Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. ressorts de fourchette

• Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonjour à tous
      Je vous ai dis, il y a quelques jours de cela, que j’avais des problèmes a passer de la 1ere à la 2eme vitesse.j’ai donc démonté mon levier de vitesse(ressort cassé et ergots de guidage de rotule de levier totalement bouffés).J’ai continué en démontant le couvercle de boite et là aucun souci.Enfin presque, parce que Michel94 m’avais dit de faire gaffe en soulevant le couvercle de ne pas perdre les ressorts de fouchette.Il est vrai que dans mon cas je n’ai pas pus les perdre parce que je ne les y ai pas trouvé!!
      Ou se trouve l’emplacement de ces ressorts et de leurs billes?Je ne vois que un perçage trés peu profond sur chacune des fourchettes.Es ce bien là?Si c’est le cas çà me semble costaud à remonter sous le couvercle sans que cà tombe dans la boite!!Je compte sur vos lanternes !!Salutations

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Pour complèter les explications de Frenchy, les fameux ressorts de fourchettes sont en fait les 2 ressorts avec une bille qui se trouvent sous les axes coulissants des fourchettes.
        Le risque de voir sauter ces ressorts et ces billes est uniquement lorsque tu veux sortir les axes des fourchettes. Donc, boîte sortie du véhicule.

Pour la rondelle ressort de la grille de sélection, si par malheur elle tombait au fond de la BV, tu peux toujours la récupérer en utilisant un tournevis muni d’un flexible avec un aimant au bout.

Système “D” :
        – Un petit aimant,
        – du fil de fer souple,
        Tu attache bien l’aimant avec le fil de fer et tu descends l’aimant au fond de la BV … En tatônnant, tu trouveras ta rondelle ressort !

Amicalement,

Yellow-corner.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.