Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. Ressort et contre poids du volet de départ à froid

  • Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
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    Messages
  • #52156
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Re,

      Pierrot ! Corrige moi ca de suite !!! 😛

      Bon, quand le moteur est chaud, le contre-poids est en position basse et le volet dans le collecteur d’échappement est en position verticale. Ce qui permet aux gaz d’échappement de circuler dans la cavité du collecteur d’admission pour réchauffer le mélange air/essence.
      Lorsque le moteur monte en T°, le ressort bilame fait remonter le contre-poids ce qui a pour effet de mettre le volet du collecteur d’échappement en position horizontale. Ce qui permet aux gaz d’échappement de passer directement dans le tube d’échappement sans passer dans la cavité du collecteur d’admission. Le mélange air/essence n’a plus besoin d’être réchauffé.

      Voilà, voilà !

      Amicalement,

      Christophe.

      [ Edité par Yellow-corner le 29/2/2008 17:16 ]

      #52160
      jeepM38BB
      Participant

        pierrot25 a écrit :
        j
        je vais tout reprendre à zero afin de faire quelquechose de corect

        Désolé de te donner du boulot, mais avec ma question on a trouvé un défaut sur ta jeep 🙂
        Tu pourras me dire merci 😀 😉

        #52162
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          ouai merci Wally d’avoir décelé ce problème 😉
          et merci à yellow corner pour ces explications, là j’ai compris le fonctionnement. Car je ne savais pas si l’action de ressort faisait monté le contrepoids ou le laissait descendre….
          C’est bien ce que je pensais, dans mon cas il faut que je remonte le contrepoids correctement sur son axe, visiblement il n’y à plus la petite languette
          les deux photos suivantes montrent la course de celui-ci, pas bien marche tout ça 😮 😛
          merci encore et à plus 😉

          -°\IIIII/°-

          #52163
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            encore une question 😛
            le ressort que l’on peut voir sur tes photos et celui que l’on voit sur le dessin en dessous ne me semble pas enroulé dans le même sens 😕 😕

            -°\IIIII/°-

            #52164
            jeepM38BB
            Participant

              pierrot25 a écrit :
              ouai merci Wally d’avoir décelé ce problème 😉

              je n’ai aucun mérite 🙂 en fait c’est en croyant que c’était sur ma jeep que c’était mal monté et quand j’avais vu le tiens qui était monté différement que j’ai posé la question …

              Comme il pleut ce week end la jeep restera au garage et tu auras le temps de corriger çelà 😉

              #52165
              jeepM38BB
              Participant

                pierrot25 a écrit :
                encore une question 😛
                le ressort que l’on peut voir sur tes photos et celui que l’on voit sur le dessin en dessous ne me semble pas enroulé dans le même sens 😕 😕

                yellow corner a aussi un montage à l’envers 😀 😀

                #52170
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Pierrot 25

                  Le ressort sur les photos de yellow corner est bien entendu exact par contre su la photo noir et blanc du TM en dessous il est monté à l’envers.
                  Je suis par terre de rire. 😛 😛 😛

                  Le principe est que le ressort s’allonge donc se déroule avec la température afin de faire remonter le contrepoids.

                  [ Edité par jean-marie le 29/2/2008 22:43 ]

                  #52174
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    ce qui fait que dans mon cas, c’est tout simple 😀 tout était à l’envers 😮

                    j’avais déja remarqué qu’il y avait un peu de jeu au niveau de l’axe.

                    si on laisse le jeu, est-ce que ça peu engendrer des problèmes.

                    existe-t-il des kit de réparation avec des entretoises 😕

                    A+ 😉

                    [ Edité par pierrot25 le 1/3/2008 9:06 ]

                    -°\IIIII/°-

                    #52175
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      La fuite d’échappement n’est pas trop grave, c’est plutôt le bruit de gamelle du volet, plus il bouge plus les axes s’usent et finissent par casser.
                      Les pièces détachées existent chez nos revendeurs habituels.

                      #52180
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        jean-marie a écrit :
                        Pierrot 25

                        Le ressort sur les photos de yellow corner est bien entendu exact par contre su la photo noir et blanc du TM en dessous il est monté à l’envers.
                        Je suis par terre de rire. 😛 😛 😛

                        Le principe est que le ressort s’allonge donc se déroule avec la température afin de faire remonter le contrepoids.

                        [ Edité par jean-marie le 29/2/2008 22:43 ]

                        j’ai démonté mon ressort, et je l’ai chauffé, et il se passe le contraire, il s’enroule quand on le chauffe
                        donc il prend appui sur la butée et s’enroule vers le haut, ça correspond aux photos du T.M. mais pas à celles de Y.Corner, son ressort par vers le bas….?
                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #52181
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          voilà j’ai tout remonté, j’ai fait une petite languette dans un morceau de feuillard, j’ai laissé tourner un moment, et sous l’action de la chaleur, le contrepoids se lève correctement
                          Yellow Corner à un ressort qui s’enroule dans l’autre sens, c’est peut-être dû au fournisseur, le ressort étant fait de deux couches de métaux différents, suivant le sens ou on l’enroule, on a l’effet inverse..
                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #52191
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Hello,

                            Ne vous inquiètez pas pour mon ressort ! 😀 Il est monté correctement ! 😉

                            Comme l’a remarqué Pierrot25, il existe deux montages en fonction du type de ressort utilisé ! Voir photo N&B page 1 (le ressort utilisé sur ma Jeep) et la photo N&B de la page 2 (ressort différent)

                            Dans les deux cas, le contre-poids remonte lorsque le moteur monte en T°

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #52193
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Alors autant pour moi fallait savoir que les deux types de ressorts existent ( encore un coup des français?)
                              C’est pas ça qui va aider les jeepers débutants. 😉

                              #52196
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Bonjour Pierrot 25,
                                quel type de métal as tu employé ?

                                #52199
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  pour la petite languette qui cale le contrepoids sur l’axe j’ai couper dans du feuillard avec un ciseau à tôle, ce sont les cerclages métalliques qui entourent les palettes, c’est un acier assez resistant
                                  A+ 😉

                                  -°\IIIII/°-

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