Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Restauration à partir d’une jeep “agricole”

• Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierrot25pierrot25, le il y a 3 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    FranzouFranzou
    Participant

Bonjour,

je poste ici (si ce n’est pas le bon groupe de discussion, faites moi savoir) quelques infos sur mon projet de sauvetage / restauration d’une Willys de mai 43, vendue par les stocks US sans passer par l’armée française, et qui a longtemps servi en machine agricole.

Elle est en très mauvais état bien qu’ayant été remisé sous un appenti (hélas ouvert aux 4 vents) les 15 dernières annés.

Voici l’état de découverte

Elle a été équipé d’un moteur de M201 dans les années 1970 (étiquette de l’atelier Belge). J’ai pu le démarrer avec une batterie neuve, des bougies et des fils neufs et une bouteille d’essence en direct sur la pompe !

Après un premier décrassage. La caisse a été découpée pour y monter un treuil de Dodge, avec cardan et prise directe sur la boîte de transfert.

webmasterwebmaster
      Maître des clés

bravo belle acquisition….meme si il y a un peu beaucoup de boulot mais justement la sont l’ attrait et la passion. bravo bonne pioche

y en a qui disent, y en a qui font.....

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Sacré travail en perspective et beau projet.

Tu as deux solutions :

– Soit la restaurer dans sa version civile, sa deuxième vie

– Soit la remettre dans sa configuration d’origine

Dans tous les cas, tiens nous au courant de l’évolution des travaux.

Bon courage.

Amicalement

jeepticJeeptic
          Participant

On dirait qu’il y a une jante de combat sur le capot ?

La Jeep dans tous ses états .
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

Bonjour,

Beau projet et beaucoup de travail en perspective car le dessous de caisse doit être bien attaqué!!

Bon courage!!

-°\IIIII/°-

gpw14gpw14
              Participant

C’est fou que souvent mes post n’apparaissent pas.

Bruno

FranzouFranzou
                Participant

Bonjour

Désolé déjà mes photos sont affichées dans le désordre!

Je ne veux pas la laisser dans sa version civile, je la remettrai dans sa livrée militaire US. Avant d’être verte pomme elle a été peinte en rouge pompier, et le treuil à ce moment servait pour les dépannages, par exemple de véhicule tombés au fossé (d’après les souvenirs de l’ancienne propriétaire, la jeep était à son père, dcd il y a 30 ans.)

La caisse est quasi totalement pourrie, il ny a plus de planchers et des tôles rivetées masquent les bas de caisse qui ont disparu… je mettrai des photos.

gpw14gpw14
                  Participant

Mon blog pour te donnée une idée

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Bruno

pmkpmk
                    Modérateur

Moi je la restaurerai dans sa livrée agricole, sa dernière vie en fait .

FranzouFranzou
                      Participant

Bonjour, quelques news du garage, le chantier de démontage continue…

Le numéro de la caisse ACM1 correspond bien à avril-mai 1943

La caisse est bien massacrée …

La BT modifiée avec prise de force et levier d’enclenchement

Mais heureusement une belle surprise en décapant le capot, c’est une vétéran !

à suivre …

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

Ça c’est beau !!!!!

Magnifique, tu vas pouvoir retrouver le RN.

-°\IIIII/°-

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.