• Ce sujet contient 1 participant et 117 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

tu mets ça dans des pots de 1kgs et tu la garde de coté, car si tu laisses dans le gros pot, une fois ouvert, il y auras plus d ‘air dedans et cela sechera et durcira forcément.
      Et si jamais tu achetes la remorque qui va avec ta Mutt ou que tu dois refaire une peinture sur ta Mutt…
      Mais si tu dois tout repeindre, ça part vite 😉

lucmutt151
      Participant

salut,

j’ai eu une réponse de chez slvp ils me demandent le type de peinture et la ref pour faire un devis.

c’est vrai que dans des pots de 1 kg retourné ca ce garde bien, il t a toujours une piece a repiendre. vieille caisse, cric etc…

merci de ta réponse pour le ref .

luc

frenchy
        Participant

je t ‘ai répondu en MP
          😉

Anonyme
          Inactif

frenchy , qu est ce qui te permet de penser que tes reo ont “fait le vietnam ” ?

frenchy
            Participant

Tout simplement d ‘apres leur année et conception, mais surtout par la peinture (notament la couleur) et marquages d ‘unités sur la peinture d ‘origine et les numeros de serie… Et aussi les multiples impacts de balles…
              Sur l un, on connait quasi l historique depuis sa fabrication..
              Au ponçage, nous avons retrouvé les marquages d’unités exacts .
              Et sur certains éléments moteur, il y avait les dates de revisions ,d’entretient ou des changement de pièces avec lieux où cela avait été fait et mème parfois noms des contrôleurs.

Il a fini par une guerre de quelques jours début des années 80 au canal de je ne sais plus où ( Suez je crois)
              puis reformé en 84… et j ‘en connais l historique aussi depuis 1984

Ca change des REO A2 voir d’aprés 1972 avec petit turbo siffleur et pot sur le coté de la cabine,que l’ont voit quasi 99 pour cent en reconstitution Vietnam.. 😉

Mighty
              Participant

Salut à tous .
                Bravo pour la restau. !
                En configuration ” Vietnam” une Mutt A1 est de couleur unie avec marquages blanc et toute la sellerie en toile . Après les années 70 elles ont été repeintes en camouflage très matt avec marquages noirs et sellerie en plastique . Dès l’arrivée des modèles A2 , l’armée US a fournie des A1 a l’armée Luxembourgeoise et a l’armée Danoise entre autres . La couleur un peu “vert pomme” de ton camouflage me fait penser au cam typiquement Danois .
                A+

frenchy
                Participant

l ‘armée égyptienne aussi se débarrasse actuellement de ses MUTT A1 ( couleur sable)
                  Et comme dit Mighty, pour les couleurs; il a tout bon.
                  Les véhicules ” vietnam” mutt et reo et autres, stationnés notament en allemagne, ont l ‘interieur de la cabine peint en vert tirant sur le marron violet..
                  Si cette couleur apparait c est que le véhicule à servit en caserne européenne notament allemagne. Et s’il ne parrait que cette couleur, cette couche, le véhicule n a servi qu ‘a cela,
                  Si par contre vous retrouvez d ‘autres teintes sous cette couche ( rare) notament la couleur” vietnam” c’est que votre véhicule à vécu et a de l ‘histoire!
                  😉

lucmutt151
                  Participant

bonjour,

j’ai discuté un moment avec un gars trés calé en mutt, on se dirige vers une A 1 danoise, la couleur, le petit dessin sur la baie,

il y a des différences de passage de l’alim essence droite ou gauche du chauffeur il faut que je regarde ca aussi,

je pensais que mon moteur avait été remplacé par un A2 c’est pas évident,
                    peut etre juste la pompe a essence méca. d’ou la confusion,

les feux arriere aussi ont été spécialement changé a la demande des danois, faut voir.

j’enrrage un peu de ne pouvoir rien comprendre sur le site américain car la bas ils sont vraiment dingue.

je vais faire plus de photos.

lucmutt151
                    Participant

j’ai trouvé une bache mais il me manque les arceaux,

ca semble un peu encombrant pour une livraison,

ne pourrait on pas les fabriquer ?
                      est ce juste des simple tubes ou c’est vraiment complexe ?

merci.

frenchy
                      Participant

vas à la bourse de ciney, tu auras toutes les pièces que tu recherches..
                        😉

Mighty
                        Participant
                          lucmutt151
                          Participant

bonsoir,

merci pour la recherche,
                            j’avais espéré trouvé chez un particulier ,
                            sinon, effectivement les revendeurs sont toujours la …

je sens que je vais me laisser tenter par une caisse bien pleine directe des usa, on va voir …

merci.

lucmutt151
                            Participant

bonjour,

j’ai commandé et reçu cet attelage, franchement pour le prix je suis satisfait, chape bien lourde bien coulé et clavette est en acier plein, bien lourde aussi, pas de tube ou de zone fragile,

et vu que je récupère la tva je suis vraiment content de cet achat. ( et port inclus)

j’avais rien trouvé a moins de 100 euro

http://www.cdiscount.com/auto/remorques-accessoires/chape-mixte-1t5-3t5-trax/f-1335803-TR002983.html?rr_product=true

salut.

Anonyme
                              Inactif

Tu va mettre ca sur une mutt ? 😮

lucmutt151
                                Participant

j’ai mon attelage d’origine ,
                                  mais il est trop haut pour traîner mes remorques de chantier,

je pensais adapter un système amovible et assez discret plus bas à rajouter lorsque j’en ai besoin.

et la plupart du temps je garde mon attelage d’origine

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.