Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › restauration caisse d origine
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2013 à 11h52 #22261
Bonjour a tous,
Ma Willys de 1944 est en cours de restauration et je vais attaquer le sablage de la caisse.La caisse est d epoque d apres le numero d identification.
Cette caisse est bosselee mais a part les omegas, rien ne semble rouille.
Le carrossier me propose toutefois de remplacer une grande partie des panneaux car il estime que cela reduira le temps de travail.
Qu en pensez vous ?9 janvier 2013 à 12h14 #127563bonjour
cela dépend de ce que toi tu veux faire de ta voiture si tes panneaux sont bon pourquoi changer
maintenant est ce un carrossier qui connais les véhicules ancien qui travaille non pas seau de mastique
surtout qui ne te fasse pas une carrosserie toute lisse exemple disparition des soudures electrique ce qui donne pas une jeep mais une voiture moderne ce qui est super moche
voila mon avis9 janvier 2013 à 13h01 #127565ben le monsieur tu le payes pas pour lui rendre la vie facile sinon autant rien faire et lui donner ton argent….c’est quoi cette approche…. 😮 😮 :pe :pe l’est fou le carrossier……ca commence mal pour une restau…
maintenant si tu veux une jeep sans ame pas de souci y a plein de panneau en repro qui sont mal coté et mais qui sont lissea toi de voir
Perso je me suis fait chier a decouper des pastilles/ rustine d’acier sur une caisse alors qu’il aurait ete plus simple et plus rapide de changer le plancher avant….oui mais j’avais pas envie ….c’est comme tu le veux. (perso je suis parti du principe jeep cabossé et avec le plus de reste d’authenticité
maintenant si le gars passe 5 jours pour refaire la caisse ca coutera toujours plus chere qu’une journée de travail…. c’est pas faux non plusy en a qui disent, y en a qui font.....
9 janvier 2013 à 13h44 #127566Anonyme
InactifUn bon carrrossier doit savoir remettre une tole parfaitement plane ,non ? Mais ca risque de couter cher voire tres cher !
9 janvier 2013 à 15h10 #127568Merci pour vos reponses.
perso, l idee de decouper des panneaux bosseles ne me plait pas du tout, je voudrais garder le plus d authenticite possible d autant plus que le gars a une super exteriece carrossier notemment sur toute les vieilles coccinelles.A +
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.