• Ce sujet contient 1 participant et 61 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Entièrement d’accord avec Gilbert30.

Jean.

jean-mariejean-marie
      Participant

Les premières videos de mimi étaient très différentes au niveau bruits, dommage que mimi les a supprimées.

mimi35mimi35
        Participant

Oui…je suis abonné aux embrayages bruyant !!!

Et je vais avoir du mal à rouler avec ce bruit. Pour régler le problème, il faudrait que je rachete une troisième butée ? C’est bien ça ?
          Je vais prendre une butée made in china finalement….

jbwillysjbwillys
          Participant

Houlaaaaaaaaaaa attention !!!!
            Mon ressenti sur base de cette vidéo ne peut être considéré comme diagnostic définitif !!!!
            Je pense que tu es tout à fait capable, face à ta jeep, de déterminer si effectivement la butée doit être isolée.

Jean.

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour à tous

Pas facile comme diagnostic mais je penche pour la mise en cause de la butée.

Contrôle quand même la hauteur des doigts, il est possible qu’un réglage aie bougé, mais ce bruit de casserole concerne plus la butée à mon avis.

Peut être un défaut de fabrication ? ? (mauvais graissage, mauvais sertissage ? ? )

Y a t’il un peu de jeu avec le support ? butée/support et support/axe ?

Je rejoins l’avis donné de rouler comme ça, comme tout est neuf cela tiendra un certain temps …

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour Mimi,

Je pense également que le bruit vient de la butée d’embrayage. Mais il peut aussi y avoir un souci sur le support de butée.

Même en rachetant une nouvelle butée, tu n’es pas certain de corriger le problème alors … Laisse comme ça pour le moment !

Amicalement,
                Christophe.

mimi35mimi35
                Participant

Bonjour à tous,

Le support de butée pourrait-il ” vibrer ” sur l’arbre et donner ce bruit ?

Dans l’hypothèse ou le disque ne serait pas assez ” libéré ” du volant moteur, serais-ce suffisamment pour le faire vibrer entre le volant moteur et le mécanisme ?

Je dis ça, je dis rien…….

jean-mariejean-marie
                  Participant

Il faudrait que les cannelures de l’arbre soient bien usées.

jbwillysjbwillys
                    Participant

Sur ta vidéo, quand tu débrayes, ton disque est à l’arrêt complet.

mimi35mimi35
                      Participant

Oui, l’arbre est nickel et j’avais vérifié au deuxième démontage que les cannelures du moyeu du disque n’avais pas de jeu sur l’arbre !!! Et il n’y en a pas !!

mimi35mimi35
                        Participant

Bonjour,

J’ai réinstallé l’ancienne butée avec son support, et toujours ce bruit…..
                          Cette butée ne faisait pas un bruit au démontage. …juste remontée ce matin et pareil.
                          Le bruit est un peu différent …je suis dans une impasse !!!!

mimi35mimi35
                          Participant

Bonjour,

J’ai eu le fournisseur ce matin pour lui expliquer le problème. Pas de soucis sur le disque, mécanisme ou autre à ce jour chez lui. Selon lui, le problème ne venant pas non plus de la butée !

Mes réglages sont corrects pour lui. Il m’a évoqué parcontre l’idée de la bague en bronze dans le volant moteur, et que je n’ai pas changée !!!

Le bruit pourrait provenir de cette bague, même usée un peu….l’axe de l’arbre étant dedans pourrait causé avec la vitesse de rotation, cette vibration !!!

Voici les dernières nouvelles.

mimi35mimi35
                            Participant

Après maintes réflexions, je vais changer le disque !!
                              Je crois plus en ça que la bague en bronze……. 😮

Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

Bonjour Mimi,

Dans ce cas, profite en pour vérifier la bague bronze sur le volant moteur.

Amicalement,
                                Christophe.

mimi35mimi35
                                Participant

Bonsoir Christophe,

Oui, c’est une bonne idée… 😛
                                  Il faut zéro jeu? Si il y en a, on change, c’est bien ça ?

Suis super calé maintenant en embrayage de jeep !!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.