Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. restauration boitier direction

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    BazoulBazoul
    Participant

Bonjour à tous je viens de me lancer dans la restauration de mon boîtier de direction je rencontre quelques problèmes
      Après avoir changer les deux bague en bronze à l’intérieur du boîtier la courte et la longue je m’aperçois que le secteur de direction ne rentre absolument plus à l’intérieur de ces vagues faut-il forcer le passage? le rôder gentillement..?

Autre souci pour démonter les anciennes cuvette de roulement sur la vie sans fin dois-je faire sauter la bague (en bronze sertie )contact du klaxon car sinon aucune possibilité de retirer cette cuvette?

Et enfin dernière chose faut-il impérativement un axe guide de la vis sans fin à l’intérieur du boîtier?
      il serait maintenu par le bouchon de boîtier…. Si c’est le cas sur le bouchon présent sur mon boîtier j’ai n’aucun moyen de fixer cet axe…(filetage ou simple trou ici rien du tout)
      Pouvez-vous me renseigner s’il vous plaît??
      merci

ericp74ericp74
      Participant

Bonjour,

Peut-être un début de réponse en regardant cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=NsILb3-O4AY

Bonne soirée.

Eric

Anonyme
        Inactif

Bonjour,
          Il faut passer un alésoir dans les bagues, c’est le problème des repros de plus ou moins bonnes qualité actuelles. Les pièces d’origine se montaient sans avoir à retoucher, mais ça c’était avant !
          Pour remplacer le roulement supérieur il est impératif d’enlever la bague du klaxon. Cette bague étant emmanchée de force, l’idéal est d’utiliser une vieille cuvette de roulement ou d’un morceau de tube coupé en 2 et utiliser une presse pour ne pas donner des coups sur la partie fileté de l’écrou du volant.
          Il n’y a pas de guide dans la vis sans fin. La tige visible dans la vidéo est un boitier de M38 ou CJ, le fil du klaxon ressort par le bas du boitier et il n’y a donc pas de bague contact sur la vis sans fin sur ce type de boitier.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.