deux photos suivantes montrent la course de celui-ci, pas bien marche tout ça 😮 😛
merci encore et à plus 😉-°\IIIII/°-
29 février 2008 à 21h02 #52163encore une question 😛
le ressort que l’on peut voir sur tes photos et celui que l’on voit sur le dessin en dessous ne me semble pas enroulé dans le même sens 😕 😕-°\IIIII/°-
29 février 2008 à 21h08 #52164pierrot25 a écrit :
ouai merci Wally d’avoir décelé ce problème 😉je n’ai aucun mérite 🙂 en fait c’est en croyant que c’était sur ma jeep que c’était mal monté et quand j’avais vu le tiens qui était monté différement que j’ai posé la question …
Comme il pleut ce week end la jeep restera au garage et tu auras le temps de corriger çelà 😉
29 février 2008 à 21h10 #52165pierrot25 a écrit :
encore une question 😛
le ressort que l’on peut voir sur tes photos et celui que l’on voit sur le dessin en dessous ne me semble pas enroulé dans le même sens 😕 😕yellow corner a aussi un montage à l’envers 😀 😀
29 février 2008 à 22h39 #52170Pierrot 25
Le ressort sur les photos de yellow corner est bien entendu exact par contre su la photo noir et blanc du TM en dessous il est monté à l’envers.
Je suis par terre de rire. 😛 😛 😛Le principe est que le ressort s’allonge donc se déroule avec la température afin de faire remonter le contrepoids.
[ Edité par jean-marie le 29/2/2008 22:43 ]
1 mars 2008 à 8h01 #52174ce qui fait que dans mon cas, c’est tout simple 😀 tout était à l’envers 😮
j’avais déja remarqué qu’il y avait un peu de jeu au niveau de l’axe.
si on laisse le jeu, est-ce que ça peu engendrer des problèmes.
existe-t-il des kit de réparation avec des entretoises 😕
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 1/3/2008 9:06 ]
-°\IIIII/°-
1 mars 2008 à 8h30 #52175La fuite d’échappement n’est pas trop grave, c’est plutôt le bruit de gamelle du volet, plus il bouge plus les axes s’usent et finissent par casser.
Les pièces détachées existent chez nos revendeurs habituels.1 mars 2008 à 11h23 #52180jean-marie a écrit :
Pierrot 25Le ressort sur les photos de yellow corner est bien entendu exact par contre su la photo noir et blanc du TM en dessous il est monté à l’envers.
Je suis par terre de rire. 😛 😛 😛Le principe est que le ressort s’allonge donc se déroule avec la température afin de faire remonter le contrepoids.
[ Edité par jean-marie le 29/2/2008 22:43 ]
j’ai démonté mon ressort, et je l’ai chauffé, et il se passe le contraire, il s’enroule quand on le chauffe
donc il prend appui sur la butée et s’enroule vers le haut, ça correspond aux photos du T.M. mais pas à celles de Y.Corner, son ressort par vers le bas….?
A+ 😉-°\IIIII/°-
1 mars 2008 à 12h24 #52181voilà j’ai tout remonté, j’ai fait une petite languette dans un morceau de feuillard, j’ai laissé tourner un moment, et sous l’action de la chaleur, le contrepoids se lève correctement
Yellow Corner à un ressort qui s’enroule dans l’autre sens, c’est peut-être dû au fournisseur, le ressort étant fait de deux couches de métaux différents, suivant le sens ou on l’enroule, on a l’effet inverse..
A+ 😉-°\IIIII/°-
1 mars 2008 à 14h22 #52191Hello,
Ne vous inquiètez pas pour mon ressort ! 😀 Il est monté correctement ! 😉
Comme l’a remarqué Pierrot25, il existe deux montages en fonction du type de ressort utilisé ! Voir photo N&B page 1 (le ressort utilisé sur ma Jeep) et la photo N&B de la page 2 (ressort différent)
Dans les deux cas, le contre-poids remonte lorsque le moteur monte en T°
Amicalement,
Christophe.
1 mars 2008 à 14h29 #52193Alors autant pour moi fallait savoir que les deux types de ressorts existent ( encore un coup des français?)
C’est pas ça qui va aider les jeepers débutants. 😉1 mars 2008 à 15h40 #52196Bonjour Pierrot 25,
quel type de métal as tu employé ?1 mars 2008 à 17h34 #52199pour la petite languette qui cale le contrepoids sur l’axe j’ai couper dans du feuillard avec un ciseau à tôle, ce sont les cerclages métalliques qui entourent les palettes, c’est un acier assez resistant
A+ 😉-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.