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31 juillet 2012 à 12h24 #123066
merci pour les conseils, on va réfléchir aux rainures pendant les vacances
on verra ça fin août,perso je pencherai pour m’en passer !!
concernant la peinture a l’interieur elle est uniforme de cette couleur pale jaune vert
j’ai pas encore trouvé d’inscription, a part le petit logo de la baie a voir.
je me suis décidé pour la teinte finale :
ral 6014 ça correspond a une teinte mili mais je sais pas de quelle époque, ni de quel véhicule. mais ça me plais bien.je doit trouver çà dans les 20 euro le litre mais il faut que je m’assure qu’ils me la fasse en” vrai mat”
d’ailleurs a votre avis 6/8 litres c bon ?
au fait pour ceux qui sont interressé j’ai recu les pièces du vendeur en belgique et je suis satisfait, l’avantage c’est qu’il parle le français, il est sympa
les prix ca va ,
mais ca reste moins cher au usaje pense m’y coller a l’automne
merci
voila, luc.
31 juillet 2012 à 12h31 #123068En regardant les photos, les dessus d’ailles, s’ils sont déformés, parraissent sauvables.
Les rainures sont quasi indispensables pour rigidifier la tôle pour l’empécher de vibrer et de la renforcer pour sa résistance à la charge.
31 juillet 2012 à 17h09 #123070Bonjour à tous j’ai une MUTT A2 état neuf avec toute la doc qui va avec !! n’ésite pas à me contacter bonne soirée à tous
31 juillet 2012 à 18h19 #123073Concernant les dessus d’ailes effectivement on pourrais les récupérer,
c’est une des solutions envisagée on va encore réfléchir pendant les vacances.
merci.
31 juillet 2012 à 19h36 #123075Qui dit restau, se doit de refaire au max comme à l ‘origine.. Je veux dire par là, sans faire du design fait maison, car cela ne sera plus une Mutt
Pour info au cas où, la teinte, d ‘origine, c ‘est un vert assez focé satiné, surtout pas Matt.. 😉31 juillet 2012 à 20h13 #123077ah bon pas mat !!!
le ral 6014 est assez foncé,
donc ca correspondrais,mais alors du satiné !!
je tombe de haut !!
j’imaginai que toute les peintures mili étaient matt pour etre le moins visible .
J’adore la magie des découvertes lors d’une restauration.
Bon alors on va oeuvrer pour les rainures et va pour le satiné !!
ca va etre plus simple pour mon fournisseur.Autre info pour ceux que ca interresse j’ai eu contact avec le revendeur d’huile penrite à pinet ( qui est a 10 km de chez moi ) il semble vraiment trés calé en vieux moteur, et trés sympa.
Merci pour vos infos
luc
1 août 2012 à 7h23 #123081la Mutt est apparue “pour la guerre au vietnam ” les tous premiers modèles étaient en olive drab mais là bas, avec la végétation différente d ‘ici, la mousson et le fort taux d ‘humidité, ils ont opté pour le vert plus foncé et satiné.
D ‘ailleurs quand tu récupères des pièces NOS ou contacteurs de feux sur tableau d e bord ou moteurs d ‘essuies glace de Camion etc en plastiques,ils sont teintés dans la masse et de la bonne couleur, souvent meme les véhicule ont de multiples couches de peinture, regarde sous les écailles et retrouves -en la première teinte..
perso, les 20 kgs d peinture us ” vietnam’ + 5 kgs d ‘apprêt antirouille pour 103 euros…Voici un exemple avec deux de mes REO, l’un étant dans son jus, avec multiples couches de peinture qui s ‘écaillent, on voit au dessous du premier marquage en noir sur peinture trois tons, les deux différents marquages qu’il avaient reçu et notament, le premier qu’il avait eut au Vietnam ( celui avec l ‘étoile blanche) et tu vois la couleur du vert foncé satiné encore intact au dessous après grattage ( écaillage ou lavage karcher)
Ces deux REO ont été récupèrés dans leurs jus et roulent très bien,( je roule de longues distances avec, roule quasi tous les jours)
Ce sont tous les deux des modèles A 1 et ont tous les deux fait le vietnam.
Un en porte les traces encore aujourd’hui..
Un (celui en trois tons) n ‘a pas les bon feux (modèles A2) et l ‘autre à reçu un échappement de fin “vietnam’ sortant sur le coté cabine, normalement il sort entre les jumelages de roues arrière à droite..
Les modèles A 2 leur succèdant sont identiques niveau gueule mais énormément de pièces et montages sont différents, mais à l ‘instar de la jeep, les pièces sont interchangeables..
C’est comme si tu avais une jeep slat ou ford et que tu as une des dernières willys sortie de chaine en 45..
Sauf que, pour les REOs et Mutt, pas de pièces copie ou made in taiwan, ou d’histoire réinventée..
D ‘ailleur mes deux REO sur photos, ont toutes leurs pièces d ‘origines avec plaquettes et stickers d’identifications datant vietnam, et leurs vis et boulons dont beaucoup marqués EC ou “F” (ford).Domage, que dans beaucoup de manif, on présente des REO A 2 comme ayant fait le Vietnam, car ils étaient rares ces A2 l ‘ayant fait..
Trouvez d ‘ailleurs une photo d ‘époque vietnam montrant un REO A 2 en 2.5 ton avec un échappement monté coté cabine et ayant le petit turbo siffleur..!
Ils étaient en moteur essence au début puis diesel multifuel avec gros turbo et pot dans jumellageTu veras, si tu te prends au jeu , tu vas aimer faire des découvertes interressantes avec ta Mutt .
😉1 août 2012 à 9h12 #123085Frenchy : il est beau ton M35. le son du turbo est fabuleux. Que fais tu avec ?
Luc : quand j’ai gratté ma Mutt 7 couches de peintures inscriptions sur le coté du capot moteur en noir sur un fond vert-marron clair puis inscrition en lettres blanches sur fond de vert bien plus foncé. Le tout en fonction du moment du décapage faisait un camaïeu militaire souligné par un halo blanc ( ONU) . Par contre je n’ai pas vu la moindre étoile US…?c’était quasi poétique de voir ces couleurs accrochés à une période de vie du véhicule.
Les américains ont apporté beaucoup de soin a faire une approche fine de l’environnement géographique via la peinture des vehicule voir la tenue de combat. la mienne était OTAN Europe centrale, je lui ai choisi un “vert armée” légèrement satiné qui va bien avec la campagne environnante.
Par ailleurs pour les rainurage des ailes arrières c’est capital de le faire parfaitement.Bon courage
jacky1 août 2012 à 10h04 #123087avec, je transportait ma jeep et équipement et matos pour reconstit, je fais mon bois de chauffage avec, je vais parfois au boulot, je me ballade beaucoup avec, fais du franchissement.. Voir vidéos sur you tube de mes trois REO en action ( taper Deuce REO M 35, vidéos de frenchyketchupy) et tu veras en franchissement, glisse, avec chèvre de levage en action , passage à gué etc…
Ce sont des engins robuste, qui coutent quasi rien à l ‘achat, peu d ‘entretient, coute rien en carburant et tres plaisants à rouler…1 août 2012 à 11h45 #123091TERRIBLE !!!! la glissade en REO ca c’est
rock n’roll !!!j’adore !
si t’as un contact pour la peinture je suis preneur
je vais me mettre a la ponceuse ! pour l’instant c’est bien ces 2 ton vert jaune pale comme ton reo mais en deux tons.
au fait j’ai eu une confirmation de Philippe clodoret ( us truck canada ) il peut envoyer des pièces en france
luc
1 août 2012 à 12h17 #123092Merci Frenchy
j’avais deja regardé les video et j’ai repris plaisir a les revoir. Ce que j’adore sur ces camions c’est la “gueule” et ce bruit fantastique du turbo siffleur.
Tu utilise quel carburant ou mélange or GO ?
Oui je sais je sors du fil de discussion.1 août 2012 à 16h15 #123094Pour la peinture , chez SLPV à Longwyon 54, directement fabrique usine, tu peux l ‘avoir en mono, multi composant etc… pour fer, bois, interieur exterieurs etc..
Mais il faut acheter minimum 20 kgs..
Pour la teinte, soit tu leur fais parvenir un échantillon, sinon, si le vrai vert vietnam te plait, il l ‘ont dans leur nuancier.. il suffit de leur dire le nom de code enregistré chez eux pour cette teinte ( je l ‘ai)
Pour le carburant : gasoil, mais je roule à tout : huile de friture et vidange pour travaux forestiers, sinon gasoil+ super ( je recupère les erreurs de carburants gratuitement dans les garages)
Je n ai jamais acheté de carburant en 6 ans (juste 20 litres)
Le A 2 à meme roulé à l eau, pas super puissant mais tant qu ‘on ne l ‘arrètait pas, ça roulais…(par la compression ??????) ( on a pas fait expres non plus) 😉1 août 2012 à 16h24 #123095Bonjour à tous j’en ai fait refaire de cette peinture avec exactement la méme teinte chez un negoce à NANCY la ref.d’origine est : green 34086 voila …. voila ..!!
1 août 2012 à 17h56 #123097le prob n ‘est pas de pouvoir faire refaire la teinte, mais plutôt que cette teinte reste intact avec le temps sous le soleil et lune..
Comme celle d ‘origine qui est encore satinée et bien verte.
celle que j ‘ai fais refaire à passé plus de deux ans sous le soleil, lune et passages dans boue, neige, el, lavages etc… elle ne bouge pas…1 août 2012 à 20h55 #123098merci,
je leur ai envoyé un mail pour contact,
cette solution me semble trés bien et pas cher on va voir leur réponse
si tu as la ref c’est avec plaisir, c’est bien cette couleur qui me plait toute facon.20 kgs ca me semble beaucoup pour moi meme si ca reste en dessous des prix que je pensé y metre
si quelqu’un veux partager a prix coutant c’est avec plaisir que je partage.
il me semble qu’avec la moitier je suis large.sinon c’est pas grave je referais ma 206 .
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