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21 août 2012 à 10h08 #123549
Et voila, la bete se termine:
Apposition des marquages suivant une photo d’époque:
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Pose des roues et premières photos à l’air libre :
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et premiers tours de roue :
“>Photo avec ses compagnons d’armes :
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Il me restera a poser les chaines , poser le faisceau et trouver des catadioptres.
Guiguif122 août 2012 à 10h45 #123585Beau travail,
je t’envie
Eric18 😉22 août 2012 à 18h41 #123604Merçi , mais il y a une erreur sur le registration et faut que je refasse .
guiguif123 août 2012 à 16h56 #123647super restau ! les marquages ne font que rehausser la qualité du travail. ca bave , c est a moitié a cheval sur les marquages blue drab mais 100% conforme a l esprit de ce qui se faisait a l epoque.
23 août 2012 à 18h21 #123650Bonsoir,
Merçi pour les comms.
Il est clair que pour les marquages , je ne fait pas ca au millimètre pour ne pas que ca bave ni que ca fasse floutté ,comme trop de collectionneurs font.
D’abord ,je n’ai meme pas mis l’étoile au centre du panneau comme normalement ca doit etre fait.
Je parcouru un tas de bouquins et regardé des images d’archives pour prendre exemple de ce qu’ils faisaient.
J’aime que ca soit fait comme à l’époque.
J’ai refait mon RN du coup :
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C’est mieux comme cela !
guiguif130 août 2012 à 16h46 #123918vraiment une tres tres belle restau dans l’esprit de l’époque
chapeau bas pour la restau
si je devais mettre un premier prix, je le mettrais sur cette remorque
restauration propre mais avec tous ses nions donc elle a gardé son âme
marquage tres original et conforme a ce qu’il se faisais sur le terrain
peinture avec une belle teinte
seul petit défaut, les trous de l’anneau Fr
a voir fini avec ses cata j’espère d’origine (rond et tres dure à trouver ) pas ovale et sa lumière30 août 2012 à 16h57 #123921Les marquages sont très bien, comme à l’époque, avec du flou …
Les marquages bien nets des collectionneurs sont trop beaux, suffit effectivement de regarder les clichés de l’époque. Il y en a d’ailleur dans les galeries de MILJEEP
30 août 2012 à 18h43 #123927Et oui , j’aime avoir des marquages floutés et pas du tout net !
Qd je vois ceux originaux de ma nouvelle jeep comme ils sont faits….
Pour les catas , je cherche effectivement des catas originaux (j’ai un stimsonite rond , mais je sais pas si il peut aller) si j’en trouve pas tout de suite , j’en metterais des copies en attendant (c’est mieux que rien)
Merçi pour les compliments
guiguif116 septembre 2012 à 16h55 #124452Bonsoir,
Un seul mot : ma gni fi que !!!!!!!
Jean.
28 septembre 2012 à 19h18 #124798Quelques nouvelles de la remorque qui avance .
Le faisceau de caisse est reposé ,et les marquages sont terminés (ils ont tous été vus sur des photos d’époque)
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guiguif1
29 septembre 2012 à 14h03 #124811Vraiment un magnifique travail
FélicitationNico
29 septembre 2012 à 16h50 #124816Je n’ai pas pretté attention aux photo d’époques, peux-tu m’en dire plus sur le code de pont peint à l’avant de ta remorque ?
29 septembre 2012 à 19h06 #124821Vu sur une photo d’époque ds VMM numéro 44.
J’ai simplement copié.
Le 1 correspond à la classe de poids minimum.
Je trouvais que ce marquage était très peu courant .
guiguif129 septembre 2012 à 19h49 #124823Dommage d’avoir fait la peinture sans avoir reboucher les trous du bloc fonte FR et ceux a coté de l’inter, j’aurai pris le temps de le terminer.
Je suppose qu’il te manque l’axe US pouvant recevoir les chaines US en ayant la bonne longueur de PAS de vis pour verrouiller l’ensemble ( bloc fonte, timon et chaines US). Cette piece est plutot rare à trouver faut tomber sur un lot.
Est ce que les gaines à cable du frein à main sont en acier (US) ou en metalo-plastique (FR) ?
Sinon elle est original avec ses marquages là.
Met y une paire de SCHRADER sur les valves et elle sera au top.
[ Edité par hanson le 29/9/2012 21:55 ]
29 septembre 2012 à 20h18 #124825Bonsoir
Les trous a coté du contacteur , je savais pas que c’était pas d’origine ,pour ceux des timons vus trop tard qd j’ai remonté (mais je referais ou trouverais des timons non modifiés)
Pour les chaines , la vis j’en ai une (trouvée chez un marchand de machines agricoles) , et les chaines , j’en ai mais des francaises .
J’ai des crochets Us que je doit mettre à la place des francais (c’est pour ca que ce n’est pas monté pour le moment)
Les gaines de frein à main sont d’origines US , mais il me manque les guides sur la traverse.
Il y a des protections de valves comme sur la jeep ?
Guiguif1 -
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