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  • Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #123549
    guiguif1
    Participant

      Et voila, la bete se termine:
      Apposition des marquages suivant une photo d’époque:
      “>
      Pose des roues et premières photos à l’air libre :
      “>
      “>
      et premiers tours de roue :
      “>

      Photo avec ses compagnons d’armes :
      “>
      “>
      Il me restera a poser les chaines , poser le faisceau et trouver des catadioptres.
      Guiguif1

      #123585
      Eric18Eric18
      Participant

        Beau travail,
        je t’envie
        Eric18 😉

        #123604
        guiguif1
        Participant

          Merçi , mais il y a une erreur sur le registration et faut que je refasse .
          guiguif1

          #123647
          weaselM29
          Participant

            super restau ! les marquages ne font que rehausser la qualité du travail. ca bave , c est a moitié a cheval sur les marquages blue drab mais 100% conforme a l esprit de ce qui se faisait a l epoque.

            #123650
            guiguif1
            Participant

              Bonsoir,

              Merçi pour les comms.
              Il est clair que pour les marquages , je ne fait pas ca au millimètre pour ne pas que ca bave ni que ca fasse floutté ,comme trop de collectionneurs font.
              D’abord ,je n’ai meme pas mis l’étoile au centre du panneau comme normalement ca doit etre fait.
              Je parcouru un tas de bouquins et regardé des images d’archives pour prendre exemple de ce qu’ils faisaient.
              J’aime que ca soit fait comme à l’époque.
              J’ai refait mon RN du coup :
              “>
              C’est mieux comme cela !
              guiguif1

              #123918
              j-r
              Participant

                vraiment une tres tres belle restau dans l’esprit de l’époque

                chapeau bas pour la restau

                si je devais mettre un premier prix, je le mettrais sur cette remorque

                restauration propre mais avec tous ses nions donc elle a gardé son âme
                marquage tres original et conforme a ce qu’il se faisais sur le terrain
                peinture avec une belle teinte
                seul petit défaut, les trous de l’anneau Fr
                a voir fini avec ses cata j’espère d’origine (rond et tres dure à trouver ) pas ovale et sa lumière

                #123921
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Les marquages sont très bien, comme à l’époque, avec du flou …

                  Les marquages bien nets des collectionneurs sont trop beaux, suffit effectivement de regarder les clichés de l’époque. Il y en a d’ailleur dans les galeries de MILJEEP

                  #123927
                  guiguif1
                  Participant

                    Et oui , j’aime avoir des marquages floutés et pas du tout net !
                    Qd je vois ceux originaux de ma nouvelle jeep comme ils sont faits….
                    Pour les catas , je cherche effectivement des catas originaux (j’ai un stimsonite rond , mais je sais pas si il peut aller) si j’en trouve pas tout de suite , j’en metterais des copies en attendant (c’est mieux que rien)
                    Merçi pour les compliments
                    guiguif1

                    #124452
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Un seul mot : ma gni fi que !!!!!!!

                      Jean.

                      #124798
                      guiguif1
                      Participant

                        Quelques nouvelles de la remorque qui avance .
                        Le faisceau de caisse est reposé ,et les marquages sont terminés (ils ont tous été vus sur des photos d’époque)
                        “>

                        “>
                        “>

                        “>

                        guiguif1

                        #124811
                        nico17
                        Participant

                          Vraiment un magnifique travail
                          Félicitation

                          Nico

                          #124816
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Je n’ai pas pretté attention aux photo d’époques, peux-tu m’en dire plus sur le code de pont peint à l’avant de ta remorque ?

                            #124821
                            guiguif1
                            Participant

                              Vu sur une photo d’époque ds VMM numéro 44.
                              J’ai simplement copié.
                              Le 1 correspond à la classe de poids minimum.
                              Je trouvais que ce marquage était très peu courant .
                              guiguif1

                              #124823
                              hanson
                              Participant

                                Dommage d’avoir fait la peinture sans avoir reboucher les trous du bloc fonte FR et ceux a coté de l’inter, j’aurai pris le temps de le terminer.

                                Je suppose qu’il te manque l’axe US pouvant recevoir les chaines US en ayant la bonne longueur de PAS de vis pour verrouiller l’ensemble ( bloc fonte, timon et chaines US). Cette piece est plutot rare à trouver faut tomber sur un lot.

                                Est ce que les gaines à cable du frein à main sont en acier (US) ou en metalo-plastique (FR) ?

                                Sinon elle est original avec ses marquages là.

                                Met y une paire de SCHRADER sur les valves et elle sera au top.

                                [ Edité par hanson le 29/9/2012 21:55 ]

                                #124825
                                guiguif1
                                Participant

                                  Bonsoir

                                  Les trous a coté du contacteur , je savais pas que c’était pas d’origine ,pour ceux des timons vus trop tard qd j’ai remonté (mais je referais ou trouverais des timons non modifiés)
                                  Pour les chaines , la vis j’en ai une (trouvée chez un marchand de machines agricoles) , et les chaines , j’en ai mais des francaises .
                                  J’ai des crochets Us que je doit mettre à la place des francais (c’est pour ca que ce n’est pas monté pour le moment)
                                  Les gaines de frein à main sont d’origines US , mais il me manque les guides sur la traverse.
                                  Il y a des protections de valves comme sur la jeep ?
                                  Guiguif1

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