- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Radios Militaires › restauration BC 1000 US
j’ai plusieurs postes BC 1000 FR et j’aimerai en mettre un en configuration US .
Seulement je ne veux pas le repeindre car sa peinture est très belle . Alors ma question : comment enlever les marquages blancs français sans alterer la peinture de fond ??
Tu peux faire un essai avec du DECAPFOUR mis en place avec un petit pinceau. C’est moins ‘violent’ que le DECAPEX mais il restera des traces : la peinture en dessous a été protégée, donc teinte différente.Tu peux aussi gratter la peinture avec un stylo à fibre de verre (j’utilisait ça en dessin sur calque) à priori disponnible en papeterie pour dessin.
le couvercle n’est pas le meme et les nervures des boites non plus
je connais les différences entre les boites US et FR . Et j’ai tout ce qu’il me faut pour en faire un US Pour les couvercles il n’y a pas de différences . Si c’est de l’emplacement de la plaquette dont tu parle ? Il y a eu les deux modeles pendant la WW2 Avec et sans embouti . Pareils pour les attaches à ressorts .Elles sont apparues en 1943 .