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27 mai 2012 à 17h26 #120998
Bonjour a tous
La MUTT est une vrai jeep…( je dis cela car j’ai lu a plusieurs reprises sur ce site des commentaires un peu acide sur ce véhicule) j’ai acheté la mienne en 2005 elle était sur une base US en Allemagne. Restaurée en 2007. Elle a une tenue de route très correcte ( modèle A2)et une capacité en TT assez étonnante. Elle est équipée de pneus Michelin XCL made in USA . Je ne lui trouve qu’un seul défaut par rapport aux Willis Ford et autre M201, le bruit du pont arrière car différentiel suspendu qui entre en résonance avec la caisse en 4em au-de la des 4O MpH. En tout cas bienvenu chez les passionnés de jeep quelque soient les modèles . Si tu as besoin de conseils : welcome…27 mai 2012 à 20h43 #12101327 mai 2012 à 20h50 #12101427 mai 2012 à 20h52 #121015voila j’ai enfin pu mettre mes photos j’ai compris
bon pour la derniere on a trouvé marrant la palque constructeur maison,
je pense la gader, comme relique,en avez vous vu pareil ???? magnifique
27 mai 2012 à 21h22 #121017pour le mois de juin,
après le démarrage moteur,
nous allons commencé par le remplacement des bas de caisse j’ai vu qu’il s’en vendais au us donc on va faire plier les mêmes profils sur 1.25 m très c simple c tout droit ! :pliage, tronçonnage, resoudure !!!
( j’adore résumer ironiquement ce genre de tache d’autant plus que c’est me pote qui le fait !!!! ) 😀
je suis toujours admiratif pour les gars qui font ce boulot.
bref, moi j’ai porté pour devis le tas de “coussins” chez une pro de la couture
dans ma villeje trouve les prix cher chez les marchants alors on va voir ce qu’elle me propose,
d’autant plus que nous sommes pas grands dans la famille et je voudrais une mousse un peu plus haute elle mettra aussi une grille textile dessous pour bien aérer.
et un choix de tissus de bonne gamme.j’ai peur d’avoir de la basse qualitée en commandan aux us
le confort c important.
coté obligatoire je sais pas ce que vous en passez mais les 4 amorto et frein a neuf c’est obligatoire non ?
je vais demander le prix chez viarouge pour les amorto sinon on commendera neuf (150 euro )
je sais pas si ca peu ce recharger, si ca vaut le coup,peut on les tester ?
avez vous un avis
meric
28 mai 2012 à 7h21 #121026Bonjour
Sur les premiers modèles de M 151 la tenue de route posait pb du fait des motifs de carrossage par le fonctionnement des triangle AR; Amorto de qualité indispensable.
voici une adresse aux USA: bon compromis qualité prix :http://www.tnjmurray.com/m151.htm et une adresse en italie marchandage obligatoire : http://www.mil-plus.com/DesktopDefault.aspx
Au vue des photos il y a beaucoup de travail ; bon courage28 mai 2012 à 12h02 #121035merci muttic,
le site américain est trés interressant, d’autant plus qu’on a les eclatés de toutes les pieces sa va servir, par contre je trouve pas les tubes de suspensions ,
De toutes façon je sens que ca va finir chez viarouge je les connais j’ai confiance,
et je pense rester dans les prix.
il refait toute sorte de d’amorto sur mesurele site italien est en maintenance.
autre chose :
quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi les jeep sont passés de 6 à 24 volt en passant par le 12 .
toute nos voitures sont en 12 pourquoi 24 ?
merci
28 mai 2012 à 13h21 #121040toutsimplement pour rester aux standars US, de cette manière n importe quel véhicule pouvait etre doté des mùèmes équipements qu ‘un autre ( radios etc..) de plus, chaque véhicule à été doté d ‘une prise de parc que la tienne a aussi mais qu ‘elle a reçu par modif car pas montée d’origine sur ton modèle..
Cette prise permet en cas de défaillance de batterie en autres, de brancher rapidement un autre véhicule ( n’ importe lequel US) dessus..2 juin 2012 à 13h45 #121263AnonymeInactifpour les pieces : “kemperparts ” service a l allemande ,tres bien .
Pour les pieces de carrosserie mef pour ce qui vient des us , c est parfois de la repro (florida tactical parts ) ou des pieces qui ont servi a refabriquer les “encore” sorte de replique de mutt.pour la peinture :us-army-military-shop.de
Le vendeur le plus sympa aux us : owens-export mais il n a pas de site ,il faut lui envoyer un mail.
[ Edité par boudinot le 2/6/2012 18:07 ]
2 juin 2012 à 16h04 #121266AnonymeInactifLucmutt151 ,pour te donner du courage ,jette un coup d oeil sur ce post ….
3 juin 2012 à 20h24 #121312Bonsoir,
Merci pour vos adresses, je pense que maintenant avec les contacts que j’ai eu, je n’aurais pas de problémes de pieces.
Le départ prend un peu de retard il a des trucs a finir qui trainent un peu bah je suis pas pressé finalement.
( c’est comme dans le batiment )
mais aprés ca ira vite !!!Bref, concernant le post de fred, je connaissais son éxistance mais ne l’avais pas encore vu c’est TERRIBLE et même pas de vraie plieuse, qu’est ce qu’on est fort les francais !! . bravo.
Bon heureusement pour moi elle n’est pas a ce stade,
mais je pense que le longeron central sera a refaire pareil.Au moins je vais pas a l’aventure, on vois comment faire merci !
Franchement je suis trés content de cette aventure,
Dés que j’ai des nouvelles je refais des photos.
Petite question concernant la peinture, meme si c’est pas pour demain,
Je trouve le olive drab un peu clair,
green forest c plus foncé .il me semble qu’il y a encore plus foncé ?
Autre question, une couleur uniforme sans marquages je trouve ca un peu fade,
Je trouve que les marquages sur le coté du capot fais trés sympa mais n’ayant aucune cultures ni d’attachement d’unitées militaire américaine ou autre, je me suis dis que je pourrais marquer simplement ” MUTT 151″ comment trouvez vous cette idée ?
vu qu’elle est de toute façon civile au moins elle dit son nom.
Bon c’est une idée je ne suis pas spécialiste des marquages peut etre auriez vous un avis “éclairé” je ne voudrais pas faire une faute de gout.
bonne semaine à tous.
luc.
3 juin 2012 à 21h06 #121314AnonymeInactifbonsoir
Oh non pas mutt 151 sur le coté , ca va faire kéké !
mieux vaut encore ne rien mettre ….mais c est la tienne alors tu fais ce que tu veux ! 😉(forest green , cest pas vraiment plus foncé , ce serait plutot plus vert . Il y a aussi un camouflage 3 ou 4 couleurs (carc) pour la mutt et , meme sans marquage , c est loin d etre fade !)
[ Edité par boudinot le 3/6/2012 23:17 ]
4 juin 2012 à 7h09 #121321Bonjour Luc
Les marquages c’est utile pour participer a une commemo, rassemblement sur un thème historique etc. Tu serais aux USA la MUTT A comme tu possèdes avec les marquages Vietnam era , il y a sens.
En France la mutt a une bonne bouille de bonne jeep et cela c’est déjà super.
Pour ce qui est du camouflage : c’est codifié dans les formes et les zones de couleur sur un manuel (TM)avec possibilité de créer des caches en papier. Je suis allé faire un tour sur le site US army.de je trouve les pièces de qualité mais chères et des frais d’expédition exagérés. fait un tour sur le lien ci apres. http://motors.shop.ebay.com/eBay-Motors-/6000/i.html?_nkw=M151&_dmd=1&_ipg=&_sop=1&_rdc=1
La restauration c’est un des meilleurs moment pour le véhicule et surtout pour celui qui s’y est engagé.
Jacky4 juin 2012 à 8h39 #121324Félicitation pour ton achat
Surtout que la mutt est un très bon véhicule et très plaisant a conduire et avec des capaciter de franchissement impréssionnante
Bonne resto 🙂Nico
10 juin 2012 à 14h46 #121544Bonjour,
Bon on va commencer … ca tardes.. on beaucoup de boulots en ce moment, mais j’ai commandé quelques trucs.
j’ai même de très bon contacts en français, n’hésitez pas a me contacter pour les amateurs.
En attendant je lis des trucs , et là je tombe sur un article, un peu bref sur les anciennes, et leur indentification chassis,.
lorsque je me présenterais au controle, avec ma veille CG et mon véhicule.
que vont ils vérifier?.
effectivement il éxistera des plaques constructeurs que j’ai commandées neuve,
et sous le capot un emplacement vide avec deux rivets qui n’éxistent plus sur lequelle je vais refaire une petite plaque
mais d’ou mes questions :
Que dois je marquer sur mes plaques constructeur ? et sur ma petite plaque chassis .?
sachant que sur ma CG il y a le numéro
( mentionné plus haut sur la vieille plaque alu )Ais je besoin de cette fameuse attestation constructeur ?
Faut il respecter la hauteur de 7 mm des lettres.
Enfin bref, puisque il faut bien faire , que faire ?
Pour la petite histoire un ami qui roule en trés vieux solex a voulu demander aux autorités ???? ils n’ont rien compris a ce qu’il voulait, aprés avoir fait 3 fois le tour l’attestation d’assurance leurs a largement suffit !!!!
merci de vos conseils et éclaircissement sur cette réglementation du 1er janvier 2011 .
luc.
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