• Ce sujet contient 1 participant et 117 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Il faut bien se douter que le controleur n a peut etre jamais controlé une mutt de toute sa carrière . Alors ce qu il va lire sur la cg , il faut qu il le retrouve frappé quelque part sur la voiture !(et les mutt n ayant pas de numero frappé sur la caisse sauf peut etre les premieres ,cela est forcement sur une plaque ce qui est admis pour les cg collection )
      Pour les bonnes adresses , fait en profiter svp ,moi aussi j ai une mutt .

lucmutt151
      Participant

oui mais j’ai une cg normale !

muttic
        Participant

Salut Luc
          Les mutt en CG normales sont rare; quelle est la préfecture qui la établie? La préfecture du 50 ma obligé a accepter la CG collection.
          Pour ce qui est du contrôle technique : ils ont été super cool. pour le freinage ils m’ont expliquer qu’il ne pouvait tester sur le banc compte tenu des pneus et le fait qu’il s’agissait d’un 4X4 “rustique” le contrôleur est donc sorti avec la jeep puis a conclu qu’elle freinait correcte.
          Pour les feux il m’a appelé pour lui expliquer comment ça marchait… bref il était super heureux de contrôler ce véhicule.
          Bien sympa ce forum
          A+jacky

lucmutt151
          Participant

bonsoir,

(pour muttic : ma cg a été délivrée en 1996 dans le 65 )

elle est très simple je sais pas dans quelles cases des nouvelles CG ils vont mettrent
            ” ORIGINE”
            et carrosserie : “NON SPÉCIFIE”
            1er date de circu : 00/00/63 ???

bizarre enfin on verra bien.

je suis allez voir avec ma cg un control CT, pas de probléme particulier,
            il faudra juste que les numéro frapés sur la plaque correspondent a la CG

s’ils sont directement sur le chassis c’est mieux

donc on va fraper !!

j’ai appris autre chose les CG CTTE comme la mienne sont avec 2 places

mais tous les véhicule d’avant mars 87 ont le droit de recevoir sans passage aux mine un siege arriere . ( decret a l’appuis )

et pour mon assureur, il se renseigne mais a priori ca ne lui pose pas de problème de me l’assurrer pour 4 places.
            ( avec une éventuelle mention ” occasionelle”)

bref en mettant tous ces documents dans la boites a gant (pour vous, moi j’en ai pas ) dans la poche arriere du siege on peu donc etre en totale règle.

bon j’ai fais une découverte, peut etre saviez vous déja tout ca ??

pour parler d’autre chose j’ai expedié en MP certains contacts pour les interressés

mais j’ai aujourd hui de façon plus générale j’ai discuté avec des français au canada

en fait ils étaient installés en france mais pour des soucis d’ homologation , notament de gros véhicules styles hummer ils se sont installer la bas

mais ils envoie régulierement des pieces de mutt en france.

http://www.us-trucks-canada.com/

voila,

luc

lucmutt151
            Participant

lucmutt151
              Participant

lucmutt151
                Participant

lucmutt151
                  Participant

lucmutt151
                    Participant

lucmutt151
                      Participant

Bonsoir,

Après qlqs doublons j’ai enfin mis les photos désolé..

Bon c parti on a commencé le démontage des bas de caisse,
                        et là surprise pas besoin d’aller trop loin il n’y a QUE! les bords qui sont pourris.

En allant vers le tunnel central la rouille ce calme et tout est récupérable,
                        donc dommage ! on ne démonte pas tout.

Voila la première étape semaine prochaine tôle zinguée 10/10 eme chez baures et en août pliage des premiers éléments.

La seule trace du passage militaire est ce dessin sur la baie est ce qu’on peu avoir une précision du pays d’origine avec ca ?

A bientot pour la suite

luc

lucmutt151
                        Participant

lucmutt151
                          Participant

lucmutt151
                            Participant

bonjour,

voila l’avancée des travaux,
                              le découpage des tole c’est fait sans problème,
                              les morceaux découpés permettent la bonne prise des cotes.

les longerons ont été réparés sur leurs bouts et bien renforcés.

je suis bien content de la tournure que ca prend.

petites question, n’ayant pas la machine a rainurer, comment peut refaire de facon “astucieuse” les trois rainures sur les ailes ?

a moins qu’on me conseil de ne pas les faires?
                              qu’en pensez vous ?

concernant la couleur il semble que le ral 6014 soit un choix simple a trouver, qui me conviendrai et apparement correspond a l’époque.

merci

luc.

Michel94Michel94
                              Modérateur

Ca avance bien 😛

pour les rainures ce sera pas facile mais tu peux faire un essais avec deux régles métalliques avec un bord biseauté et fixées sur un madrier, une matrice avec deux bords biseautés et tu frape dessus en mettant la tôle entre les deux. Longueur des régles et de la matrice, au moins 20 cm.

Je crois que William a utilisé ce système et devrait même avoir une photo.

Ce système devrait te permettre éventuellement de sauver la tôle existante.

frenchy
                                Participant

pour les rainures, je l ‘ai fait avec mon plancher de remorque, avec deux matrices et en tapant, MAIS ATTENTION, il faut le faire avant de mesurer et découper ta tôle , car en faisant les rainures, tu “déformeé la tole et l “agrandit..

Pour les origines de ta Mutt, voir les marquages sous les différentes couches de peinture, et couleurs de la peinture ou motifs des cammouflages..
                                  Info, une mutt ayant servi en casernes en allemagne aura son interieur ou tout au moins sa planche de bord d’un vert marron tirant parfois sur le violet alors qu’une autre sera vert foncé satiné comme au vietnam..
                                  Mon REO, j ‘ai pu retrouver ses origines avec les marquages d’unité..
                                  Sinon si ta mutt en a, voir les numéros de serie..Moteur et chassis..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.