Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 04 : Echappement. › Ressort et contre poids du volet de départ à froid
- Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2008 à 19h13 #52203
Bonsoir à tous
Quand j’ai lus vos posts à tous ça m’a mis un doute afffffreux et à midi je suis allé voir ma gpw et là oufff..!!Lorsque je mettais des petits d’accélérateur à partir du carbu je voyais ce contre-poid qui montais et puis redescendait lors de la deccélération mais la OK j’ai compris le principe.Il est libre et pour cause puisque le ressort à été monté comme un chien fout sa m….. .Le repère est bien en face au niveau de l’axe mais la partie plate du ressort ne repose sur rien,au lieu d’être appuyée sur sa butée et bien elle est tout bonnement en dessous dans le vide.Donc je vais m’occuper de cela demain.Et MERCI encore à tous les costauds de miljeep..Même à toi Christophe avec tes photos Hyper claires et qui souvrent toutes seules,ça m’énerve NA!!Moi j’arrive à mettre des liens de mon hébergeur mais les clichés ne s’ouvrent pas au fur et à mesure que la page s’ouvre.MAIS COMMENT FAIS TU?
Enfin miljeep c’est un super outil pour les passionnés vous croyez pas les gars???
Salutations à tous
Benoît3 mars 2008 à 10h35 #52256Salut Benoît,
Je crois que je vais devoir faire un tuto 😀
Amicalement,
Christophe.
3 mars 2008 à 11h37 #52258Tuto Tuto, tu as dis tuto?Tu le fais exprés?C’est pour m’agacer?
Amicalement
Benoit6 mars 2008 à 18h32 #52397Salut à tous,
je suis actuellement sur la restauration de ma Willys et plus particuliérement sur les collecteurs d’admission et d’échappement.
Voici des photos de ce satané ressort et de son volet ( juste un montage à blanc pour le controle et chauffe du ressort au briquet)
cela verifie bien l’expression suivante :
” quand c’est froid c’est en bas ,quand c’est chaud c’est en haut” je parle du contrepoid bien sur 😀
20 août 2009 à 19h39 #80698et beh dans les landes c est pareil….. quand c est froid c est en bas quand c est chaud c est en haut…..
mais j ai un soucis en lisant ce post..
Il y a une photo du calostat de temperature d eau et le mien n est pas du tout comme ça???????
il est mortet le neuf en commande. je peux avoir une photo precise de ce calostat.
??????20 août 2009 à 19h59 #80702
Bonjour Landais52,Mais où as-tu vu une photo avec le calorstat sur ce post ?
Sinon, oui, il existe plusieurs modèle de calorstat et le modèle vendu aujourd’hui ne ressemble pas du tout à celui d’origine !
Je ferai une photo pour vous montrer.
Amicalement,
Christophe.
21 août 2009 à 10h17 #80723non on parle pas du calostat ici mais en lisant j ai eu l idee de poser la question pour cette piece qui me pose soucis……
21 août 2009 à 10h31 #8072521 août 2009 à 16h45 #80737
Bonjour Coyote,Ton montage semble OK. A froid, le contre-poids doit être en position”Basse” et à chaud, il doit être en position “Haute”.
Je dis “semble OK” car lorsque ton contre-poids est en position “Haute”, je ne vois pas sur la photo s’il touche le collecteur ou pas. Bien entendu, il ne doit pas venir en contact avec le collecteur !
Amicalement,
Christophe.
21 août 2009 à 16h47 #80738super
il est bien monté (maintenant !!!!!!!)
et il monte bien lorsqu’il chauffe 😀
merci21 août 2009 à 17h38 #80739
Bonjour Landais52,Voici des photos de calorstats. A gauche, le modèle original, à droite un modèle actuel.
On voit bien la différence ! Pour info, ils sont dans le sens de montage dans la pipe 😉
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.