Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Ressorts masselottes

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    redbull
    Participant

Bonjour amis jeeper
      Je susi en train de reprendre mon allumeur (jeep 6V) je voulais savoir si le tarages des ressorts de masselottes avait une importance ? et savoir quel serait le soucis si on met pas le bon ressort ? (les actuels ont l’air mou mais pas déformés ),je pense en commander des neufs et vu que j’ai pas un allumage parfait cela vient peut être de là ? merci de votre aide 😉

lolo
      Participant

Bonjour red bull..
        je pense que oui il sont tarés.. donc au prix que cela coute , ne vas pas mettre des ressorts de stylo bic ..!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
        au moins déjà tu sera sur que cela ne vient pas de la … 😉 😉 😉

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Pour rappel, l’allumeur de la Jeep est équipé d’un système centrifuge d’avance automatique.
          Ce système permet d’adapter l’avance à l’allumage en fonction de la vitesse de rotation du moteur.

Pour en revenir à nos ressorts, il est donc important qu’ils soient bien tarés. Les masselottes ne doivent pas pouvoir se déplacer librement à l’arrêt.
          Pour modifier la tension des ressorts, il suffit de jouer sur la position des pattes d’accroche. (à condition que les ressorts soient en bon état)

Amicalement,

Christophe.

redbull
          Participant

Merci pour vos réponses ! Oui c’est sur pour le prix faut pas hésiter.
            Et bien je suis content de savoir qu’il faut pas qu’ils se balade de trop à l’arrêt CAR c’est un peu mon cas, a l’arrêt la masselotte pivote sans que le ressort se tende ,du moins il se tend qu’à mi course de la masselotte ! Je passe commande de suite.
            Bonne restau si vous êtes dedans
            MB S/N 313305 DOD 3/15/44 😉

[ Edité par redbull le 23/3/2013 21:54 ]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.