Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 07-08 : Boites. » Ressorts disque embrayage
Avant de démonter tu pourrais peut être diminuer la garde à la pédale pour augmenter la course du disque et comparer alors le comportement de l’ ensemble.
J’ai essayé en jouant sur la garde d’embrayage….toujours pareil !
Uniquement débrayé.
Ne serait ce pas tout simplement la butée ??
Jean.
Uniquement débrayé….et il faut que j’accélère le régime moteur pour qu’il commence à ce faire entendre…et plus j’accélère, plus il se fait entendre….
La butée est neuve, de qualité comme celle que tu as déjà eu dans tes mains….
J’ai l’impression de me retrouver dans la même situation qu’avec mon problème de plateau, tu t’en souviens ?
OK, mais aucune raison que ce plateau fasse maintenant du bruit, et ce, simplement après un “démontage-remontage”.
Car d’après ce que je peux lire, tu n’avais pas ce bruit avant d’avoir remplacé le disque et la butée, il n’y a donc pas grande chance que ce bruit vienne du mécanisme.
Mais bon ………………
Jean.
Effectivement, je n’avais pas ce bruit avant démontage-remontage.
Comme tu dis, la butée ?? Pourquoi pas…..ça ne serait pas de chance !!!
Toujours est-il que j’ai commandé un plateau et une autre butée…après je mets le feu…..!!!
Attention car depuis les jolies transformations, la maison n’est plus très éloignée de ton atelier !!!!!
😛 😛 😛 c’est vrai, elle n’est pas loin la maison…..et avant, il y a la Ford en cours de restauration……juste à coté de l’atelier……..
une idée pour recycler tes jeeps
Que de bons souvenirs avec cet embrayage ! 😀 😆 😆
Oui, ça pourrait bien finir comme ça !!!
Didier, souvenirs, souvenirs……..
Bon, je vous donne des nouvelles…….
Plateau neuf, butée à nouveau changée ( dans le doute ) !!
Toujours ce bruit de ferraille en débrayage et accélèré ! Au moment où le disque commence à se libérer….
J’arrête là !!! Je n’ai plus d’idée….. 😡
Embrayage, plateau…tout est neuf !!!!!
Et tu as remonté le même disque !
Oui…!!! Tu penserais au disque….comme moi?
dudju je parle du disque depuis le début !