Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général restauration Bantam aout 44

• Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    guiguif1
    Participant

Et voila, la bete se termine:
      Apposition des marquages suivant une photo d’époque:
      “>
      Pose des roues et premières photos à l’air libre :
      “>
      “>
      et premiers tours de roue :
      “>

Photo avec ses compagnons d’armes :
      “>
      “>
      Il me restera a poser les chaines , poser le faisceau et trouver des catadioptres.
      Guiguif1

Eric18Eric18
      Participant

Beau travail,
        je t’envie
        Eric18 😉

guiguif1
        Participant

Merçi , mais il y a une erreur sur le registration et faut que je refasse .
          guiguif1

weaselM29
          Participant

super restau ! les marquages ne font que rehausser la qualité du travail. ca bave , c est a moitié a cheval sur les marquages blue drab mais 100% conforme a l esprit de ce qui se faisait a l epoque.

guiguif1
            Participant

Bonsoir,

Merçi pour les comms.
              Il est clair que pour les marquages , je ne fait pas ca au millimètre pour ne pas que ca bave ni que ca fasse floutté ,comme trop de collectionneurs font.
              D’abord ,je n’ai meme pas mis l’étoile au centre du panneau comme normalement ca doit etre fait.
              Je parcouru un tas de bouquins et regardé des images d’archives pour prendre exemple de ce qu’ils faisaient.
              J’aime que ca soit fait comme à l’époque.
              J’ai refait mon RN du coup :
              “>
              C’est mieux comme cela !
              guiguif1

j-r
              Participant

vraiment une tres tres belle restau dans l’esprit de l’époque

chapeau bas pour la restau

si je devais mettre un premier prix, je le mettrais sur cette remorque

restauration propre mais avec tous ses nions donc elle a gardé son âme
                marquage tres original et conforme a ce qu’il se faisais sur le terrain
                peinture avec une belle teinte
                seul petit défaut, les trous de l’anneau Fr
                a voir fini avec ses cata j’espère d’origine (rond et tres dure à trouver ) pas ovale et sa lumière

Michel94Michel94
                Modérateur

Les marquages sont très bien, comme à l’époque, avec du flou …

Les marquages bien nets des collectionneurs sont trop beaux, suffit effectivement de regarder les clichés de l’époque. Il y en a d’ailleur dans les galeries de MILJEEP

guiguif1
                  Participant

Et oui , j’aime avoir des marquages floutés et pas du tout net !
                    Qd je vois ceux originaux de ma nouvelle jeep comme ils sont faits….
                    Pour les catas , je cherche effectivement des catas originaux (j’ai un stimsonite rond , mais je sais pas si il peut aller) si j’en trouve pas tout de suite , j’en metterais des copies en attendant (c’est mieux que rien)
                    Merçi pour les compliments
                    guiguif1

jbwillysjbwillys
                    Participant

Bonsoir,

Un seul mot : ma gni fi que !!!!!!!

Jean.

guiguif1
                      Participant

Quelques nouvelles de la remorque qui avance .
                        Le faisceau de caisse est reposé ,et les marquages sont terminés (ils ont tous été vus sur des photos d’époque)
                        “>

“>
                        “>

“>

guiguif1

nico17
                        Participant

Vraiment un magnifique travail
                          Félicitation

Nico

Michel94Michel94
                          Modérateur

Je n’ai pas pretté attention aux photo d’époques, peux-tu m’en dire plus sur le code de pont peint à l’avant de ta remorque ?

guiguif1
                            Participant

Vu sur une photo d’époque ds VMM numéro 44.
                              J’ai simplement copié.
                              Le 1 correspond à la classe de poids minimum.
                              Je trouvais que ce marquage était très peu courant .
                              guiguif1

hanson
                              Participant

Dommage d’avoir fait la peinture sans avoir reboucher les trous du bloc fonte FR et ceux a coté de l’inter, j’aurai pris le temps de le terminer.

Je suppose qu’il te manque l’axe US pouvant recevoir les chaines US en ayant la bonne longueur de PAS de vis pour verrouiller l’ensemble ( bloc fonte, timon et chaines US). Cette piece est plutot rare à trouver faut tomber sur un lot.

Est ce que les gaines à cable du frein à main sont en acier (US) ou en metalo-plastique (FR) ?

Sinon elle est original avec ses marquages là.

Met y une paire de SCHRADER sur les valves et elle sera au top.

[ Edité par hanson le 29/9/2012 21:55 ]

guiguif1
                                Participant

Bonsoir

Les trous a coté du contacteur , je savais pas que c’était pas d’origine ,pour ceux des timons vus trop tard qd j’ai remonté (mais je referais ou trouverais des timons non modifiés)
                                  Pour les chaines , la vis j’en ai une (trouvée chez un marchand de machines agricoles) , et les chaines , j’en ai mais des francaises .
                                  J’ai des crochets Us que je doit mettre à la place des francais (c’est pour ca que ce n’est pas monté pour le moment)
                                  Les gaines de frein à main sont d’origines US , mais il me manque les guides sur la traverse.
                                  Il y a des protections de valves comme sur la jeep ?
                                  Guiguif1

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.